ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ça pokeflambe !
le 21/09/2021 22:58
Salut à tous,

J'ouvre ce fil de discussion parce que mon fils vient d'ouvrir un paquet de "Pokemon" et que du coup, étant au fait de magic, j'ai été voir un peu les prix... Et là je me dis, mais eux aussi ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Memnarch90
le 23/09/2021 18:42
Merci beaucoup pour tes précisions. Alors ça coche beaucoup de cases de la contrefaçon. Bizarre qu'ils aient quand même mis une "foil" dans le paquet alors ! Le booster a été récupéré à une pêche au canards de la fête foraine, donc sachant qu'une pêche coûte 5€, et qu'il faut aussi payer la personne qui s'en occupe, ça veut dire que le booster était encore moins cher de base...

Voici un scan des 3 cartes "ultra rares".

JPG 387.4 Ko
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 23/09/2021 19:46
Citation :
Le booster a été récupéré à une pêche au canards de la fête foraine


Le doute n'est plus permis :)
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 23/09/2021 20:42
Ou sont les perfect sleeves ? :{
Memnarch90
Oise, France
le 23/09/2021 22:15
je vois pas de relief « empreinte digitale » -> 100% fake

Ce type de cartes ne sont pas lisses

En plus du VA en france… dans 99,9% des cas c’est du fake
Memnarch90
Oise, France
le 23/09/2021 22:16
Et dans les fêtes forraines, ils se fournissent chez Wish (idem pour ceux qui vendent du booster sur les brocantes)
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 24/09/2021 6:11
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 25/09/2021 12:19
Pic'Wic Toys (anciennement Toys'R'us) t'échange tes cartes pokémon contre des petits bons d'achat.
Mokka aussi pratique ce genre d'arnaque avec ton petit neveu si j'ai bien compris.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci
le 29/09/2021 15:32
Merci pour votre expertise. Quelque part ça me soulage, c'est vrai que filer des cartes pokemon qui peuvent valoir des ronds à des enfants qui pêchent les canards aux fêtes foraines (donc, jeunes), ça n'aurait pas forcément été l'idée du siècle.

Du coup ici c'est gagnant gagnant : les enfants sont contents d'avoir des cartes pokemon "comme les grands", et les forains sont contents de récupérer des boosters pas chers à filer en lots.

C'est fou, de plus en plus souvent, je me rends compte que la contrefaçon, c'est parfois le meilleur moyen d'obtenir quelque chose. Je cherche systématiquement à payer pour ce que j'utilise, mais parfois c'est littéralement impossible, et la seule méthode qui reste, c'est de pirater. Ça va des grandes industries du cinéma (ah mais mon brave monsieur, on peut pas vous vendre ce flim, vous êtes en Belgique une fois, revenez le télécharger quand vous aurez une IP française) aux petits artisans qui même quand je leur dis "mais je veux être taxé, filez moi la vraie facture, rajoutez les 6% de taxes pour l'état, je m'en fous" et ils me disent "non mais en fait, on préfère vous faire en deux fois, une avec des taxes et une en liquide".

Là en ce moment je bosse pour essayer de mutualiser des ressources et avoir une plateforme d'archives d'examens pour tous les profs de maths, mais filez-moi le nom de la personne à qui il faut donner 300 deutcshmarks pour que ça se fasse ! C'est sans fin quand on passe par la bureaucratie, et je ne parle même pas de me faire payer pour le travail hein, juste de faire en sorte que mon travail bénévole soit accessible officiellement aux autres collègues...
farfadet

Légende
le 29/09/2021 15:36
Citation :
ils me disent "non mais en fait, on préfère vous faire en deux fois, une avec des taxes et une en liquide".

Ça permet de rester non imposable peut-être ?
Memnarch90
Oise, France
le 30/09/2021 10:35
Citation :
Merci pour votre expertise. Quelque part ça me soulage, c'est vrai que filer des cartes pokemon qui peuvent valoir des ronds à des enfants qui pêchent les canards aux fêtes foraines (donc, jeunes), ça n'aurait pas forcément été l'idée du siècle.


Après de manière générale, il n'y a pas de secret, comme à Magic, la côte d'une carte représente la difficulté à se la procurer/l'intérêt des potentiels acheteurs pour celle-ci.

Si acheter un booster te permet d'avoir de manière fiable pour 60€ de cartes à l'unité de manière fiable, c'est qu'il y a un soucis quelque part (soit il est difficile de se procurer le booster, soit les acheteurs sont cons)

Rafikh

Légende
le 30/09/2021 20:33
Citation :
Merci pour votre expertise. Quelque part ça me soulage, c'est vrai que filer des cartes pokemon qui peuvent valoir des ronds à des enfants qui pêchent les canards aux fêtes foraines (donc, jeunes), ça n'aurait pas forcément été l'idée du siècle.

Du coup ici c'est gagnant gagnant : les enfants sont contents d'avoir des cartes pokemon "comme les grands", et les forains sont contents de récupérer des boosters pas chers à filer en lots.

