même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
le prix ...DES BILANDS! quoi...wtf
le 27/10/2021 10:26
salut je sais on a toujours tort de s'absenter de magic mais j'ai deux bonnes raisons d'à peu près un mètre de haut qui avec mon consentement m'ont carrément fait oublier l'existence des mots "temps libre" ces quelques dernières années.

bon ... tout est dans le titre mais outre vos commentaires et/liens vers des topics similaires ici su M-V qui seront les bienvenus ;-) auriez vous des liens vers des articles anglais ou français sur le sujet car malgré mes recherches j'en trouve très peu .

je crois comprendre que ça n'a pas grand chose à voir avec le jeu vu que ça n'a jamais autant flambé que depuis qu'on ne peut quasiment plus jouer en version papier pour cause de covid mais plus avec une bulle spéculative genre le biland est il devenu une crypto-monnaie?

Enfin tout ce qui peut me réconforter d'avoir vendu les 4 pauvres biland que j'aie jamais eu (un bayou + une mer sout bords noirs pour 10 euros pièce en 2001 et une savane et une brousse revised WB respectivement pour 40 et 30 euro au GP anvers en...je sais plus 2011)doit y en avoir d'autres dans mon cas on pleurera un bon coup tous ensembles.

enfin voilà si vois avez quelques secondes à perdre pour me filer de la lecture sur ce sujet je vous remercie d'avance

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 17/11/2021 19:15
Est ce qu'au moins tu as pris du bon temps avec ?
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 17/11/2021 20:08
Oui, beaucoup ! D'ailleurs je pleure aussi parce qu'il n'y a plus personne qui y joue. Et malheureusement, comme l'intérêt d'une partie depend surtout du fait de ne pas savoir ce que contient le jeu adverse, ça manque de fun d'inviter un pote en ayant préparé les deux decks à l'avance...
poilau
le 17/11/2021 20:58
Oui, je me souviens aussi ! ^^

*Balduvian Horde* à 50 francs, alors que les doubles-terrains bords noirs étaient à 25 francs... o-0


Oui c'est exactement ça! Je me rappelle d'avoir cassé ma tirelire pour acheter une boîte de boosters Alliances (que j'aurais mieux fait de ne jamais ouvrir quand je vois ce que ça vaut maintenant ...) et que j'étais dégoûté parce que je n'avais eu aucune Baldu dedans :-) . La cote Magic est quand même mystérieuse. La Baldu ne part même plus à 1€ alors que le Juzam vaut toujours une fortune, pourtant l'une comme l'autre sont aujourd'hui obsolètes.

Globalement j'ai remarqué que les terrains et les artefacts sont les cartes susceptibles de prendre le plus de cote alors qu'à l'inverse, même si elles sont pour certaines très puissantes, les multicolores ont du mal à décoller.
morphilou

poilau
le 18/11/2021 0:03
+ ou - 20 000 juzam dont bcp st abimé
pour 250 000 baldu
poilau
le 18/11/2021 3:41
Oui c'est ça la vraie raison. En même temps ça montre à quel point nous n'appréhendons plus Magic tout à fait de la même façon qu'il y a 25 ans.

Avant si une carte était chère, c'était pour sa puissance, notamment en tournoi. L'aspect collection n'était pas si important. Les 3ème édition bords noirs et Revised étaient à peine plus cher que les bords blancs, il ne serait venu à l'idée de personne de conserver des boosters scellés en se disant que ça vaudrait une fortune un jour, et si j'ai eu l'occasion de jouer quelques fois contre des adversaires qui avaient le P9, ces derniers avaient investi dans ces cartes pour y jouer, pas pour les enfermer dans une boîte en plastique transparent avec une note dessus.
Memnarch90
Oise, France
le 18/11/2021 8:49
Citation :
pas pour les enfermer dans une boîte en plastique transparent avec une note dessus.


ça, c'est un truc que j'arrive vraiment pas à comprendre!

Et j'ai même vu des boosters et/ou des boites de boosters mis sous boitier plexi... Ca reviens à emballer un produit emballé pour l'exposer...

Je pense que même les editeurs n'avaient pas imaginés un jour que leurs produits scellés seraient eux même des objets de collection...
Birdish
Charlot de Feu

le 18/11/2021 8:53
En 1994-95, le booster se vendait concrètement à 17-18 francs, c'était 500 Francs pour le Black Lotus Beta, en France, un truc déjà légendaire que peu de monde voyait à part à Jussieu, et tout le monde trouvait raisonnablement ça too much pour un pauv' bout de carton. Maintenant, c'est ce que la plupart des joueurs "sérieux" est disposée à mettre dans deux fetchs expédition qu'on trouve encore dans le commerce, alors que le prix du booster de base n'a pratiquement pas bougé.

