ecumebe


FORCE
Déculottée
le 17/11/2021 1:37
Déculottée : question pour pas me retrouver oualpé ^^

1. Si mon adversaire joue Emrakul, Déchirure des Éons, et qu'à son tour supplémentaire je joue Déculottée, Emrakul, Déchirure des Éons devient une simple 15/15 et je peux la tuer ?


2. Si mon adversaire met Béhémoth caveur de cratères en jeu via Ordre naturel , et qu'en réponse à sa déclaration des attaquants je joue Déculottée, ses créatures ne gagnent pas de bonus ? Ou bien dois-je jouer Déculottée en réponse à Ordre naturel ?


3. Si mon adversaire joue Uro, Titan of Nature's Wrath, et qu'en réponse à son spell je joue Déculottée, sa créature arrive en simple 6/6 sans qu'aucun effet d'arrivée en jeu ne se déclenche ?

J'ai faux quelque part ?
Merci :), cette carte je sens a de multiples possibilités...^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 17/11/2021 2:29
1. Yep, il n'aura ni le vol ni annihilateur, ni la protection contre les instants. Tu pourra donc le buter avec l'antibête de ton choix ou le chumpbloquer au cas où.

2. Il faut que la déculotée soit en jeu avant l'arrivée du Béhémoth, sinon le trigger sera déjà en pile et ta déculottée n'enlevera que la haste mais pas le boost. Donc en effet la jouer avant l'ordre naturel.

3. Oui Uro ne déclenchera aucun trigger. Mais du coup il ne sera pas non plus sacrifié (s'il le jouait de sa main)

C'est d'ailleurs la strat d'un jeu modern qui joue déculottée en fin de tour adverse (vu qu'elle disparaît à l'étape de fin elle reste durant tout ton tour), puis joue Kroxa, Titan of Death's Hunger pour 2 sans le sacrifier. Dans le deck, la déculottée permet aussi à l'Ombre de la mort de ne pas souffrir de son malus et donc d'être 13/13 au calme.


Carte très versatile en effet. Le fait que l'effet soit statique + le flash permettent des trix assez inédits.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 17/11/2021 2:34
NB:

1. Tu as sûrement intérêt à jouer la déculottée à la fin du tour adverse avant son tour supplémentaire, il aura moins de chances d'avoir du mana et un contre pour ton antibête.

2. Le Béhémoth trigger en arrivant en jeu et pas à la déclaration des attaquants.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/11/2021 15:45
Citation :
1. Yep, il n'aura ni le vol ni annihilateur, ni la protection contre les instants. Tu pourra donc le buter avec l'antibête de ton choix ou le chumpbloquer au cas où.

la bete reste quand meme 15/15. Plus ennuyeux. il va falloir choisir entre jouer deculotée avant la déclaration des attaquant et l'adversaire decidera sans doute alors de ne pas attaquer ou la jouer pendant l'etape de declaration des attaquants et subir l'anihilateur
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 17/11/2021 16:43
Là tu parles du cas où ton antibête est de la forme "détruisez la créature attaquante ciblée", ça fait en effet faire un dilemme cornélien
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 17/11/2021 17:14
Ou bien si tu as un Baleful Strix pour bloquer :)

voire Thieves' Guild Enforcer, Tainted Adversary, Chevill, Bane of Monsters ou
Ayli, Eternal Pilgrim
ecumebe


FORCE
merci !
le 03/12/2021 20:25
Citation :
la bete reste quand meme 15/15. Plus ennuyeux. il va falloir choisir entre jouer deculotée avant la déclaration des attaquant et l'adversaire decidera sans doute alors de ne pas attaquer ou la jouer pendant l'etape de declaration des attaquants et subir l'anihilateur

Ou tout simplement jouer Retour au pays.

Emrakul rentre à la maison, séquence à mi-chemin entre E.T. et Eric Cartman !
Trop forte la Déculottée %1%U !!!!

Merci warpad ! :)
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Question décullotée
le 09/12/2021 15:57
Normalement,si on la joue pendant le tour de l'adversaire, c'est marqué:
"Au début de l'étape de fin, sacrifiez la Déculottée."
Donc elle se sacrifie aussi à la fin de l'étape de fin de l'adversaire aussi, non? Donc on ne peut jouer Kroxa, Titan of Death's Hunger durant son tour après.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/12/2021 16:19
si on la joue durant l'étape de fin de l'adversaire, le début de la prochaine étape de fin c'est la nôtre
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/12/2021 16:28
La capacité se déclenche au début de chaque étape de fin (si on oublie qu'on va la sacrifier et donc que ça ne se produira généralement qu'une fois) peu importe de qui c'est le tour.

Mais, dans l'exemple dont parle Warpad, on la met sur le champ de bataille pendant l'étape de fin. La capacité ne se déclenchera pas tout de suite puisque le début de l'étape a déjà eu lieu. Elle ne se déclenchera qu'au tour suivant, au prochain début d'étape de fin.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.