YamaLeFou
Yusri 40 pv
le 01/12/2021 10:06
Salut, je teste ce commandeur Yusri, Fortune's Flame et j'ai monté un deck vite fait:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=893447 que je vous soumets humblement.

Sachez que j'ai viré toutes les créatures les plus nulles ! Et il en reste encore beaucoup !
Donc j'aimerais passer à une liste avec 20/25 créatures mais je ne sais pas vraiment quoi ajouter au deck à la place qui interagisse bien avec le reste. Si vous avez des conseils, je vous écoute.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
YamaLeFou
le 02/12/2021 13:20
Je rajoute que je cherche des cartes pour un deck Tribal avec deux types... Je ne vois pas trop quoi mettre à part Blason et Vents favorables ? Des idées ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/12/2021 14:50
Porte des Destinées ?
... Mais en effet, c'est pas la meilleure idée du deck préconstruit que de se donner une orientation tribale. pour moi, pour avoir un deck cool, il te faut moins de bestioles, + de permanents/sorts qui jouent à pile ou face ou en tirent un bénéfice, et de la gestion (de masse, en 40 PV la gestion de masse c'est la vie !).
Pour une orientation DC, des contres et des blasts à la place des wraths ^^
YamaLeFou
le 02/12/2021 19:05
Oui mais justement Door of Destinies ne bouste pas les deux types...

Pour ce qui est des cartes "pile ou face", j'ai mis tout ce que j'ai trouvé.
YamaLeFou
le 03/12/2021 4:55
Bon, j'ai testé le deck et j'avais raison : c'est fort. Il suffit de lui mettre une Shadowspear sur le cul et c'est parti pour piocher entre 1 et 5 cartes par tour... Plutôt sympa. Une bonne carte au final, pas forcément en command zone d'ailleurs.
YamaLeFou
le 03/12/2021 4:55
Je posterai une vidéo plus tard dans la journée.
ff26
Montélimar, France
le 03/12/2021 6:47
Tu sais que tu m'as donné envie de monter le pack YamaLeFou ?

Je jouerai bien Krark, le Dépoucé, Veyran, voix de la dualité, Jitte d'Umezawa.

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/12/2021 10:19
Goblin Artisans, Boumiste gobelin, Capitaine orque, Archéologue gobelin, Assassin mogg, Coureur de pièges gobelin, Empois chaotique, Géant bicéphale, Lance-boum gobelins, Okaun, Eye of Chaos, Zndrsplt, Eye of Wisdom, Assassin gobelin, Crypte de mana, Balances truquées, Bombe gobeline, Manœuvres impulsives, Ressac de la guerre, Chaos planaire, Frappe chaotique, Jeu du Chaos, Choc de mana,...
(je ne dis pas qu'il faut tout jouer, mais tu peux piocher là-dedans aisément !)

Sinon, y a Doublure d'étincelles et Sakashima aux mille visages qui permettent de copier maman pour des effets rigolos ^^.

Tu peux aussi jouer tous les trucs qui trigger sur la pioche, comme Le Dieu-Sauterelle, Rampeur psychotique, Toothy, Imaginary Friend, Indolent des gouffres, Classe : magicien, Kraken du nadir, Kraken de Tolaria, Mers comminatoires, Niv-Mizzet, le Cérébropyre, Niv-Mizzet, Parun, Baguette du devineur, ...

Et après, en %U%R, y a certaines cartes auto-in en multi : Faille cyclonique, Mortiers de mizzium, Salve vandale, Acte blasphématoire (même quand on joue des bestioles, ça sauve de situations compliquées), Claque déflectrice, Tutelle féroce...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/12/2021 11:12
Pourquoi tu t'embête avec des djinn et des effets. Il y a aucun moyen que des synergies tribales justifient d'embarquer ceux d'entre eux qui par ailleurs ne synergisent pas particulièrement avec ta command zone.

