Theluji
Conscrits, Au rapport!
Plagiarize + Sylvan Library
le 10/11/2021 12:03
Plagiarize + Sylvan Library

1) à mon entretien, je lance Plagiarize me ciblant moi-même.
Du coup à mon étape de pioche je pioche 1+2 grace à Sylvan Library, je ne remets rien et ne dois pas payer de pv ?

2) mon adversaire controle Sylvan Library.
Si je le cible à son entretien avec Plagiarize, je pioche 3 à sa place.
Il doit payer des pv ou remettre des cartes?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/11/2021 12:26
1) Si, tu dois choisir deux cartes de ta main piochées ce tour-ci et choisir pour chaque entre payer les points de vie ou la remettre au-dessus de ta bibliothèque. Il y a bien deux cartes dans ta main qui ont été piochées ce tour-ci, donc tu peux et dois faire ce choix.

2) Dans le cas improbable où ton adversaire a tout de même pioché des cartes ce tour-ci avant plagiarize, il devra choisir deux de ces cartes avec library. Dans le cas général, puisqu'il n'a pas pioché de carte ce tour-ci, il ne peut pas en choisir dans sa main et n'a donc pas à payer ou remettre de carte au-dessus de sa bibliothèque. Note que puisque la capacité de la library est optionnelle ("vous pouvez piocher deux cartes supllémentaires..."), ton adversaire n'est pas obligé de te faire piocher deux cartes de plus avec library une fois que tu as joué plagiarize.
ConanLeBarbare
Elfe
le 10/11/2021 12:30
1) Tu as rempli la condition "if you do" même si l'effet a été remplacé par Plagiarize. Donc tu dois reposer deux cartes piochées ce tour ci ou bien perde 4pv par carte.

2) C'est un "may" pour Sylvan, il est fort probable que ton adversaire ne pioche pas ses cartes supplémentaires. Mais mettons qu'il choisisse quand même de piocher, l'effet sera remplacé par Plagiarize et tu piocheras 2 cartes de plus.
Le reste de l'effet de Sylvan sera là aussi appliqué à ton adversaire, mais il n'a rien pioché ce tour-ci, donc ça ne fera rien de plus.
ConanLeBarbare
Elfe
le 10/11/2021 12:31
Hum, bien ouej Coro. Trop de temps à check le gatherer xD
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.