xbod
Modérateur section EDH
Géant
Ancêtre de la tribu Sakura + Prodige de l'harmonie
le 22/10/2021 10:02
Hello a tous, petite question concernant ces deux cartes:

Prodige de l'harmonie // AncÍtre de la tribu Sakura

En ayant le prodige en jeu et papy sakura, je sacrifie le papy pour aller chercher un terrain de base, puis-je du coup aller chercher un deuxième terrain ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ff26
Montélimar, France
le 22/10/2021 10:09
Papy Sakura a une capacité activée, pas déclenchée, donc Prodige de l'harmonie ne fera rien.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 22/10/2021 10:10
Prodige de l'harmonie ne double que les capacités déclenchées. La capacité de l'ancêtre est activée, elle n'est donc pas doublée.

Pour rappel, une capacité activée a une formulation "coût : effet"; une capacité déclenchée a une formulation "Quand/à chaque fois que/au début de/à la fin de (plus rarement)...". Les autres capacités sont statiques, notamment celles formulées "au moment où..." qui ne sont pas des capacités déclenchées.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 22/10/2021 10:18
ça marche, merci les amis
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.