Worship79
Émissaire de serra
le 22/10/2021 13:50
Bonjour,

J'ai en jeu unÉmissaire de Serra je donne protection planeswlaker avec. Mon adversaire joue Ugin, le dragon-esprit. Peut il faire quelque chose avec ou non? Sur mtga, j'ai été surpris que mon adversaire puisse faire le -7 pour l'exiler. Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/10/2021 14:05
La protection empêche d'être ciblé, donc pas de -2 sur toi ou tes créa, mais n'empêche rien d'autre de ce que fait Ugin.

La protection contre les arpenteurs, en plus, prévient les blessures qu'un arpenteur ferait, empêche l'arpenteur de bloquer tes créatures (si l'arpenteur est aussi une créature, coucou Gideon Lamenoire par exemple) et empêche d'être enchanter/équiper/fortifier par un arpenteur (qui serait aussi une aura/un équipement/une fortification)
Gwendlyn
Belgique

le 22/10/2021 14:05
https://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?lang=fra&ch=702.16

702.16b Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut pas être ciblé par un sort ayant la qualité citée et ne peut pas être ciblé par une capacité d'une source ayant cette qualité.

702.16c Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut pas être enchanté par des auras ayant la qualité citée. De telles auras attachées au permanent ou au joueur avec la protection sont mises dans le cimetière de leur propriétaire en tant qu'action basée sur un état. (cf. règle 704, « Actions basées sur un état. »)

702.16d Un permanent avec la protection ne peut pas être équipé par des équipements ayant la qualité citée ou fortifié par des fortifications ayant la qualité citée. De tels équipements ou fortifications deviennent détachés en tant qu'action basée sur un état, mais restent sur le champ de bataille. (cf. règle 704, « Actions basées sur un état. »)

702.16e Les blessures infligées à un permanent ou à un joueur ayant la protection par une source ayant la qualité citée sont prévenues.

702.16f Les créatures attaquantes avec la protection ne peuvent pas être bloquées par des créatures avec la qualité citée.
Worship79
le 23/10/2021 9:46
merci bien!

c'est idem à une Colère de Dieu sur des créatures protection blanc en gros?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/10/2021 10:31
Yes idem pour colère de dieu! Et ne pas faire l'amalgame avec les trucs du style de Pyroclasme : les blessures sont prévenues dans ces cas-là.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/10/2021 10:39
(en cas de protec vs rouge ou rituels par exemple)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.