Phileas

Légende
Mutation changeforme
le 06/10/2021 11:33
Hello,

Petite question de suivi...
-J'ai un Doppelganger renégat sur le CdB.
-Je lance Chauve-souris funèbre et je fait muter la chauve-souris au dessous du doppelganger.
-Je décide que le doppelganger devienne une copie de la chauve-souris.

Est-ce que je peux utiliser les capacités de mes deux nouvelles chauve-souris due à la mutation ?
Et donc détruire 2 créatures adverses ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/10/2021 11:57
muter une créature, ne fait pas arriver de créature sur la champ de bataille. Donc tu n'auras qu'une seule capacité de la chauve-souris, donc une seule destruction de créature.

Et même si cela avait été le cas la capacité du changeforme est déclenchée, il serait devenu une copie trop tard pour que la seconde capacité de la chauvesouris se déclenche.
Phileas

Légende
le 06/10/2021 12:00
Ok, pas moyen que la 2e capa déclenchée se déclenche. C'est ce qui m'étonne le plus j'avoue.
J'avais aussi pensé à Artisane des formes.
Je sais que dans ce cas, ça ne peut pas aller avec mutation étant donné qu'il s'agit d'une humaine, mais si ce n'était pas le cas, ça ne fonctionnerait pas non plus d'après ce que tu me dis...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/10/2021 14:01
La capacité de l'artisane se déclenche quand le sort avec mutation est dans la pile, donc bien avant que la créature soit mutée, et se résoudra avant que l'on ne résolve le sort avec la mutation. Donc même type de problème.
Phileas

Légende
le 06/10/2021 14:07
Okay bien compris !
Merci ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.