Theluji
Conscrits, Au rapport!
Yedora et morph
le 11/10/2021 17:38
Den Protector + Yedora, jardinière des tombes

La combo
https://magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=88143

Lorsque Den protector revient, il n'est plus une créature.
Si je comprends bien on peut le retourner face visible er profiter de son trigger.

Par contre l'effet qui en fait une forêt (non créature) reste d'application non?
Si oui, on ne peut le sacrifier sur l'autel. Du coup comment boucler à volonté ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/10/2021 18:07
Gatherer de Yedora a écrit :
The face-down card has no name or colors. Its only type is land, its only subtype is Forest, and its only ability is “Tap: Add %G.”
If the face-down card has morph, you can pay its morph cost to turn it face up.
If one of these Forests is turned face up, the effect making it a Forest land will expire. The face-up permanent will again have its printed name, type line, mana cost, abilities, and so on.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/10/2021 14:39
Citation :
If one of these Forests is turned face up, the effect making it a Forest land will expir


Pourquoi l'effet expire?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/10/2021 16:08
C'est l'effet qui donne les caractéristiques de la carte face cachée. D'habitude, une carte face cachée est une créature 2/2; avec Yedora, c'est un terrain forêt. Dans les deux cas, ces caractéristiques ne sont plus valables dès que la carte est retournée face visible.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/10/2021 6:29
OK
Donc si j'ai un den protector face cachée qui est une 2/2 et que je le transforme en Grizzly Bears grace a Cytoforme puis que je le retourne pour son cout de megamue, il devient un den protector avec un marqueur +1/+1?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/10/2021 13:30
Cytoform pour transformer une mue en grizzly bears n'a pas d'effet visible. La créature est toujours une mue 2/2 sans nom ni coût de mana (sur un terrain de Yedora, ce serait toujours un terrain forêt avec l'effet qui l'anime pour que la forêt soit une cible valide pour cytoform). Par contre, l'effet de copie s'appliquerait toujours à la créature si elle devait être retournée face visible. En conséquence, elle n'a plus de capacité de mue ou mégamue (parce que le grizzly n'en a pas) qui permet de la retourner face visible et ne peut pas être retournée face visible de cette façon.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.