Maewan
Choix commander preconstruit
le 23/11/2021 13:42
Salut, salut.

Alors voilà j’ai pas mal joué à Magic il y a un bon moment. Je pense m’être arrêté au premier Inistrad avec Ravnica. Je faisais un peu d’EDH à l’epoque avec une Thalia et le concept était vraiment sympa. Au final par manque de gens autour j’ai arrêté. Le truc c’est que récemment des potes s’y sont mis et l’idée serait de jouer avec des precos et de les améliorer petit à petit. Je me dis qu’à terme on pourrait peut-être rentrer dans des petits tournois locaux. Je parle pas de faire des top mais, ne pas se faire rouler dessus a repetition serait pas mal.

Enfin voilà, du coup en parallèle a ma demande d’aide sur le choix de preconstruit, j’avais une première question avec une mecanique qui m’etait inconnue: le partenariat. J’ai vu que certains avaient simplement le mot-clé partenariat avec precisé qu’on pouvait avoir deux commander. J’ai vu que dans un des deux dernier preco sorti, il y avait deux partenaires Rhoda et Timmin il me semble. Les deux ont le partenariat mais ce n’est pas précisé pour lz rôle du commander. Peut-on les jouer à deux du coup?

Concernant la suite il y a trois preconstruits qui pourraient me tenter, du moins dans ceux trouvables. Et j’aurais eu besoin de vos lumières sur s’ils pouvaient être interessans pour jouer dans un cadre un petit peu plus élevé ou s’ils risquaient d’être faibles tout le long.

Comme vous l’aurez compris le spirit squadron m’intéresse pas mal. Autant l’idée de jouer un tribal esprit pourrait être sympa, autant la mecanique qui pourrait tourner autour de l’engagement de creatures avec les deux partenaires pourrait être sympa aussi. Mais j’ai un peu peur que la mecanique soit relativement lente au final ou que, contre des decks vraiment accès contrôle elle soit très peu utile.

Le second serait Witherbloom witchcraft avec Willowdusk. Ça c’est en parti car j’ai toujours aimé la combinaison de couleur Golgari et que la mecanique de points de vie pourrait être intéressante mais c’est un peu similaire. Est-ce que l’absence du blanc sur la mecanique des points de vie ne lui fait pas cruellement defaut?

Enfin, le deck Call The Spirits avec le Daxos Noir/Blanc. J’ai toujours bien aimé les jeux enchantements alors forcément celui-ci m’a un peu fait de l’oeil. Cependant il n’y a pas de vert et j’ai l’impression que pour les enchantements ça risque de faire un peu léger. D’autant plus que j’ai vu que les decks Sythis avaient l’air de bien tourner donc voilà, est-ce jouable ou est-il en tout point inferieur? D’ailleurs, j’ai vu qu’il y avait deux autres preco pour jouer enchantement, celui avec Estrid et celui avec Galea. Vous semblent-ils plus intéressant?

Voilà voilà, merci d’avance.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/11/2021 13:50
Hello Maewan, je vais essayer de répondre aux mieux !

Alors pour commencer, tu parle d'EDH en introduction, mais du coup tu veux faire ce que l'on appel du EDH (du multi-joueur chacun pour soi (4/6 personnes ou plus par table) ou tu veux faire du Duel Commander, du DC (1vs1 comme du Magic classique)

Concernant les carte avec "Partenariat" et "Partenariat avec":

Le premier te permet d'avoir deux cartes en zone de commandement, ces deux cartes doivent avoir la capacité "Partenariat", ici tu peux mélanger comme tu veux les paires de cartes et les couleurs.

Le deuxième te permet aussi d'avoir deux cartes en zone de commandement, mais t'impose une paire

He vais attendre que tu réponde a ma question pour répondre a ton avis sur les préconstruit et les decks enchantresse
Maewan
le 23/11/2021 14:59
Salut salut, merci de ton intervention si rapide et de ton éclaircissement sur la regle du partenariat.

C’est vrai que je n’ai pas précisé, petit oubli. Ce serait pour du Duel Commander du coup.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/11/2021 16:04
Les préconstruits sont pour le format multijoeuur "officiel" (car la banlist n'est pas gérer par wizards mais wizards sort tout de même des produits dans ce format), pas pour le DC qui n'est pas du tout officiel et qui a une banlist différente.

Les préconstruits sont en général lent, très lent pour du duel commander et si tu cherches à les optimiser tu ne conservera pas grand chose comme carte du préconstruit initial.
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/11/2021 16:10
Dans les préconstruits, il y a très, très peu de cartes jouables pour le DC, ce serait une erreur amha d'investir dans un préconstruit dans le but de l'améliorer, tellement y a rien de jouable dedans, pour le coup tu vas vraiment te faire rouler dessus.
Je recommanderai donc de voir en premier lieu avec tes potes votre limite budgétaire, qu'est-ce que vous attendez de vos parties (tester des commanders, monter en power level, builder 5 decks chacun ou un seul overpowered...).
Testez vos listes sur les logiciels gratuits (cockatrice).

Aucun préconstruit n'étant adapté pour le DC, je n'aurai donc pas d'avis là dessus si tu veux vraiment partir sur cette base.
Pour les decks DC basé sur Enchantress, Sythis, Harvest's Hand est la plus puissante des commanders.



Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/11/2021 17:50
Note : le "Partner with" a un effet en plus du Partner simple. Les deux "Partner with" se tutorisent mutuellement dans ton équipe. J'ai jamais vu ça utilisé, lol
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 23/11/2021 21:42
C'est comme les couleurs: ils éditent des cartes à coût hybride plus forte qu'avec des coûts monocolores équivalents.
Alors qu'ayant un coût hybride, elles sont plus faciles à jouer/splasher.

Les cartes avec "partner with" sont un cran en-dessous de celles avec juste "partner", du coup, on ne les vois pas beaucoup x)
ça pourraît être intéressant avec p.ex. Toothy et Pir dans les 99/98 d'un deck, mais en pratique la plupart des jeux ne veulent pas les deux. En tous cas pas les jeux optimisés.

Idem Rowan et Will Kenrith.
Rowan est nulle. Donc même si elle pourrait servir de tutor pour Will (et accessoirement être tutorisée par lui), elle n'est pas jouée. Un trop 6 en plus, c'est trop cher.

Etc.


Un autre point est que ces paires sont bicolores. Parfois on n'est tout simplement pas dans les deux couleurs :p

s'ils avaient été plus généreux sur le CMC de certaines paires, certaines paires auraient pu être jouées.
Mais on aura p-e crié au ban du coup :{
Theluji
Conscrits, Au rapport!
***
le 24/11/2021 10:22
Waw. Tant de fautes de grammaire/orthographe.
Le "correcteur" de mon téléphone n'aide pas bien sûr.

Sorry guys.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
@Maewan
le 24/11/2021 10:39
Tu a sinon ce topic a disposition (je dois faire un update a l'occasion) qui regroupent tous les topics lié aux généraux crée sur le forum.

https://magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=461286&index=6821529#68...
Maewan
le 30/11/2021 21:48
Désolé de ne répondre que si tardivement du coup.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses du coup, au moins je sais à quoi m'en tenir. On va continuer à jouer comme ça, tranquillement avec les préconstruits, on verra par la suite pour pousser un peu plus avec de meilleurs commanders.

Merci encore :D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.