The461
Paris, France

Légende
[Deck] Channel Storm
le 09/10/2021 16:35
%1 INTRODUCTION DU DECK

Channel Storm (deck list ici) est un jeu combo qui se base entièrement sur la carte Channel, une carte avec laquelle il reste encore difficile de builder un deck très compétitif en peasant. Ici, on va la jouer pour utiliser un certain nombre de sorts afin d'augmenter notre compteur de storm puis jouer Weather the Storm en gagnant des points de vie et dépenser à nouveau des manas. Le kill tourne autour de la classique Fireball.

J'ai découvert le potentiel de Weather the Storm principalement avec son interaction avec Necrologia dans le build Necrologia Storm. Le problème de ce deck est que Necrologia reste une carte assez couteuse en mana et oblige un build avec presque que des éphémères et quelques cartes non-éphèmeres qui ne servent que dans la phase d'avant-Necrologia.
Avec Channel, on n'a pas ces deux contraintes, ce qui facilite grandement le build.

L'idée de ce deck me trotte dans la tête depuis quelques jours et il me semble que d'autres joueurs de peasant y ont déjà pensé, d'après cette combo. Le build de ce deck va dans ce sens et toutes les cartes (hormis Mystical Teachings qui est un peu couteuse) servent avant et après avoir joué Channel.

%2 DESCRIPTION DU DECK

Channel ne permet que de produire des manas incolores d'où un grand nombre de cartes qui vont compenser ce défaut:
- Stonework Packbeast
- Lotus Petal
- Chromatic Star
- Chromatic Sphere
- Prophetic Prism
- Manamorphose

Au départ, j'ai testé le deck sans Stonework Packbeast et je me suis vite rendu compte qu'on manquait souvent de cartes permettant d'obtenir du mana pour jouer nos sorts colorés. Stonework Packbeast permet d'abuser de cette conversion.

Ensuite on a des cartes qui vont nous permettre de récupérer Channel puis de stabiliser le deck une fois celui-ci joué:
- Peer Through Depths
- Ponder
- Pieces of the Puzzle

Les terrains avec une capacité de recyclage incolore comme Remote Isle et Slippery Karst permettent de pouvoir épurer le deck après avoir lancé Channel.

Mystical Teachings reste une carte quasi-injouable hors Channel mais offre une possibilité de jeu énorme par la suite:
- elle permet de tutoriser Weather the Storm, gagner énormément de point de vie, puis ensuite user de son flashback pour aller chercher Demonic Consultation qui nous ramènera notre mortelle Fireball.
- elle permet également d'aller chercher Vedalken Aethermage pour obtenir ensuite Stonework Packbeast

La dernière carte non-évoqué est Reclaim qui interagi bien avec nos nombreux piocheurs et permet de récupérer notre unique Fireball si celle-ci se trouve au cimetière.

%3 AXES D'AMELIORATION DU DECK

Pour avoir testé le deck en solo, le faible coût de Channel permet de faire des sorties très rapide (parfois T1). Maintenant, j'ouvre cette idée à la communauté afin de rendre ce jeu plus compétitif car il garde de nombreux défauts:
- je n'ai pas encore trop pu faire rentrer de cartes pour protéger Channel sans nuire à l'équilibre du deck, ce qui rend le jeu inoffensif face à un Counterspell (une seule Pyroblast tutorisable sous Mystical Teachings pourrait par exemple nous protéger d'un petit malin qui voudra contrer notre kill, mais ça reste maigre)
- le kill est un rituel, donc pas de possibilité de le tutoriser avec Mystical Teachings, ce qui nous oblige à jouer une unco en plus (Demonic Consultation) qui nous sert que dans ce contexte, car on risque trop d'exil une Fireball en allant chercher d'autres cartes

Globalement, si on arrive à protéger la combo et profiter d'une nouvelle unco en trouvant un kill instant-common, ce jeu pourrait devenir très stable et très explosif.

Pour ceux que ça inspire, à vos claviers :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2

Légende
le 02/11/2021 20:53
ah bon, comment ça marche pour bypass le strand ?
Kaeru
le 02/11/2021 23:21
Nan j'ai juste dis de la m*rde \o/
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.