ml59110
Pandora Paper
le 05/10/2021 11:29
Salut à tous.

On va quand même faire un sujet, sur le scandale du moment en espérant qu'il en ressorte quelque chose.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pandora_Papers

On attend la suite des noms, et j'espère qu'on sera d'accord qu'a minima la liste des gens s'y trouvant mérite le plus grand mépris, et qu'on puisse de toutes les manières possibles leur pourrir la vie, par exemple si l'un d'eux va au club med, on pourris la réputation du club med. Enfin vous comprenez le principe.

Donnez des idées de comment leur pourrir la vie, j'avais pensé à la torture, mais j'ai peur que la police soit très règlement règlement, et ne me laisse pas faire. Mais je suis sur qu'il y a moyen de trouver des astuces pour les lyncher.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/10/2021 11:33
Pour ce qu'il va en découler, je doute qu'il y ai un intérêt a dépenser de l'énergie ici
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 05/10/2021 11:48
Tu propose de les cancel ?

J'aime pas le terme "Cancel" en fait. Je préfères "Harcèlement"
noskcaj
En Hyrule

le 05/10/2021 11:51
T'as besoin que quelqu'un te fasse une liste pour savoir qu'il existe des trous du cul ?

Aller sur magic-ville devrait suffire pourtant.
Bête, et méchant

le 05/10/2021 12:00
Ce qui est rigolo dans cette affaire c'est les excuses trouvées par les gens incriminés.

ça va de "c'est pas ma faute, c'est mon client qui le veux", à "c'est un complot pour salir mon nom", en passant par le tout simple "nan mais d'abord, eh ben c'est même pas vrai".
ml59110
le 05/10/2021 13:48
Ha oui, le mot que je cherchais c'est cancel, ça reste beaucoup trop faible à mon avis, mais il faut au moins que les gens dans cette liste soit cancel.

J'en profite au passage pour tacler les complotistes, c'est vraiment les pires boulets du genre humains, ils sont encore avec leur connerie d'antivaxinerie qui ne débouchera sur rien, (à part malheureusement dissuadé les gens de faire le meilleurs choix pour leur santé) alors qu'on a un vrai scandale avec des preuves très bien documentées.
Bête, et méchant

le 05/10/2021 14:06
Citation :
Mais je suis sur qu'il y a moyen de trouver des astuces pour les lyncher.


Il y a p'tet un rapport avec la flambée de Le massacre au croc de boucher ?
Jericho
Bretagne
Légende
le 05/10/2021 14:34
Citation :
J'en profite au passage pour tacler les complotistes, c'est vraiment les pires boulets du genre humains, ils sont encore avec leur connerie d'antivaxinerie qui ne débouchera sur rien, (à part malheureusement dissuadé les gens de faire le meilleurs choix pour leur santé) alors qu'on a un vrai scandale avec des preuves très bien documentées.


Je mets une pièce dans la machine, comme pour 2016 : "C'est SOROS qui est derrière les Pandora Papers !!!!"
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/10/2021 15:23
Je suis désolé je ne savais pas que j'avais ouvert une société dans une île vierge, je pensais que j'ouvrais une société avec le crédit agricole de Lille !

Promis je ferai attention à l'orthographe la prochaine fois.

Bisous, bisous.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/10/2021 15:58
Je suis assez peu favorable à la diffusion de ce genre de listes, justement pour éviter les mouvements de justice populaire.
Bête, et méchant

le 05/10/2021 16:11
Citation :
Je suis assez peu favorable à la diffusion de ce genre de listes, justement pour éviter les mouvements de justice populaire.


Genre tu crois que les gens vont se mettre à traquer DSK jusque dans les chiottes ? Je doute qu'un "mouvement de justice populaire" naisse de ces révélations.

Moi je suis bien content qu'ils se fassent afficher.
Bête, et méchant

le 05/10/2021 17:23
Citation :
Je suis désolé je ne savais pas que j'avais ouvert une société dans une île vierge, je pensais que j'ouvrais une société avec le crédit agricole de Lille !


J'vous jure monsieur le juge !
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/10/2021 17:45
Aux chiottes peu être pas, mais au moins au niveau numérique et on peut mettre une pièce sur des saillies/aggressions verbales pour ceux qui ont une vie publique.
Sly21
le 05/10/2021 17:47
Citation :
J'en profite au passage pour tacler les complotistes, c'est vraiment les pires boulets du genre humains


S'il existe quelque part un monde où des complotistes ne se soucient pas de ce genre d'affaire, ce monde n'existe que dans ta tête.
Et tu le sais.
Alors à quoi sert ton numéro de guignol.
ml59110
le 05/10/2021 19:17
Citation :
Aux chiottes peu être pas, mais au moins au niveau numérique et on peut mettre une pièce sur des saillies/aggressions verbales pour ceux qui ont une vie publique.


