Soulsy
Point de vie infini
le 17/11/2021 15:18
Bonjour à tous, j'ai un doute sur comment gérer le fait d'avoir des PV infini, je vais jouer un deck %G%W qui contient pas mal de combo avec pour résultats PV infini, comme Épix nourricier et Héliode, Souverain du soleil (je retire un marqueur de l'épix, je gagne 2 point de vie, héliode remets un marqueur sur l'épix et ainsi de suite) par exemple.

Du coup je voulais savoir si dans un cas ou je fais cette combo et que l'adversaire n'a jamais de réponse à ça, comment considère-t-on mon état.

Personnellement je dirai que je ne peux pas perdre en mettant mes points de vie à zéro sauf si l'adversaire possède une combo infini ou a une condition de victoire autre que la baisse de mes points de vie à zéro (comme avec Jace, porteur de mystères).

Mais comme je suis un peu débutant et que beaucoup de gens ont des avis différent, je préfère avoir votre avis et votre expertise.

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/11/2021 15:23
Enfaite tu n'a pas vraiment point de vie infinie.

Tu va devoir arrêter de un moment dans ta boucle de ton effet.

Par exemple tu décide d'arrêter ta boucle au moment ou tu a 1 million de PV.
Ensuite, bah si ton adversaire a envie de continuer la partie, il a le droit.

Ensuite il existe des effets qui indépendamment de tes points de vie te font perdre la partie, meme si ceux-ci sont rarement exploité.

Donc en somme la partie continue
Soulsy
le 17/11/2021 15:29
Oui j'avais comprit que la partie n'est pas forcément gagner ou perdu et que l'adversaire à largement le droit de continuer.

Mais du coup je peux m'arrêter à n'importe quelle montant de point de vie ou dans les règles il existe un montant de point de vie maximum ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/11/2021 15:36
Tu peux choisir un nombre de point de vie arbitrairement grand. Il n'y a pas de maximum.