même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
priorité après qu'un plainswalker arrive en jeu
le 03/11/2021 16:06
salut un exemple simple vaut mieux qu'un long discours...

Liliana of the Veil arrive sous mon contrôle.
j'ai la priorité je fais son +1 et l'effet va sur la pile
je cède la priorité et mon adversaire joue Lightning Bolt et cible liliana
on résout: liliana prend 3

question 1: elle est déjà à 4et survit?
question 2: mon adversaire avait il une fenêtre de tir pour la bolter liliana avant que je puisse la up?

merci beaucoup
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
oui j'ai oublié
le 03/11/2021 16:09
ensuite après avoir résolu le bolt quoi qu'il arrive on résout l'effet de liliana
Bordel c'est quoi un GigoWhat?

le 03/11/2021 16:15
Liliana est déjà à 4 et elle survit. Et bien sur son effet va en pile (même s'il lui avait fait 4 blessures par ex)

Le seul moyen que ton adversaire ait une fenêtre de tir est par exemple que tu décide de jouer ta seule carte en main avant de faire son +1 (pour ne rien défausser) auquel cas il récupère la priorité pendant que ton sort est en pile.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/11/2021 16:42
Ton adversaire n'a normalement pas l'opportunité de lancer sa foudre sur Lili avant que tu ne puisses faire son +1. Dans les rares cas où l'arrivée de Lili déclenche une capacité en arrivant sur le champ de bataille (Kodama of the East Tree par exemple, mais il y a peu d'exemples de capacités déclenchées par l'arrivée d'un planeswalker), tu n'as pas l'opportunité d'activer le +1 de Lili tant que la capacité ne s'est pas résolue. Ton adversaire peut foudroyer Lili en réponse à cette capacité.

Si tu fais son +1, rajouter le marqueur loyauté est le coût de la capacité, il est payé sur le champ et Lili se retrouve à 4 marqueurs. Ton adversaire peut alors répondre à la capacité par sa foudre, mais Lili est déjà à 4 marqueurs.
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
résolu merci ;-)
le 04/11/2021 4:51
...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.