YamaLeFou
le 04/12/2021 6:01
Ok, cool, merci pour les retours. Je vais garder cette liste et éventuellement en pondre une autre ou Yusri fera simplement office de piocheur, par exemple dans un niv-mizzet. Car je trouve vraiment sympa sa capa après test.
YamaLeFou
le 08/12/2021 3:18
Donc je suis passé à 25 créatures en gardant le thème djinns/éfrits malgré la bien-pourritude de la plupart d'entre eux. En fait, y'en a peut être 1 ou 2 de bien quoi !!?

Cela dit j'avais une autre questions.

QUelle est la meilleure boule de feu qui existe car perso je me suis arrêtée à desintegrate et kaervek's torch ? Ils ont sûrement dû faire mieux depuis, non ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 08/12/2021 7:31
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 08/12/2021 15:36
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 09/12/2021 15:56
Gator
Caen, France
le 10/12/2021 17:27
Conflagration si tu es capable de piocher beaucoup
Manœuvre du diable pour une double sauce
Comete storm (je pense que tu fais pas mieux comme boule de feu like)
YamaLeFou
le 11/12/2021 6:10
Roulement de tonnerre fera l'affaire, merci.

ff26 ou quelqu'un d'autre. Si l'un de vous se sent de pondre une liste DC, ce serait pour moi l'occasion de m'y mettre.

Je vois une objection déjà. En multi, il y a toujours au moins un adversaire open pour attaquer avec Yusri. En 1v1, faut-il gérer cela ? Si l'adversaire a une 3/X vol, on est bloqués ?
Faut-il bourrer comme un salopard et tirer 5 pièces quand on a rien derrière? C'est ce que je fais (cette question vaut pour les deux formats mais en 2O PV c'est chaud comême).
YamaLeFou
le 11/12/2021 6:14
Pour les djinns et éfrits, y'a vraiment rien à sauver.

J'en ai trouvé deux de "jouables"

Capricious Efreet
Emberwilde Captain

et un classique
Tidespout Tyrant

et le Frenetic Efreet qui peut trigger Rencontre de hasard mais bon je trouve ça un stretch des règles.

C'est vraiment tout !!
ff26
Montélimar, France
le 11/12/2021 6:35
En Duel Commander, je dirais que Yusri va être un pack contrôle + burn pour gérer les petites menaces.
Tu vas chercher à poser Pouce de Krark / un moyen de gagner le lien de vie, et une fois ça, tu vas faire la capacité à fond.

Après, pas besoin d'aller chercher le 5 win à tout prix. Si tu as une ouverture, tu attaques avec Yusri, tu lances X fois le dé selon ton feeling. Tu vas piocher 2-3 cartes, ça veut dire qu'à un moment, tu auras plus de cartes à jouer que lui. Enfin, ça c'est la théorie. On n'est pas au niveau de Edric, mais l'idée est peut-être à creuser.

Je regarde aussi du côté des protections, prévention des blessures, peut-être qu'on pourrait plus facilement se prémunir des blessures de Yusri.
YamaLeFou
le 11/12/2021 9:20
Oui, il faut impérativement:
- Pouce de Krark
- Basilisk Collar / Shadowspear
- Tribute Mage
- Trinket Mage
- Tezzeret %U (qui tutor les artefacts)
- Gamble

Après quelques tests, ce n'est pas suffisant, il faut plus de tutors que ça. Ou plus d'equip lien de vie. Ou les deux.

YamaLeFou
le 11/12/2021 9:21
Fabricate aussi.
ff26
Montélimar, France
le 11/12/2021 12:47
Pour le lien de vie, on a maintenant battecrane et sa version miniature en plus, bien que ça coûte la peau du c** pour l'équiper sur Yusri. Y'a aussi Witch's Cottage, qui reste abordable.

Quelques trouvailles :
Dark Sphere marche bien pour atténuer le défaut de Yusri : que tu prennes une lose ou 5 sur tes piles ou faces simultanés, ce n'est qu'un trigger, qu'un seule source. c'est pas cher, ça peut se remonter facilement avec Emry and co.

Arrache-pensées peut fonctionner aussi. Et ça ouvre un plan combo.



haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.