Hybris45
Mimique métallique + orbe de torpeur
le 29/09/2021 10:13
Bonjour,

Besoin d'un confirmation après un débat houleux avec le frangin ^^ :

J'ai en jeu Orbe de torpeur et je lance Mimique métallique. Mon point de vue c'est qu'aucune des capacités du mimique n'est une capacité déclenchée, que je peux choisir un type de créa et que mes bêtes de ce type arriveront avec un marqueur +1/+1. Mon frangin lui défend l'idée que je ne peux pas choisir de type de créa à l'arrivée du mimique ( et donc que sa seconde capa devient inutile ). Je me réfère à cette règle :

Capacité déclenchée / Triggered Ability
Type de capacité. Une capacité déclenchée commence par « quand », « à chaque fois que », « au début de » ou « à la fin de. » Elle est écrite sous la forme « [Condition de déclenchement], [effet]. » (Cf. règle 113, « Capacités » et règle 603, « Gérer les capacités déclenchées. »)

Sur le texte du mimique, on ne lit jamais "quand", "à chaque fois" , "au début" ou "à la fin de", ses capacités ne sont donc pas (pour moi) des capa déclenchées. Confirmez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses;
Hybris
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/09/2021 10:45
Tu as entièrement raison. Les capacités du mimic sont statiques.
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/09/2021 11:26
le "Au moment où" est caractéristique de certaines capacités statiques générant un effet de remplacement (le plus souvent remplaçant une arrivée sur le champ de bataille par une arrivée sur le champ de bataille différente). Ici, ça remplace l'arrivée sur le champ de bataille par une arrivée incluant un choix de type de créature.
Hybris45
le 29/09/2021 12:04
Un grand merci pour vos réponses et précisions apportées
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.