Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
MAJ Banlist Duel Commander 27/09/21
le 27/09/2021 21:42
Citation :
Individual card changes:

- Maddening Hex is now banned.
- Asmoranomardicadaistinaculdacar is now banned as a commander only.
- Winota, Joiner of Forces is now banned as a commander only.


Source

https://fr-fr.facebook.com/pg/mtgduelcommander/posts/
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Transistor2441
Blois, France
le 13/10/2021 22:19
ouais, je t'avoue que je m'attendais à lire ça, mais bon, Titania et Winota ça reste des decks qui vont gagner à l'agression quand même, même si une partie de la mécanique peut s'apparenter à du combo.
Aminatou, Esika c'est des decks avec un gros shell contrôle majoritaire, leur combo sont justes une wincon supplémentaire qui sert à accélérer la clock pour finir dans les temps une partie qui serait gagnée sans limite de temps sur la guerre d'attrition, et de temps en temps reprendre une game mal engagée.
Donc on peut toujours discuter de la classification mtgtop8 (sujet récurrent), mais globalement ce classement "simple" reste pertinent, et globalement les pourcentages sont réellement l'image du méta actuel.
Sans chicaner sur la précision des quelques pourcents, on constate une montée régulière du plan aggro qui est très majoritaire dans la stratégie gagnante, et combo très à la ramasse.
Seul contrôle se maintient, majoritairement représenté en ce moment par Aminatou, partner Tevesh + X et 5cc (dans lesquels on retrouve des Niv mizzet plus "zoo goodstuff" que contrôle d'ailleurs). Et ça fait un moment que cette tendance se creuse (hors épisode Ragavan / Inalla). A voir l'évolution prochaine suite au ban de Winota et Asmo (qui avait un taux de transformation extrêmement élevé), mais je ne pense pas que ce constat soit profondément modifié malgré ces bans
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 13/10/2021 22:22
Pourquoi il y a peu de deck principalement combo joués dans un format singleton de 100 cartes ? Je pense avoir une réponse à proposer.
zankou05
le 13/10/2021 22:26
De part les regles du format combo est difficile a reguler.
Combo en théorie le match up se travaille beaucoup avec le side en particulier. Du coup dans notre format, soit la combo est trop rapide/stable et/ou difficile a disrupt (et donc va vers un ban) soit le deck besoin d'autre strategie et ne se retrouve pas forcement dans combo pur mais dans control/combo

Les rares combo qui sont toujours classé dans combo sont justement basé sur des combo qui sont considerer comme "facile" a disrupt par n'importe quel deck non-poisson rouge.
Kinnan est un bon exemple, il est tres stable mais passe souvent par une crea clé et donc un bon removal au bon moment peut le détruire (apres c'est loin d'etre perdu il est assez efficace)

Un autre bon exemple: Prosh, qui est lent a installer et doit souvent passer par un tour complet de l'adversaire.
(je met un board / wrath / bon plus qu'a recommencer...)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.