C'est fou, de plus en plus souvent, je me rends compte que la contrefaçon, c'est parfois le meilleur moyen d'obtenir quelque chose. Je cherche systématiquement à payer pour ce que j'utilise, mais parfois c'est littéralement impossible, et la seule méthode qui reste, c'est de pirater. Ça va des grandes industries du cinéma (ah mais mon brave monsieur, on peut pas vous vendre ce flim, vous êtes en Belgique une fois, revenez le télécharger quand vous aurez une IP française) aux petits artisans qui même quand je leur dis "mais je veux être taxé, filez moi la vraie facture, rajoutez les 6% de taxes pour l'état, je m'en fous" et ils me disent "non mais en fait, on préfère vous faire en deux fois, une avec des taxes et une en liquide".

Là en ce moment je bosse pour essayer de mutualiser des ressources et avoir une plateforme d'archives d'examens pour tous les profs de maths, mais filez-moi le nom de la personne à qui il faut donner 300 deutcshmarks pour que ça se fasse ! C'est sans fin quand on passe par la bureaucratie, et je ne parle même pas de me faire payer pour le travail hein, juste de faire en sorte que mon travail bénévole soit accessible officiellement aux autres collègues...


Dans le genre, j'en ai une assez symptomatique.
En ce moment je bosse sur l'activité partielle pour l'Etat, et ils ont prévu le cas où une entreprise vertueuse décide de rendre les aides qu'elle a perçue si finalement elle s'en sort bien face à la crise (il y a quelques cas).

Une partie de l'activité partielle est financée par l'Etat et une partie pour l'Unedic.
Donc si une entreprise nous contacte pour rendre l'argent, on doit les renvoyer vers l'unedic pour une partie de la somme, et vers l'ASP pour une autre partie de la somme.
En gros une entreprise qui décide de rendre de l'argent public (déjà on est sur un niveau de conscience citoyenne assez rare), ils nous contacte pour ça (donc déjà une démarche), et on doit les renvoyer vers deux interlocuteurs, qui leur donneront ensuite les deux encore une procédure administrative à suivre.
La bureaucratie dans toute sa splendeur.
Marseille, Grèce

Légende
le 30/09/2021 22:47
Je pense qu'on devrait habituer les enfants à remplir des CERFA dès la maternelle en France, un peu comme ils font des exercices de prévention sismique au japon.
Dresseur, de pokébot

le 30/09/2021 23:44
On leur fait déjà faire des exercices de prévention en cas d'attaque terroriste dès la maternelle, c'est déjà pas mal.

Les CERFA ? Sérieux ? T'as envie de les traumatiser ?
Memnarch90
Oise, France
le 01/10/2021 10:54
Citation :
En ce moment je bosse sur l'activité partielle pour l'Etat, et ils ont prévu le cas où une entreprise vertueuse décide de rendre les aides qu'elle a perçue si finalement elle s'en sort bien face à la crise (il y a quelques cas).


C'est sur que si ils inspectaient les bilans pour récupérer toute aide d'état superflue, ça ferait beaucoup plus de sociétés avec qui prendre contact ^^

connard de compet'

Légende
jmb/zs
le 07/10/2021 9:39
Citation :
Je pense qu'on devrait habituer les enfants à remplir des CERFA dès la maternelle en France


Quelle idée, autant leur apprendre où est le panama....

ZS: Mon ket aussi ouvre full booster sans vraiment s'interessé au jeu ni à la côte.
Les cartes sont manipulées sans cesse et s'abiment vite.
J'ai fait mon deuil de faire de lui un vrai collectionneur/revendeur de cartes.
yubulles
le 10/11/2021 3:48
J'arrive un poil tardivement, mais un booster avec 3 ultra rares full art ça n'arrive pas.

Ce sont probablement des copies chinoises, on peut facilement se procurer des cartes pokémons contrefaites en lot ou en booster sur aliexpress, il y a même des traduites en français.

Si un avis supplémentaire était utile pour confirmer la situation…

Ant1
le 10/11/2021 18:54
Citation :
Quelle idée, autant leur apprendre où est le panama....

ZS: Mon ket aussi ouvre full booster sans vraiment s'interessé au jeu ni à la côte.
Les cartes sont manipulées sans cesse et s'abiment vite.
J'ai fait mon deuil de faire de lui un vrai collectionneur/revendeur de cartes.


Abandonne pas !
Les miens viennent enfin de comprendre. Ils ont lâchés quelques rares MTG et vont en avoir pour plus de 50€ qu'ils vont remettre dans des boosters
Du coup ils utilisent des sleeves maintenant
poilau
le 20/11/2021 14:01
Je ne pensais avoir aucune carte Pikemon, mais en fouillant mieux dans les placards j'ai retrouvé un deck préconstruit de la première édition (celui de Tygnon) que j'avais dû acheter sans grande conviction pour voir à quoi ça ressemblait. Malheureusement il est descellé, car à l'époque on achetait des cartes pour jouer avec, pas pour les emprisonner dans du plexi, mais sinon toutes les cartes sont mint.

Pokemon est une licence très frustrante. J'avais 23 ans quand la première édition est sortie. Trop vieux pour m'intéresser à l'univers, trop jeune pour investir (car l'alliance WotC/Nintendo, ça ne pouvait que cartonner à long terme). Mais je voyais plutôt Pokemon comme une bonne initiation à Magic pour les plus jeunes.

La cote me paraît démentielle. Autant je peux comprendre celle de Magic pour les premières éditions qui ont été imprimées à des volumes très faibles, autant pour Pokemon ce n'était pas le cas. Ils ont inondé le marché dès la première édition.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.