Heu, mais moi j'espère que c'est ce qui va arriver, et qu'on leur pourrit leur vie publique du maximum que ça soit possible.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/10/2021 19:31
Perso je pense que s'il y a un problème à régler c'est au niveau législatif (ce qu'ils font est légal...), pas en lynchant ceux qui profitent des faiblesses du système. Parce que la justice populaire c'est pas un truc que tu peux encadrer : autant ça peut se passer raisonnablement, autant ça peut n'avoir presque aucun impact, autant ça peut dégénérer et déborder sur la vie privée de ces personnes et avoir des conséquences bien trop graves vis à vis de leur implication dans l'histoire. Mais t'as aucun moyen de garantir que ce qui va se passer sera équitable.

Après si ce genre de "fuite" permet de faire bouger les choses au niveau législatif c'est cool, mais visiblement c'est pas l'objectif affiché, ou du moins retenu par la population.
Bête, et méchant

le 05/10/2021 19:31
Citation :
S'il existe quelque part un monde où des complotistes ne se soucient pas de ce genre d'affaire, ce monde n'existe que dans ta tête.


No shit Sherlock !

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/10/05/pandora-papers...
ml59110
le 05/10/2021 19:51
Ca fait trop d'années qu'il y a des choses à faire sur le plan législatif et rien n'est fait. Alors oui, j'espère que la loi pourra évoluer, et qu'on puisse lourdement sanctionner ces gens là, pour l'instant c'est pas le cas, alors on se contente de les lyncher.

Mais franchement que ça déborde sur leur vie privé, mais tant mieux. La seul chose que les proches de ces gens, que ça soit famille ou amis, c'est de les renier d'avoir honte d'avoir étaient leurs amis, leurs enfants ou leurs mères.

Si leurs proches ne se désolidarisent pas d'eux, parce que bon c'est bien d'avoir un proche plein de thune, je les met dans le même panier.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/10/2021 19:56
Citation :
Heu, mais moi j'espère que c'est ce qui va arriver, et qu'on leur pourrit leur vie publique du maximum que ça soit possible.


J'avais bien compris :D. Après ça n'empêchera pas les copains de continuer.
Voir même les cocos en question.

Sur le fond je suis assez d'accord avec Madmox. L'appareil législatif en la matière est insuffisant. On nous fait gober depuis des années que la croisade va commencer, mais à priori non.
Bête, et méchant

le 05/10/2021 20:13
Citation :
Après si ce genre de "fuite" permet de faire bouger les choses au niveau législatif c'est cool, mais visiblement c'est pas l'objectif affiché, ou du moins retenu par la population.


ça me parait être le but des journalistes. Pour faire réagir l'opinion, il faut des noms qui claquent, sinon tout le monde s'en fout.

Citation :
Aux chiottes peu être pas, mais au moins au niveau numérique et on peut mettre une pièce sur des saillies/aggressions verbales pour ceux qui ont une vie publique.


Et puis là on parle de gens qui ont (a priori) de quoi se payer une petite retraite loin du monde, voire des gardes du corps.

A ce compte là, il n'aurai pas fallu parler de l'affaire Fillon, ni de Cahuzac de peur de les blesser dans leur amour propre ?

Si les noms des prêtres pédophiles du rapport Sauvé, j'aurais été d'accord pour craindre des représailles violentes ou des lynchages numériques.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 05/10/2021 20:15
Citation :
Parce que la justice populaire c'est pas un truc que tu peux encadrer : autant ça peut se passer raisonnablement, autant ça peut n'avoir presque aucun impact, autant ça peut dégénérer et déborder sur la vie privée de ces personnes et avoir des conséquences bien trop graves vis à vis de leur implication dans l'histoire. Mais t'as aucun moyen de garantir que ce qui va se passer sera équitable.


Grave comme causer des faillites, des délocalisations, des licenciements massives, des dépressions, et des suicides? La loi du talion me semble pas disproportionné dans ce cas.

Je sais bien qu'appuyer sur un bouton qui lance un missile qui tue et mutile des civiles ça parait moins grave pour celui qui pousse le bouton que l'image d'un barbu qui égorge un soldat ennemi. Le parallèle ici c'est sur l'implication d'action qui "semble" moins grave, mais qui débouche à plus de carnage par effet domino. Les mettre dans le même panier serait peut être une erreur, mais c'est comme la tentative de meurtre, c'est pas parce que y a pas eu de conséquence désastreuse que c'est pas grave, c'est extrêmement grave, on est dans des conséquences massives. Essaye de braquer une banque et tu verras si c'est pas grave d'avoir échouer à la braquer.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.