The461
Paris, France

Légende
[Deck] Channel Storm
le 09/10/2021 16:35
%1 INTRODUCTION DU DECK

Channel Storm (deck list ici) est un jeu combo qui se base entièrement sur la carte Channel, une carte avec laquelle il reste encore difficile de builder un deck très compétitif en peasant. Ici, on va la jouer pour utiliser un certain nombre de sorts afin d'augmenter notre compteur de storm puis jouer Weather the Storm en gagnant des points de vie et dépenser à nouveau des manas. Le kill tourne autour de la classique Fireball.

J'ai découvert le potentiel de Weather the Storm principalement avec son interaction avec Necrologia dans le build Necrologia Storm. Le problème de ce deck est que Necrologia reste une carte assez couteuse en mana et oblige un build avec presque que des éphémères et quelques cartes non-éphèmeres qui ne servent que dans la phase d'avant-Necrologia.
Avec Channel, on n'a pas ces deux contraintes, ce qui facilite grandement le build.

L'idée de ce deck me trotte dans la tête depuis quelques jours et il me semble que d'autres joueurs de peasant y ont déjà pensé, d'après cette combo. Le build de ce deck va dans ce sens et toutes les cartes (hormis Mystical Teachings qui est un peu couteuse) servent avant et après avoir joué Channel.

%2 DESCRIPTION DU DECK

Channel ne permet que de produire des manas incolores d'où un grand nombre de cartes qui vont compenser ce défaut:
- Stonework Packbeast
- Lotus Petal
- Chromatic Star
- Chromatic Sphere
- Prophetic Prism
- Manamorphose

Au départ, j'ai testé le deck sans Stonework Packbeast et je me suis vite rendu compte qu'on manquait souvent de cartes permettant d'obtenir du mana pour jouer nos sorts colorés. Stonework Packbeast permet d'abuser de cette conversion.

Ensuite on a des cartes qui vont nous permettre de récupérer Channel puis de stabiliser le deck une fois celui-ci joué:
- Peer Through Depths
- Ponder
- Pieces of the Puzzle

Les terrains avec une capacité de recyclage incolore comme Remote Isle et Slippery Karst permettent de pouvoir épurer le deck après avoir lancé Channel.

Mystical Teachings reste une carte quasi-injouable hors Channel mais offre une possibilité de jeu énorme par la suite:
- elle permet de tutoriser Weather the Storm, gagner énormément de point de vie, puis ensuite user de son flashback pour aller chercher Demonic Consultation qui nous ramènera notre mortelle Fireball.
- elle permet également d'aller chercher Vedalken Aethermage pour obtenir ensuite Stonework Packbeast

La dernière carte non-évoqué est Reclaim qui interagi bien avec nos nombreux piocheurs et permet de récupérer notre unique Fireball si celle-ci se trouve au cimetière.

%3 AXES D'AMELIORATION DU DECK

Pour avoir testé le deck en solo, le faible coût de Channel permet de faire des sorties très rapide (parfois T1). Maintenant, j'ouvre cette idée à la communauté afin de rendre ce jeu plus compétitif car il garde de nombreux défauts:
- je n'ai pas encore trop pu faire rentrer de cartes pour protéger Channel sans nuire à l'équilibre du deck, ce qui rend le jeu inoffensif face à un Counterspell (une seule Pyroblast tutorisable sous Mystical Teachings pourrait par exemple nous protéger d'un petit malin qui voudra contrer notre kill, mais ça reste maigre)
- le kill est un rituel, donc pas de possibilité de le tutoriser avec Mystical Teachings, ce qui nous oblige à jouer une unco en plus (Demonic Consultation) qui nous sert que dans ce contexte, car on risque trop d'exil une Fireball en allant chercher d'autres cartes

Globalement, si on arrive à protéger la combo et profiter d'une nouvelle unco en trouvant un kill instant-common, ce jeu pourrait devenir très stable et très explosif.

Pour ceux que ça inspire, à vos claviers :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2

Légende
le 09/10/2021 18:15
sympa :) tu arrives à toucher channel tour combien en moyenne ?
The461
Paris, France

Légende
le 09/10/2021 18:49
J'ai pas fais encore assez de tests pour obtenir des statistiques bien précises mais de manière générale c'est rare qu'on l'obtienne après le tour 4, Ponder et Peer Through Depths aident pas mal pour ça :)

Si on l'a tardivement, Weather the Storm
permet toujours de temporiser contre les jeux aggros qui sortent pas mal de spells dans le tour, à voir si c'est bien suffisant pour aller titiller les jeux du format!
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/10/2021 19:39
Très chouette oui :)

Est ce qu'un exemplaire de Splicer's Skill comme kill te semble jouable, spicé sur weather, ça a l'air et ça esquive les contres.
zombie33

Légende
le 09/10/2021 20:10
Kaervek's Torch > Fireball : mais pas certains que ce soit le meilleur kill pour le deck
Step Through > Vedalken Aethermage : quoi que ça peut être sujet à débat

Après je pense que j'aurais joué plus de terrains pour stabiliser le deck.
The461
Paris, France

Légende
le 09/10/2021 20:28
Pour le sujet Step Through > Vedalken Aethermage, de manière générale je suis d'accord, mais dans ce deck Vedalken Aethermage se tutorise avec Mystical Teachings ce qui donne de la flexibilité.

C'est un peu le même sujet avec Splicer's Skill, c'est un rituel, donc pas très compatible avec Mystical Teachings mais c'est une bonne idée, ça me fait penser à Everdream qui lui est un éphémère, à tester :)

Kaervek's Torch est en effet plus intéressant! Et c'est effectivement dommage d'avoir ce kill là qui est un peu brut, mais je me suis un peu cassé la tête à trouver un meilleur kill, sans succès :(
Si tu as des pistes je suis preneur!

