Theluji
Conscrits, Au rapport!
Recherche debuff
le 08/11/2021 13:26
Hello, je cherche une carte qui débuff en ETB ou de façon permanente l'endurance de mes créatures.
p.ex. Heartless Summoning.

Mon objectif étant d'arriver à débuff -x/-5 ou d'avantage.
Eventuellement en deux cartes, p.ex. avec Harmonious Archon + debuff.

Des idées?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/11/2021 14:03
Virulent Plague -2/-2 mais que sur les tokens.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/11/2021 14:05
Ça manque un peu de contexte (combo impliquée, format, couleurs...), y a plein de pistes de réflexion selon le but réel recherché :
- Humility + debuff -1/-1
- Plague Belcher / Channeler Initiate
- Dead of Winter / Mutilate / Languish / Toxic Deluge
...
Theluji
Conscrits, Au rapport!
contexte
le 08/11/2021 14:12
Permettre à Rot Hulk de se cibler lui-même au cimetière :D
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 08/11/2021 14:33
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/11/2021 15:12
En multi free for all à 4 ou 5 joueurs, tu peux faire Identité fracturée sur ta propre Elesh Norn, Grand Cénobite.

Un effet continu qui donne -5/-5 à toutes tes/les créatures, ce n'est pas quelque chose que le jeu prévoit de faire facilement. C'est beaucoup trop handicapant sur soi-même et de façon général, les effets sur tes cartes qui ne sont pas généralement positifs sont rares. Sur les créatures adverses, c'est beaucoup trop fort, en témoigne la rareté d'Elesh Norn, Grand Cénobite alors que c'est sur une créature, le type de permanent le plus vulnérable à la gestion adverse.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 08/11/2021 15:14
Ok merci.
Il faudra donc faire avec Bloodline Necromancer et 2 effets probablement.

Thx !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/11/2021 16:07
Citation :
Permettre à Rot Hulk de se cibler lui-même au cimetière :D
Ouais alors pour faire ça, une capacité déclenchée à l'ETB ne fonctionnera pas si je ne m'abuse, faut forcément un effet continu. Et exit aussi Humility qui retire la capacité du zombie.

Si tu ne te soucies pas trop de la jouabilité de la combo, tu as Godhead of Awe + Heartless Summoning (ou Urborg Shambler / Kaervek, the Spiteful / Engineered Plague / Night of Souls' Betrayal / etc.). Tu peux aussi te contenter de jouer la masse d'effets -1/-1 noirs sans le Godhead of Awe, mais en réunir 5 ça semble compliqué, même avec des effets de copie.

Sinon une option beaucoup plus simple, c'est d'avoir 2 Rot Hulk et un moteur de sacrifice gratuit.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 08/11/2021 16:53
Deux Rot Hulk en singleton : "Judge !"
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/11/2021 18:35
Qui a parlé de singleton ? C'est le nouveau format par défaut quand on ne spécifie rien ?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 08/11/2021 18:49
Ta réponse était tout à fait valide Madmox.

Merci pour vos inputs à chacun !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/11/2021 19:25
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/11/2021 19:48
Quel talent ce Coro ! Avec Phantasmal Image ça devient presque jouable !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/11/2021 20:28
L'idée c'est d'avoir une action basée sur un état qui met la créature au cimetière dès son entrée sur le champ de bataille. Alors, quelles sont les actions basées sur un état "habituelles" qui peuvent mettre une créature au cimetière ?
- endurance inférieure ou égale à 0 ;
- règle des légendes ;
- blessures létales.

Pour l'endurance on a déjà fait un petit tour des possibilités je crois. Coro nous a donné un bel exemple permettant d'exploiter la règle des légendes. Pour les blessures létales il faudrait faire arriver la créature avec des blessures sur elle, or je ne connais pas de moyen de le faire (et niveau design ça me semble douteux donc c'est probablement impossible).

Y a d'autres actions basées sur un état qui pourraient théoriquement fonctionner : donner aux créatures le type enchantement et le type d'enchantement saga, donner aux créatures le type planeswalker et pas de marqueur loyauté, donner aux créatures le supertype "world" + jouer 2 exemplaires de la carte... Mais je ne vois pas de moyen de faire tout ça.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/11/2021 20:48
Si à la place de Clone, on joue Nécrodualité/Reflets de Littjara, il se passe des choses bizarres, même en 1vs1. Ca n'améliore pas la combo dans le sens où il faut toujours une 4e carte pour profiter des allers-retours des zombies, mais même en 1vs1, la boucle se met à réanimer d'autres zombies que Rot Hulk. D'ailleurs, avec Nécrodualité+Rot Hulk, pas besoin spécialement que hulk se réanime elle-même, ça peut être fait par le jeton. Du coup, n'importe quel moteur de sacrifice (pas en rituel) convient pour l'envoyer au cimetière, pas forcément la ligne ley.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 08/11/2021 23:07
Citation :
Qui a parlé de singleton ? C'est le nouveau format par défaut quand on ne spécifie rien ?

Rot Hulk quand même...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/11/2021 23:40
J'avoue que je capte toujours pas. Perso j'avais jamais entendu parler de la carte avant ce topic. Ni même de l'édition Game Night en fait (qui n'est pas une édition spéciale commander a priori). Je ne connais absolument rien aux formats singletons, mais il ne me semble pas que la carte ait le niveau pour être un staple quelque part ^^. Ou bien c'est juste que c'est une carte orientée multi et que pour toi multi = singleton ? Ou j'ai raté un truc...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/11/2021 0:06
Le seul format ou ce genre de truc un peu clunky peu devenir utile ça me semble être l'EDH multi non compétitif.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.