Tu fous des Unlim' complètement useless genre Deathlace à 10 boules sur le site schleu, parce que merde, c'est une putain de drouille infâme, mais bon, tu te dis, c'est NM, ça a 25 ans, ça traîne pour rien dans ton classeur de vieux con, mais c'est un peu collector et ça pourrait faire plaisir à un autre vieux con. Et là t'as un crevard de sa race le chacal qui te l'achète dans les dix minutes qui suivent la mise en vente, pour la remettre en vente à 50 dès qu'il la reçoit, avant même de te laisser ton évaluation. C'est tellement débile. Goulag.
Bête, et méchant

le 18/11/2021 9:03
On va bien rigoler le jour ou la bulle spéculative va exploser !

J'ai hâte de voir les crevards finir comme les banquiers de la fin des années 20.
Marseille, Grèce

Légende
le 18/11/2021 9:13
Citation :
Et j'ai même vu des boosters et/ou des boites de boosters mis sous boitier plexi... Ca reviens à emballer un produit emballé pour l'exposer...

J'ai récemment vu passer un article qui disait que depuis une vingtaine d'années, la côte des boîtes Lego emballées augmentait plus vite que l'or.
Bon après, c'est moins facilement stockable et plus fragile que l'or, mais quand même.
Memnarch90
Oise, France
le 18/11/2021 9:55
Citation :
J'ai récemment vu passer un article qui disait que depuis une vingtaine d'années, la côte des boîtes Lego emballées augmentait plus vite que l'or.


Oui c'est un phénomène général. Le produit n'est même plus acheté neuf pour le plaisir de le déballer et d'avoir l'objet neuf, il est simplement acheté neuf comme produit de spéculation, et donc conservé tel quel.... Que ce soit les cartes ou les jouets ça marche très fort...

J'ai même déjà vu à Pokemon un booster set de base 1st print 98 faire deux collectionneurs avant que l'un se décide à l'ouvrir, pour se rendre compte qu'il ne contenait que de la merde récente... il avait été ouvert, rescellé, et le faussaire à l'origine pariait sur le fait que l'acheteur voulait l'objet pour le garder scellé... pas de bol ça a re-circulé par la suite...

C'est quand même drôle ^^

poilau
le 18/11/2021 10:18
Citation :
ça, c'est un truc que j'arrive vraiment pas à comprendre!

Et j'ai même vu des boosters et/ou des boites de boosters mis sous boitier plexi... Ca reviens à emballer un produit emballé pour l'exposer...

Je pense que même les editeurs n'avaient pas imaginés un jour que leurs produits scellés seraient eux même des objets de collection...


Moi non plus, ça me dépasse totalement, mais je pense que c'est parce qu'on est resté des joueurs avant tout, la collection passe après. La seule exception que je tolère c'est si cette carte a été remportée comme récompense lors d'un tournoi, ou qu'elle a une immense valeur sentimentale. Sinon voir toutes ces cartes ainsi emprisonnées et qui ne reverront plus jamais une table de jeu, ça me fend le coeur, j'ai qu'une envie, prendre un marteau (du bogardan) et fracasser tous ces maudits plexi!!!

Jusqu'à il y a encore quelques années, le booster scellé d'une édition n'avait qu'une prime marginale par rapport à l'espérance de valeur sur les cartes qu'il contenait. Maintenant la cote est tellement forte qu'il est évident que ce sont devenus des objets de collection à part entière, et que la plupart ne seront plus jamais ouverts. La question à se passer c'est de savoir si ça vaut le coup de garder au chaud des boîtes scellées avec les éditions actuelles, pour les ressortir dans 20 ans. A mon avis ce sera beaucoup moins intéressant puisqu'on sera bien plus nombreux à le faire.
poilau
le 18/11/2021 10:30
Citation :
En 1994-95, le booster se vendait concrètement à 17-18 francs, c'était 500 Francs pour le Black Lotus Beta, en France, un truc déjà légendaire que peu de monde voyait à part à Jussieu, et tout le monde trouvait raisonnablement ça too much pour un pauv' bout de carton. Maintenant, c'est ce que la plupart des joueurs "sérieux" est disposée à mettre dans deux fetchs expédition qu'on trouve encore dans le commerce, alors que le prix du booster de base n'a pratiquement pas bougé.


Oui ça nous paraissait extrêmement cher, surtout pour la plupart d'entre nous qui étions encore étudiants. Mettre 500 voir 1000 francs dans une carte, même si Magic était une drogue pour moi à l'époque, c'était juste indécent. Déjà si j'avais besoin d'une colère de Dieu pour un deck et que j'avais le choix entre une BN à 30 francs et une BB à 20, je prenais sans hésiter la BB, il n'y avait pas de place pour la fantaisie. Si j'avais eu quelques années de plus et déjà mes premiers salaires, j'aurais peut-être raisonné différemment, car ce budget consacré à Magic n'aurait pas représenté la même chose.

