même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
le prix ...DES BILANDS! quoi...wtf
le 27/10/2021 10:26
salut je sais on a toujours tort de s'absenter de magic mais j'ai deux bonnes raisons d'à peu près un mètre de haut qui avec mon consentement m'ont carrément fait oublier l'existence des mots "temps libre" ces quelques dernières années.

bon ... tout est dans le titre mais outre vos commentaires et/liens vers des topics similaires ici su M-V qui seront les bienvenus ;-) auriez vous des liens vers des articles anglais ou français sur le sujet car malgré mes recherches j'en trouve très peu .

je crois comprendre que ça n'a pas grand chose à voir avec le jeu vu que ça n'a jamais autant flambé que depuis qu'on ne peut quasiment plus jouer en version papier pour cause de covid mais plus avec une bulle spéculative genre le biland est il devenu une crypto-monnaie?

Enfin tout ce qui peut me réconforter d'avoir vendu les 4 pauvres biland que j'aie jamais eu (un bayou + une mer sout bords noirs pour 10 euros pièce en 2001 et une savane et une brousse revised WB respectivement pour 40 et 30 euro au GP anvers en...je sais plus 2011)doit y en avoir d'autres dans mon cas on pleurera un bon coup tous ensembles.

enfin voilà si vois avez quelques secondes à perdre pour me filer de la lecture sur ce sujet je vous remercie d'avance

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
da23real

le 06/12/2021 19:50
Citation :
soit tu achètes quand t'as besoin et tu vends quand t'as plus besoin sans te poser la question de la rentabilité à plus long terme


C'est un peu mon principe en effet

Sinon à propos de ces types qui ouvrent leurs classeurs en boutique et leur source d'approvisionnement ça me fait penser à ce type qu'on appellait "le clodo" à Capentras. Un jour je demande pourquoi et on me dit qu'il était clodo avant d'apprendre que des cartes Magic sont moins chères à Paris et de faire des allers/retours. Et la dernière fois où je l'avais vu de passage il était carrément allé aux USA et revenait avec des tonnes de classeurs de Alpha à The Dark allant du p9 aux lands de base en quantité ! Un self made man hollywoodien qui m'avait ébahi à l'époque.
hartigan70
le trading cette pratique de p....
le 04/08/2023 9:46
salut

Pour répondre à ta question, il faut d'abord remettre les choses à leur place, ce jeu est un jeu de carte à jouer, le but n'est pas d'essayer de rembourser un crédit d'une villa à cannes en vendant une carte.
La crise du bitcoin de 2008 de ce que j'ai pu comprendre à jouer un rôle absolument absurde dans l'envolée des prix d'un jeu qui se voulait abordable.
Les trader ont juste acheter en quantité des vieilles cartes et ont fait gonfler artificiellement les prix pour se goinfrer toujours plus.
Ces envolées des prix ont touché pokémon, magic, yugi oh etc.. bref tout ce qui pouvait leur rapporter des sous, ils s'en foutaient du jeu et royalement.
Le problème c'est que maintenant tout le monde s'aligne sur ces prix pour se goinfrer alors qu'ils n'ont jamais payer ces cartes à se tarif mais on juste profiter de la spéculation en se disant "tient si je me goinfrait aussi".
J'ai l'impression que plus personne ne comprend vraiment le réel intérêt du jeu qui est à la base de jouer, rencontrer des gens, essayer de nouvelles mécaniques collectionner de belles cartes car ce n'est pas le but d'un jeu de carte de se ruiner.
Tout le monde veut se faire un max de thunes sur de vieilles cartes et quand je vois des annonces j'ai l'impression que les vendeurs ont le brevet contre le cancer cela devient absurde.
Donc à ta question si tu regrettes ou pas d'avoir pas assez gagner d'argent sur des cartes je réponds que ce n'est pas le but de se faire de l'argent sur des cartes et qu'il n'y à rien à regretter.
Tu les as jouer et si tu as pris du plaisir avec à l'époque c'est le principal le reste c'est juste de l'absurdité humaine d'avoir perverti un jeu incroyable juste pour de la thune.
Quand je vois l'orientation que ça prend c'est un business et y à plus le plaisir de jouer ni d'ouvrir des boosters mais la rentabilité et wizard qui vend ces produits toujours plus chers. bref cette machine à pognon perverti ce jeu uniquement sous la tutelle du profit.

Les mentalités doivent changer ça reste qu'un bout de carton qui coûte à peine 1 € à l'impression (et je suis généreux), les cartes doivent rester abordable et ne doivent plus être le terrain de spéculateur qui nous prive l'accès à certaines cartes pour le plaisir de les jouer.
Collecprenium
FRANCE

Légende
le 04/08/2023 14:50
Des billets de banque restent des morceaux de papiers aussi.

le 04/08/2023 17:32
Citation :
le but n'est pas d'essayer de rembourser un crédit d'une villa à cannes en vendant une carte.


C'est exactement ce que j'ai fais il y a une vingtaine d'année. J'ai acheté mon premier appart en vendant mes cartes.
Ca m'empêche pas de faire des FNM ou du Cube casual. Mais si je peux gagner des sous à côté alors pourquoi pas?
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 04/08/2023 21:31
Je connaissais aussi deux couples dont le/la joueureuse a vendu des bilands pour acheter la voiture familiale.

