zombie33

Légende
[Annonce] Nouvelle Ban List
le 04/11/2021 12:22
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
pismy
Toulouse, France
le 04/11/2021 18:10
Comme souvent la décision semble plus basée sur l'anticipation de ce que pourrait devenir le format que sur un réel constat mais pour ma part j'approuve ces décisions.

Allez je me dévoue à poser la question débile: en quoi la modification de la règle de construction de deck renvoie StP en unco ?
Y'a un truc particulier avec l'extension Historic Horizons ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 04/11/2021 18:12
Oui. Stp pouvait être conjurer en commune par une autre carte.

Le downgrade était tiré par les cheveux
zombie33

Légende
le 04/11/2021 18:12
Je l'explique plus en détail dans les règles sdu format que tu peux trouver sur Peasant Magic :

Citation :
La rareté d'une carte est définie comme la rareté la plus basse parmi les rareté présentes sur le Gatherer à condition que cette rareté soit celle d'une carte avec laquelle le joueur peut commencer une partie.

Exemple : Death Spark a été édité en commun avec Masters Edition II, Death Spark est donc commun.

Exemple : Swords to Plowshares a été édité en commune dans Jump Start Historic Horizon, mais la carte pouvait seulement être conjuré avec Tome of the Infinite dans cette édition. Donc Swords to Plowshares reste uncommon.
pismy
Toulouse, France
le 04/11/2021 18:26
Compris, merci !
AbyssalEasley
le 04/11/2021 20:58
J'approuve les bans de cette année concernant atog et channel, mais je suis plus réservé pour StP.

Déjà même avec la nouvelle formulation c'est casse gueule : absolument rien n'indique sur the gatherer que la carte est commune à partir d'une invocation d'une autre carte. Elle est juste référencée comme commune, point. Si à l'avenir d'autres cartes subissent un tel downgrade de la même manière ça va être une vrai merde pour justifier leur maintien en unco ou rare vue que, je le répète, RIEN n'indique sur the gatherer qu'il s'agit d'une invocation. Les gars qui vont taper swords to plowshares vont juste voir une ref commune. Donc à mon avis cette nouvelle formulation sert juste à rien et pas mal de nouveaux joueurs vont se planter.

Ensuite, qu'est ce qui justifie ce quasi ban de StP ? La carte est elle réellement si puissante ? Entendons nous bien, pour la quasi totalité des decks, que leur créature soit tuée ou exilée ça fait juste aucune différence : que ce soit au cimetière ou en exil ils la verrons plus jamais. Les seuls decks impactés par l'exil sont réanimator et les deux ou trois decks anecdotiques de tier 25 qui jouent sur le cimetière. En quoi maintenir monoblanc au fond du trou en lui otant une arme est-il bénéfique au format ? Réanimator est donc si faible qu'il faille absolument virer StP pour lui permettre de réanimer 20 fois un unique ulamog's crusher ?

Et enfin : ben regardez the gatherer, dans les set and format legality, StP est legal en pauper. Du coup pourquoi couper les cheveux en 4 et sortir une formulation à la con car invérifiable sur le seul gatherer pour garder la carte unco ? Elle a de plus pas particulièrement brillé ni été surpuissante sur cette CdF, wizards nous fait le cadeau d'une édition commune, pourquoi chier dessus ?
zombie33

Légende
le 04/11/2021 21:33
StP n'est pas légal en pauper abyssal, son édition commune n'est que sur MTGA et non MTGO où se joue le pauper.

Le gatherer se trompe de temps à autre sur la légalité des cartes dans les différents format et plus particulièrement en pauper, c'est un point qui a déjà été évoqué.
Kaeru
le 04/11/2021 21:37
Citation :
Ensuite, qu'est ce qui justifie ce quasi ban de StP ? La carte est elle réellement si puissante ? Entendons nous bien, pour la quasi totalité des decks, que leur créature soit tuée ou exilée ça fait juste aucune différence : que ce soit au cimetière ou en exil ils la verrons plus jamais. Les seuls decks impactés par l'exil sont réanimator et les deux ou trois decks anecdotiques de tier 25 qui jouent sur le cimetière. En quoi maintenir monoblanc au fond du trou en lui otant une arme est-il bénéfique au format ? Réanimator est donc si faible qu'il faille absolument virer StP pour lui permettre de réanimer 20 fois un unique ulamog's crusher ?Ensuite, qu'est ce qui justifie ce quasi ban de StP ? La carte est elle réellement si puissante ? Entendons nous bien, pour la quasi totalité des decks, que leur créature soit tuée ou exilée ça fait juste aucune différence : que ce soit au cimetière ou en exil ils la verrons plus jamais. Les seuls decks impactés par l'exil sont réanimator et les deux ou trois decks anecdotiques de tier 25 qui jouent sur le cimetière. En quoi maintenir monoblanc au fond du trou en lui otant une arme est-il bénéfique au format ? Réanimator est donc si faible qu'il faille absolument virer StP pour lui permettre de réanimer 20 fois un unique ulamog's crusher ?