Fin des années 2000-début 2010 l'aspect collection de Magic était clairement au creux de la vague. Sur eBay on pouvait trouver du français bords noirs, et même des cartes autrefois hors budget de vieilles éditions (Unlimited, Arabian, Antiquities ...) à des prix très raisonnables. J'en ai alors profité pour en acheter quelques unes, par nostalgie surtout, pour enfin avoir entre mes mains de cartes que je regardais avec envie à l'époque. Sans imaginer que certaines allaient voir leur cote exploser.
Bête, et méchant

le 18/11/2021 10:45
Citation :
là t'as un crevard de sa race le chacal qui te l'achète dans les dix minutes qui suivent la mise en vente, pour la remettre en vente à 50 dès qu'il la reçoit, avant même de te laisser ton évaluation. C'est tellement débile. Goulag.


En librairie, j'ai le même genre de raclards qui viennent acheter si possible en plusieurs exemplaires des éditions limitées de mangas à 10 balles pour les revendre 5 fois plus cher sur le net une fois rentré chez eux.

J'adore les voir repartir les mains vides.
Birdish
Charlot de Feu

le 18/11/2021 10:49
C'est tellement n'importe quoi que ça fait passer les enfoirés de feignasses qui s'engraissent dans l'immobilier locatif pour de vaillants prolétaires Germinal-stylz. Vivement que les agriculteurs ralignent les chakras de toutes ces enflures en refusant de vendre leur production en-dessous du cours de la foil jap sur le marché DC.
poilau
le 18/11/2021 11:01
Les revendeurs existent dans tous les domaines, et avec le Net la profession a malheureusement bien proliféré. J'aime faire les vide greniers (pas pour les cartes Magic car contrairement aux Pokemon on n'en voit quasiment jamais, mais pour les jeux vidéo, les vieux jouets et tout autre objet capable de me replonger en enfance). Il faut y aller à l'aube, sinon tout est ratissé par les revendeurs. J'ai souvent la désagréable impression d'être quasiment le seul pour qui cette activité n'est qu'un passe temps, dans le seul but d'enrichir sa collection et pas son porte-monnaie.

Le plus fou c'est qu'il doit être au moins aussi rentable de conserver ses objets sur le moyen terme (même si en pratique je ne les vendrai probablement jamais) plutôt que de les mettre en vente sur le Net le jour même.
Birdish
Charlot de Feu

le 18/11/2021 11:24
Pour moi le plus fou c'est quand tu entends ces mêmes crevards dire que les garagistes sont des putains d'arnaqueurs à faire payer 40€ de l'heure :D
poilau
le 18/11/2021 12:13
Ces types m'agacent énormément, mais en même temps je ne les envie pas.

Se lever à l'aube le week-end, passer ses journées à faire du refresh sur Vinted ou Cardmarket, tout ça pour espérer râcler 3 sous afin d'agrémenter son Rsa ou sa petite retraite, c'est de l'économie de la débrouille un peu misérable. Tout ceci doit rester une passion.
Bête, et méchant

le 18/11/2021 12:31
Citation :
c'est de l'économie de la débrouille un peu misérable


Y'en a qui s'en sortent plus que bien et qui profitent de ça pour réinvestir dans... l'immobilier locatif pardi !

Et ils le disent bien fort dans les conversations histoire de se persuader que leur vie est moins misérable que celle des autres.
poilau
le 18/11/2021 13:55
De ce que je vois en vide greniers, et ça doit être les mêmes qui revendent sur le Net, ce sont pour la plupart des personnes au Rsa, des retraités ou des travailleurs précaires. Et pour la plupart ce sont aussi des amateurs marron, du coup pas d'IR, pas de charges sociales, pas de perte d'allocs ... tout part directement dans la poche, à nos dépends. Outre le fait qu'ils parasitent le marché, c'est pour cette raison aussi que j'essaie autant que possible de ne rien leur acheter.

Sinon est-ce qu'ils gagnent bien leur vie? Disons que chaque € gagné est un € qui part directement dans la poche et vient agrémenter leur (modeste) revenu de base. Du coup forcément c'est plus facile que pour un professionnel qui doit composer avec l'Urssaf et les charges fixes. Les week-end de vide greniers où j'ai de belles pioches (et ça ne fonctionne pas à tous les coups), je me dis que si je faisais le crevard à revendre sur le Net, je réaliserais quelques jolies culbutes. Mais il faut avoir l'envie et le temps pour ça. Franchement avoir un métier stable, assez bien payé et pas trop ennuyant est encore un bien meilleur compromis.
Bête, et méchant

le 18/11/2021 14:03
je ne parlais que de Magic pas des vide grenier.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.