Pour le land, ça vaudrait le coup de tester une version avec Chromatic Sphere en moins et deux lands en plus.

En tout cas pas de doutes sur :
-1 Fireball
+1 Kaervek's Torch
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/10/2021 20:59
Oui, j'avais bien vu le soucis avec splicer.
Après avec 33 cantrip (ou assimilé) j'imagine qu'il doit y avoir moyen de sequencer jusqu'à toucher son kill.
The461
Paris, France

Légende
le 10/10/2021 13:45
@zombie33, après test avec deux lands en plus et deux Chromatic Sphere ça tourne mieux :)

@papaoursdelux, oui c'est vrai qu'on balaie une bonne partie du deck après avoir joué Channel, mais c'est rare qu'on en couvre l'intégralité non plus, du coup même si ce kill passe sous les contresorts, j'ai peur que le fait qu'on puisse pas le tutoriser déstabilise le deck :/
Mais ça me fait penser à un autre kill-token-anti-contresorts qui lui aurait peut-être plus sa place: Hunting Pack, qui pourrait être accompagné d'un doux First Day of Class qui peut donner une toolbox du side en plus :D
zombie33

Légende
le 10/10/2021 13:49
Je m'en doutais un peu. En tout cas Ca a l'air sympa comme deck.
Neral
le 25/10/2021 0:41
Je viens de voir la version actuelle, j'aime énormément :)
Neral
le 27/10/2021 16:02
En utilisant Everdream sur Weather the Storm, on est en mesure de piocher très vite tout son deck. Une fois une tonne de pv et son deck en main, une carte comme Stream of Thought suffit à faire meuler l'adversaire. La carte permet également de faire une boucle infinie avec Reclaim.

Légende
le 01/11/2021 13:08
je fais 9eme à la cdf avec une liste comme l'explique Neral dans le post précédent.

pour la liste le report, c'est ici :)
The461
Paris, France

Légende
le 01/11/2021 21:19
GG again!
Du coup je me pose quelques questions sur les changement que tu as fais par rapport à la liste initiale.
Je vois que les Peer Through Depths et Pieces of the Puzzle ont un peu été mis à l'écart au profit de Impulse et Foresee. J'imagine que ce choix vient du fait que ces cartes ne permettaient pas d'obtenir Stonework Packbeast ?

Impulse, ça ma l'air pas mal du tout mais Foresee me convint moins du fait qu'elle n'est pas très jouable hors channel. C'était quoi tes impressions sur ces slots en jouant le deck, tu as été plutôt convaincu? :)

Légende
le 01/11/2021 21:46
Franchement j'ai pas assez vu foresee pour me faire une idée. Sur une game il a été important je crois. C'est le genre de partie ou tu lance channel par obligation et que tu veux trouver des trucs.

impulse VS Peer, je sais pas les deux sont bien xD sur impulse tu ne montre pas à l'autre aussi mais bon... Mais j'aime bien Peer moi, je le remettrais surement. En fait je suis parti sur les changement de neral qui avait golfish, mais je suis pas sûr d'être d'accord avec tout.

Franchement, je ne suis pas sûr que ces changements changent beaucoup de chose. après c'est sûr que sur certaines game il suffit de voir une carte de plus ...
Kaeru
le 01/11/2021 23:55
Deep Analysis c'est pas mieux que Foresee?

Légende
le 02/11/2021 5:58
nope :

%B deep :
coute 4 puis 2 + 3PV soit 11PV après channel
permet de piocher 4 sur les 4 premières cartes

%B Foresee:
coute 4 soit 5PV après channel
permet de piocher 2 bonnes cartes sur les 6 premières cartes

ce qu'on veut c'est pas piocher plein, mais trouver les bonnes cartes pour tuer
The461
Paris, France

Légende
le 02/11/2021 8:22
Oui pas besoin d'un déluge à 25 pour tuer, tomber sur les bonnes cartes suffira.

En parlant des bonnes cartes pour kill, je me suis fait le réflexion:
- pour commencer la combo on veut Channel -> 2CC
- après on cherche à avoir Stonework Packbeast -> 2CC
- puis on veut du pv pour continuer avec les Weather the Storm -> 2CC
- après le kill du deck est assez libre, donc pourquoi pas opter pour Rolling Thunder qui coûte... 2CC :D

Dans ce contexte, Muddle the Mixture semble être un must-have. D'autant plus qu'on se libére un slot unco qui permet de rentrer un puissant Mystical Tutor et ça nous fait toujours du contresort contre des jeux combo.

Reste à voir quoi sortir pour intégrer ces slots.
Kaeru
le 02/11/2021 9:27
Le problème du kill à la fireball c'est que ça prend son contre ou sa prévation easy, et c'est pas cool !

Par contre si tu cherches un kill de ce genre avec 2CCM, Pyromatics ?

Légende
le 02/11/2021 12:53
le problème des kills rouges, c'est qu'ils prennent tous prismatic strands (joué MD) et flagbearer (joué dans bcp de side) ...

si tu met un ccm2 en bleu tu rentabilise les REB/pyro de tes advs

c'est vrai que si tu n'as besoin que de 20 PV pour tuer, everdream peut se cut mais ça reste quand même difficile à virer
Kaeru
le 02/11/2021 16:29
Pyromatics passe strands justement :)
AbyssalEasley
le 02/11/2021 18:35
Comment ça ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.