- StP c'est une carte avec un power level d'unco, donc ouais c'est fort ! Par ex: Tron ce fait exiler sa boucle, le jeu ne fais plus rien, Familiars, UG Ghostly, Wall Combo (et autres utilisateurs de Reaping the Graves/Omen of the dead) se font bien pourrir par la carte aussi. Sans compter Reanimator que tu as déjà cité.
De plus si 6 decks du top18 à la CDF le rentre en x3 minimum c'est pas pour rien ;)
Enfin, les 4 seuls decks "aggros" de ce top sont 2 Burn (qui peuvent kill sans créa) 1 Bogles (qui est insensible) et un MBA qui est dernier du top, ça doit pas être pour rien non plus.

Et, la carte est considérée comme légal en pauper sur le gatherer, mais est illégal sur le format dans les tournois papier et sur MtGO qui est la ou le pauper vie.

Je comprends que l’énoncé soit pas fou ou autre, mais Swords to Plowshares à sûrement plus sa place en unco, et c'est de la faute de WotC de faire des cartes chelou uniquement sur 1 software, pas de notre format, donc on doit pas en payer le prix !
pismy
Toulouse, France
le 05/11/2021 0:16
A mon sens jusqu'à présent le meilleur anti-bete ciblé commun du format est Cast Down, mais StP le surclasse d'assez loin: - CCM 1 vs CCM 2
- peut cibler TOUTES les créa
- destroy vs exile c'est pas pareil (passe le régénérate, creatures ou lands indestructibles)

Donc oui moi aussi je pense qu'un tel power level ca vaut unco, surtout quand on voit comment les beatdown decks souffrent en ce moment...
Kaeru
le 05/11/2021 0:41
Actuellement, le meilleur anti-bête commun du format c'est Snuff out, c'est fort de pouvoir kill même tapout ou T1 en fixant son mana (ice tunnel/evolving wilds fetch swamp), le draw back (4PV) est pas si conséquent quand tu joues UB, RB ou WB, le seul défaut c'est que ça touche pas... Gurmag?

Légende
le 05/11/2021 1:35
j'ai une question, sur mtg-peasant, dans la section rules, il y a un lien vers les "annonces du comité" => https://drive.google.com/drive/folders/1_DfAIf4J6AubnuaY5mvSE1RI3h4geZ...

est ce que c'est encore valide ?
zombie33

Légende
le 05/11/2021 1:38
Non toutes les annonces sont désormais sur peasant-magic

Légende
le 05/11/2021 1:53
alala
knightseb
Houilles, FRANCE
Sceptique
le 05/11/2021 9:59
Je suis sceptique pour le ban d'atog. Bien que la carte permette des kills venus de nulle part, c'est bien souvent la carte que j'écarte en premier quand je side. J'ai même tendance à ne plus la jouer de base dans affinity (préférant garder mes artefacts pour Ghirapur Aether Grid). On verra ce que l'avenir nous dira.

Pour le reste, le ban de Channel est logique vu la stabilité (mais le problème de fond reste quand même la mécanique storm : sans Weather the Storm, le deck devient une roulette russe). Pour STP, invocation ou pas, le downgrade à commun n'a aucun sens pour moi. Que la carte reste donc unco ne me choque en rien.
Neral
le 05/11/2021 11:14
Sans Weather the Storm, tu peux jouer Children of Korlis qui fait à peu près pareil :)
zombie33

Légende
le 05/11/2021 20:58
Je reste convaincu que la meilleur liste de Channel Cascade ne joue pas Weather the Storm comme celle que j'ai buildé au gagnant du dimanche. Mais même si ce n'est pas la meilleure version je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est une version très solide.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.