D'un autre côté, ils se rinçaient déjà bien avec les échanges peu scrupuleux dans des AP et des drafts : Ils avaient l'expérience et le flaire pour se trouver des pigeons qui lâchaient leurs fetchs contre un Zurgo de la même extension.
mikachu
Légende
le 06/08/2023 2:36
@laquatus j avais plein de mer sout :-) a 50 je gagnais deja bien ma vie. C etait les debut de l internationalisation du marche mon fournisseur achetai aux usa et je les revendais en europe. Des regrets de ps avoir garde? Non car ca m a servi à acheter d autres cartes que j ai gardé (les memes biland notamment mais en alpha/beta).

Sur les cartes RL a partir du moment ou les types font des formats interdisant les rééditions et qu il y a des collectionneurs les originaux ne baisseront pas. L exemple du bird alpha et beta au dessus est amusant. En alpha beta il vaut une blinde alors qu il a été réédité 300 fois :)

Pour les lots il y en a pas mal, c est assez penible de vendre une collection sur internet carte par carte. Donc meme a 50% les gens vendront a qui peut tout acheter. Et sur les gros event type gp/pt les boutiques font des affaires de malade. C est l ideal pour racheter.
morphilou

hartigan
le 10/08/2023 19:32
la speculation ne se fait jamais sur rien
alpha 1100
beta 3200
pour un jeux mondial
la france ne pese pas 10%
si demain on fabrique des timbres ou des pieces en < 100-300 ex ==> tu penses que ca vaudra cmb ?

c'etait avant que les prix etaient debils (j'ai du dire a au moins 50 mecs de recup des bords foil 7th par ex lorsque c'etait a 1000 balles)
on estime a 20 millions le nmb de joueurs meme si disons 1 % ST DES COLLECTIONNEURS UN PEU SERIEUX cela fait une cartes alpha pour 200 gus et encore sans tenir compte des etat
car en verite il reste cmb d'alpha ou meme beta en bon etat (excll ou mieux)?

pour info il reste 70 honus wagner et elle depasse les 6 millions ==> une carte de baseball a assez peu de difference non ?
ET PARDON mais c'est a 90% pour le marche americain qd mtg est mondial

Meijin
lagui terti imperia
le 11/08/2023 0:24
Salut Morphilou.

c'est vrai qu'un lotus Alpha bien propre, c'est rare. Mais la rareté ne fait pas par forcement le prix.

Je vais prendre l'exemple des pierres précieuses; certaines sont ultra-rares (jéréméjévite, painite) et pourtant moins chères qu'un beau rubis.

il faut qu'il y ait un marché. MTG est soutenu par la collectionnite américaine mais jusqu’à quand?

l'inflation depuis 2 ans à engendrer plus de cartes sur le marché et à provoquer une baisse sur les prix des cartes même pour les gros stamples.

Ça rattrape la hype qu'il y avait eu au moment du covid :)


mikachu
Légende
le 11/08/2023 4:55
Il n y a pas qu au USA ou la demande est forte poir des cartes anciennes, c est juste que cette demande a du mal a s internationaliser.
Un bon spoiler en foil chinois peut valoir plusieurs fois un VO
Le 3Fbb vaut plus au japon qu ailleurs, pre covid certain trader de cartes allaient au japon presque tous les week end depuis singapour (700euro de billet et 7h de vol) pour faire affaire (vente de fbb/alpha/beta et achat de spoiler t2 jap)
Les cas celebres (post malone) sont aux usa car les mecs feront une video mais il y a pas mal de monde qui ont les moyens et restent discrets.
morphilou

meijin mika
le 11/08/2023 9:41
""" Mais la rareté ne fait pas par forcement le prix."""==> je sais bien , sinon en summer je n'aurais meme pas un land basic ^^
ne prend pas le marche frc pour une regle car c'est plutot une exception
je dis simplement que comparativement a plein d'autre collect mtg est plutot en retard ratio/prix que l' inverse
certains voudraient que toutes les cartes soit a 1 euro est accessible a tout le monde , ben non

c'est normal les chinois st hyper natio ==> en art (surtout peinture moderne) ils achetent que chinois par ex
et 1.5 MD de gus ca compte
mikachu
Légende
@morph
le 13/08/2023 13:15
Plutot que la majorite ne parle pas bien anglais et qu il est plus pratique d avoir des cartes dans la langue que tu connais d ou d ailleurs le coreen, cs, ct et jap sans oublier une tenrative de print thai qui n a jamais aboutit.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 13/08/2023 15:54
Le coté collection m a jamais trop choqué mettre plus pour une version + jolie et donc + recherché ça devrait pas etre choquant.

La valeur commerciale d une carte c est aussi sa demande sur le marché, deja c est un jeu avec des collectioneurs mais les joueurs aiment bien pimp meme actuellement logique en fait.
Ant1
le 14/08/2023 10:03
Citation :
et 1.5 MD de gus ca compte


le 11/08

ce matin on est à 1.6 MD
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.