même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
le prix ...DES BILANDS! quoi...wtf
le 27/10/2021 10:26
salut je sais on a toujours tort de s'absenter de magic mais j'ai deux bonnes raisons d'à peu près un mètre de haut qui avec mon consentement m'ont carrément fait oublier l'existence des mots "temps libre" ces quelques dernières années.

bon ... tout est dans le titre mais outre vos commentaires et/liens vers des topics similaires ici su M-V qui seront les bienvenus ;-) auriez vous des liens vers des articles anglais ou français sur le sujet car malgré mes recherches j'en trouve très peu .

je crois comprendre que ça n'a pas grand chose à voir avec le jeu vu que ça n'a jamais autant flambé que depuis qu'on ne peut quasiment plus jouer en version papier pour cause de covid mais plus avec une bulle spéculative genre le biland est il devenu une crypto-monnaie?

Enfin tout ce qui peut me réconforter d'avoir vendu les 4 pauvres biland que j'aie jamais eu (un bayou + une mer sout bords noirs pour 10 euros pièce en 2001 et une savane et une brousse revised WB respectivement pour 40 et 30 euro au GP anvers en...je sais plus 2011)doit y en avoir d'autres dans mon cas on pleurera un bon coup tous ensembles.

enfin voilà si vois avez quelques secondes à perdre pour me filer de la lecture sur ce sujet je vous remercie d'avance

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 27/10/2021 10:32
Mes condoléances bro :)
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
non tkt
le 27/10/2021 10:47
avec le recul vendre un bayou BB pour dix euros ça te fait faire un bond dans la construction de soi , t'en apprends plein sur le lacher prise, passer à autre chose et qu'on ne remet pas le dentifrice dans le tube et toutes ce conneries ;-)

alors est ce que 20 ans après j'ai toujours les boules, pfff bien sur que ...

oui tapez 1
non tapez 2
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/10/2021 11:07
J'ai pas plus les boules d'avoir échangé mon The Tabernacle at Pendrell Vale VO NM y a quelques années contre des cartes qui ont moins flambé, que d'être passé à côté de tous les investissements possibles et imaginables qui existent en dehors de MTG.

Je sais pas, t'es probablement aussi passé à côté de l'explosion du Bitcoin ou des cartes Pokemon, alors que t'aurais largement pu en acheter au bon moment... Ça te traumatise ? Faut pas être nostalgique avec la spéculation, c'est même pas une question de lâcher-prise, mais de pure logique : soit tu aimes prendre des risques et entuber les autres quand ça fonctionne, soit tu achètes quand t'as besoin et tu vends quand t'as plus besoin sans te poser la question de la rentabilité à plus long terme.

Sinon ouais y a un topic sur la flambée des cartes ici-même, et tu trouveras plein de repaires à crapules plus actifs ailleurs sur le net en anglais (mtgfinance sur reddit, etc.).
Sly21
le 27/10/2021 11:12
Voici de la lecture sur le sujet :


C'est pas le covid, ou la dématérialisation. C'est que les bilands comme des tas d'autres cartes à la cote absurde sont sur la reserved list, donc promesse de ne jamais se faire réimprimer, donc destinés à flamber jusqu'à l'infini, donc un investissement comme le PEL pour tes p'tits d'un mètre.

Fin.



Maintenant, si tu veux de la bonne nouvelle, c'est que les cartes papier, comme les 4/5eme de la société du loisir créee dans le 20eme siècle n'aura bientôt plus cours dans un déclin occidental généralisé, qu'on est destiné à devenir des beignets virtualisés consommateur fichés et déprimés, que youtube et Netflix constituent la seule espèce de culture pour un citoyen du 21eme siècle qui oscillera entre pandémies, coupures d'internet et ressources énergétiques volontairement raréfiées ; donc, le regard rêveur et mélancolique devant une Chine qui s'éveille et une planète qui s'éteint, l'humain-lambda virtualisé n'a que faire de bilands à 2000 €, euros qui ne se seraient de toute façon jamais rematérialisés en un loisir exaltant dans un monde qui s'est déjà vidé de sa substance...

