Clavat
Vies Parallele et Vivien
le 05/11/2021 16:42
Bonjour,

Petite question rulling

Un joueur a en jeu Vies parallèles et Vivien, partisane des monstres et active l'effet de Vivien pour poser un jeton 3/3. Le jeton est bien dupliquer grace a vie parralleles (donc deux 3/3 arrive en jeu) mais est-ce que l'effet de poser le marqueur "Pietinement", "Porté",... est dupliqué aussi sur le deuxième jeton ?

Merci pour votre aide.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/11/2021 22:26
Mmh, je ne suis pas sûr pour cette question. Ce qui est sûr, c'est que tu as deux jetons 3/3 et chacun reçoit un marqueur de capacité. Ce que je ne sais pas, c'est si tu choisis séparément pour chacun le type de marqueur ou si les deux reçoivent la même capacité. Je regarde si je trouve la réponse dans les règles.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/11/2021 22:44
Pas trouvé. Je dirais que tu choisis séparément pour chacun, mais je ne suis pas sûr.
ff26
Montélimar, France
le 05/11/2021 22:55
J'ai pas osé répondre non plus, j'aurais dit le même marqueur. Je vais copier-coller la question sur discord, on verra bien.
Fjordlac
Le Luc, France
le 05/11/2021 23:48
Le marqueur sera le même pour les deux, il n'y a qu'un choix de marqueur à faire, et la capacité met ce choix de marqueur sur chacun des jetons créés.

La capacité se lit :
Citation :
Créez [Token OBJECT] de créature 3/3 verte Bête. Mettez, selon votre choix, un marqueur « vigilance », un marqueur « portée » ou un marqueur « piétinement » sur [Token OBJECT].


En modifiant l'événement de création des jetons, la capacité se lit :

Citation :
"Créez [{Token OBJECT} ; {Token OBJECT}] de créature 3/3 verte Bête. Mettez, selon votre choix, un marqueur « vigilance », un marqueur « portée » ou un marqueur « piétinement » sur [Token OBJECTS]."


Il n'y a pas de règle "à proprement parler" pour ce genre de cas, néanmoins le jeu utilise ce processus lorsqu'un événement est remplacé et que des effets s'appliquent à l'événement original.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/11/2021 0:17
Je ne suis pas convaincu par ton explication. Pour moi, un effet
Citation :
Créez deux jetons de créature 3/3 verte bête. Mettez, selon votre choix, un marqueur "vigilance", un marqueur "portée" ou un marqueur "piétinement" sur chacun d'eux.
permet précisément de choisir séparément pour chacun d'eux.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/11/2021 10:40
Je dirais que l'un des deux jetons n'a pas de marqueur
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/11/2021 10:46
Ruling Gatherer a écrit :
22/09/2011 If the effect creating the tokens instructs you to do something with those tokens at a later time, like exiling them at the end of combat, you’ll do that for all the tokens.


@molo: non.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/11/2021 1:44
J'ai posé la question à cranial insertion. On m'a répondu que les deux jetons reçoivent le même marqueur.
Clavat
deux jetons et même marqueur
le 30/12/2021 17:44
Ok merci beaucoup pour la précision.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.