ecophonie
Chartres
Légende ou fait
le 05/11/2021 21:35
Salut,

Tout d'abord je voudrais que ceux qui vont lire et répondre à ce topic se demande si ils ont vu faire le genre de pratique décrit ou si ils ont juste entendu de la part d'un pote qui connaitrait quelqu'un etc
Ensuite même si vous n'avez pas vu faire la pratique directement, libre à vous de répondre bien entendu mais essayez de garder dans un coin de la tête l'éventualité que tout ceci ne soient qu'une légende urbaine, gardez un doute raisonnable et répondez de façon cooooool et détendu.

Donc ce dont je veux parler c'est cette histoire de peser les booster, j'ai vu ça sur un autre topic qui se demandait si ça valait le coup d'acheter des booster sur cardmarket.
Quelqu'un a parler de scalper dans les rayon de super marché qui pesait les booster pokemon puis il me semble que ça a dérivé sur des booster magic pesés qui seraient vendu sur ce genre de site.
J'ai trouvé ça moi même extraordinaire et je l'ai pris comme un scoop, un truc de ouf ce genre de pratique, j'ai eu l'impression d'être dans le secret des dieux et d'apprendre un truc que les casu ne sauraient pas, ce qui ferait de moi quelqu'un de mieux renseigné que les "pelos" qui se sont jamais posé la question.
Puis je me suis dit que c'est ce genre de réaction (se sentir mieux renseigner que les autres) qui fait qu'on croit tout ce qui se dit sur internet, la sensation de savoir un secret, vous suivez?
Avec le recul je me dis que ça me semble abusé de venir avec des balances en rayon, que la différence de poids doit être tellement fine qu'il faudrait une balance d'une précision remarquable. Quelle genre de balance d'ailleurs?
Donc avez vous des données sur la réalité de ce genre de pratique, quel est votre avis? Peut être certains d'entre vous ont fait le même cheminement de pensé que moi.
Perso je n'y crois plus trop, à moins que quelqu'un qui a vérifié de lui même vienne avec des chiffres.

Je vais recevoir quelque boite de booster, pour ceux qui y croit je veux bien une méthodologie pour tenter de vérifier

à vous
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
canar

Légende
le 20/11/2021 15:06
Je connaissais pas les bots qui copient un bout d'un message précédent pour caser son URL. Cf. 4 des 5 derniers posts avant le mien.
ecophonie
Chartres
le 08/12/2021 10:52
oui je pense que le seul risque finalement sur magic, c'est la remballe évoquée par Ender au début.
lelandpalmer
Paris
le 08/12/2021 11:30
A Magic il y a plusieurs choses qui sont faites / ont été faites par le passé.

- Les fameuses boites "mappables", Il y a près de 10 ans (notamment lors des sets RTR et Innistrad 1) il semblait possible d'identifier les boosters avec des grosses cartes (pas forcément des foils donc), juste en ouvrant quelques boosters d'une boite scellée puis en devinant le reste grace aux schémas d'impressions qui ont depuis été retravaillées par Wizard. Le but était donc d'ouvrir les bons boosters pour soi et de revendre le reste. Je connaissais une boutique particulièrement filou qui m'avait montré la manoeuvre et je vous avoue que ça m'avait bien impressionné. Je crois qu'il y avait aussi une manoeuvre similaire avec les boites de Zendikar 2 où tu pouvais identifier la boite qui en avait et celles qui n'en n'avaient pas au sein d'un même carton. Celle là je vous avoue que connais plus la manip exacte mais pas mal de sources sérieuses me l'avaient confirmé à l'époque.

- Les restes de boites revendus. ça c'est une pratique très classique chez les TCG. Genre si tu commences à ouvrir une boite et que tu sors au début que des cartes de folies (en particulier au niveau des rareté les plus élevé) bah tu n'ouvres pas les derniers boosters, supposés plus faibles et tu les revends direct.

- Et enfin le cas des boosters reconditionnés. ça c'est juste une arnaque ancestrale. On te promets des grosses cartes choisies "aléatoirement" mais évidemment ce n'est pas le cas et tu recevras toujours des contenus d'une valeur bien inférieure à ce que tu as payé. Les plus malins mettent quand même des cartes vaguement potables pour donner l'impression qu'il n'y a pas que des rares à 5cts mais c'est forcément étudié pour écouler les bulk.


Moralité, si évidemment les boosters reconditionnés sont une arnaque plus ou moins assumée, acheter des boosters à l'unité, notamment à des prix très bas, ce fera à vos risques et périls.
da23real

le 08/12/2021 20:52
Citation :
Puis je me suis dit que c'est ce genre de réaction (se sentir mieux renseigner que les autres) qui fait qu'on croit tout ce qui se dit sur internet, la sensation de savoir un secret, vous suivez?


Désolé si ça parrait limite hors sujet mais j'ai lu un bouquin d'un ancien de facebook qui disait que les algorythmes des réseaux sociaux avaient tendance à orienter vers les théories du complot pour cette raison. Ca renforce l'idée dans la tête des gens qu'ils n'auraient pas eu accès à cette info sans internet (ou le réseau social qu'ils utilisaient) et les rend plus facilement accro !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.