...et ça c'est une bonne nouvelle !!! :D
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
sinon en fouillant ...
le 27/10/2021 11:12
je suis tombé sur la série d'articles "pack to power " de jonathan medina c'est un peu long à lire mais à partir du contenu d' un booster à 4 dollars il détaille la série d'echanges qui lui ont permis d'obtenir un mox pearl c'est bluffant...
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
mad mox
le 27/10/2021 11:36
d'accord avec toi je ne regrette surement pas les opportunités manquées de faire de l'argent c'est juste que vers l'an 2000 au debut du format legacy l ambience et les émotions des tournois et des gp que j'ai joué sont garvés dans ma mémoire (un peu comme l'odeur de madeleine pour proust lol) et que les cartes comme les biland associées à cette nostalgie sont désormais définitivement inaccessibles pour moi pour des raisons et dans une mesure un peu decevantes sachant que'il y a un tas de choses plus tristes que ça aussi...
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
sly 21
le 27/10/2021 11:45
tu as raison mais pour ma part ce monde qui arrive me laissera sur le bord de la route avec mon tas de cartons ;-)
je n'allume un ordinateur que pour tuer le temps au boulot lol et je n'ai jamais eu de smartphone j'ai un vieux tel de 8 ans qui fait que téléphoner et des photos pourraves et je pense que moin luxe en vieillissant sera d'être de monns en moins connecté enfin a moins que ma boulangère me réclame itsme mour me vendre un pain au chocolat le matin on ne sait jamais...
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
mad mox
le 27/10/2021 11:51
à cette époque si tu te souviens beaucoup pensaient que magic allait mettre la clé sous la porte et il y avait déjà comme un sentiment d'appartenir à une ancienne religion dans les tournois legacy ou enfin on povait rejouer toutes ses vieilles cartes pour ceux qui ont commencé en 93 comme moi avant que le jeu ne sombre dans l'oubli... et puis finalement non magic n'a pas mis la clé sous la porte en fait
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/10/2021 11:51
Ah, oui, la nostalgie par contre ça se tient.

Si tu veux tenter d'éprouver à nouveau ces émotions liées à la compétition, que tu n'es pas trop du genre vieux con "c'était mieux avant quand les créatures n'étaient pas des 8/8 pour 1 mana", et même si l'ambiance lors des tournois est un autre facteur qui a changé avec les années, tu peux toujours te rabattre sur un format un poil plus abordable. Par exemple, tu n'auras besoin de vendre qu'un seul rein pour jouer Modern, qui est aujourd'hui un format bien plus riche que le Legacy d'antan (même si je lui préfère personnellement le Legacy d'aujourd'hui, mais en version casu avec des proxies, sans les tournois donc).
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
oui
le 27/10/2021 11:52
je me suis mis au modern;-)
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
sinon
le 27/10/2021 12:02
j'ai encore de quoi jouer legacy death and taxes, poxless, dead guy ale(pikula), mais sans les brousse quoi
poilau
le 15/11/2021 11:45
Vaut mieux pas penser aux échanges et ventes réalisées y a 10 ans, sinon ça peut faire mal.

Heureusement j'ai pas mal racheté à la fin des années 2000, par nostalgie essentiellement, des cartes des anciennes éditions qui étaient hors de portée à l'époque. Mais alors les rares ventes que j'ai réalisées : Force of will (j'en avais plein) pour quelques €, berceau de Gaïa, des boîtes de boosters scellés Scourge et Kamigawa à 65€ ... Pour les jeux vidéo pareil, j'ai entre autre revendu une Nintendo 64 Pokémon pour même pas 20 balles :-/ .

Des Diamands de l'oeil de Lion, Null Brooch, Intuition ... j'en ai vu passer pas mal dans les classeurs d'échange. Pas de regret, j'étais joueur de tournois et ces cartes n'avaient pas d'intérêt en Type 2. En plus mes revenus d'étudiant m'interdisaient toute spéculation (dommage d'ailleurs, si j'avais été plus malin j'aurais gardé quelques boosters Alliance, Tempest et Urza bien au chaud sans les ouvrir).
Sly21
le 15/11/2021 12:09
Citation :
Null Brooch


*trigger*
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/11/2021 12:36
J'avoue, WTF. La carte cote moins d'1 € ! C'était peut-être un test pour voir si les gens suivaient ?
Sly21
le 15/11/2021 12:57
(il voulait dire Null Rod)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 15/11/2021 12:58
Ou un dérapage de memoire avec
Null Rod
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/11/2021 13:29
Bien vu !
poilau
le 15/11/2021 13:29
Oui mon grand âge me joue des tours :-) .

Il faut se remettre dans le contexte de l'époque, ces cartes n'avaient pas de réelle utilité. Par contre on s'entretuait pour avoir un Erhnamm Djinn ou une Baldu (qui a longtemps été la carte la plus chère d'Alliances).
Arathelis

Légende
le 17/11/2021 12:48
Oui, je me souviens aussi ! ^^

*Balduvian Horde* à 50 francs, alors que les doubles-terrains bords noirs étaient à 25 francs... o-0
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 17/11/2021 18:08
'Tain m'en parlez pas, à l'époque j'ai échangé un classeur complet de Magic avec des bilands BN contre un classeur de Middle-Earth the Wizards.
Je les ai toujours ces cartes, certaines sont à bord bleu (oui, bleu.......).
Parfois je les regarde et je pleure.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.