Angelikslayer
Gisa, résurrectrice glorieuse et Chemin du foyer
le 20/09/2021 17:14
Bonjour à tous et toutes,

petit point règle que j'aimerais éclaircir suite au refus d'une combo ce matin (je ne remet pas en cause la réponse qui m'a été faite loin de là. Personne n'est infaillible).

Mais supposons j'ai une Gisa, résurrectrice glorieuse sur le board qui m'a permis de prendre des bêtes adverses qui maintenant ont la décomposition jusqu'à ce que j'attaque avec. Je dispose aussi d'un Chemin du foyer.
je lance ma phase d'attaque avec les créatures de mon adversaire qui sont sous mon contrôle. Avant la résolution du trigger du decay je repasse ses bêtes à mon adversaire avec le chemin du foyer.

la question est la suivante est ce que les créature de mon adversaire meurent alors que j'en donne le contrôle a mon adversaire ?

Quand je lance mon attaque la première partie du trigger se déclenche avec l'attaque, puis entre la phase de résolution des blessure et de nettoyage, je donne le contrôle des créatures de mon adversaire sous mon contrôle et qui ont la décomposition. Du coup selon moi fin du trigger les bêtes se sacrifie pendant la phase de nettoyage mais du coté de mon adversaire.

Et pour pousser le vice, de la question vu que les créatures meurent du coté adverse et que dans mon hypothèse Gisa passe un tour de plus les créatures reviennent au tour suivant sous mon contrôle ?

Merci pour votre retour



haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/09/2021 17:25
La decomposition crée une capacité déclenchée retardée qui se déclenchera à la fin du combat et te demandera de sacrifier la créature. Ce que tu ne peux pas faire car un joueur ne peux sacrifier que des permanent qu'il contrôle. Ton adversaire aura donc regagné le contrôle des ces créatures sans devoir les perdre tout de suite (elles ont toujours la décomposition).
Angelikslayer
le 20/09/2021 17:32
Même si le trigger est dans la pile ?
sigurros
Belgique

Légende
le 20/09/2021 18:08
La capacité se declenche bien. Mais comme la créature n'est plus sous ton contrôle, tu ne peux plus la sacrifier.
sigurros
Belgique

Légende
le 20/09/2021 18:14
Ce qui est marrant c'est que tu dis que tu ne remets pas en cause la réponse qui t'a été faite, puis tu la remets 2 fois en cause...
sigurros
Belgique

Légende
le 20/09/2021 18:16
3 fous avec ton commentaire sur la combo.
Angelikslayer
le 20/09/2021 19:41
alors en fait je ne comprends pas le point de règle qui s'applique en fait d'ou le fait que je demande une confirmation sigurros

mais bon en fouillant j'ai compris que c'est le 701.17. Sacrifice
701.17a. To sacrifice a permanent, its controller moves it from the battlefield directly to its owner's graveyard. A player can't sacrifice something that isn't a permanent, or something that's a permanent they don't control. Sacrificing a permanent doesn't destroy it, so regeneration or other effects that replace destruction can't affect this action.

du coup la je comprends mieux :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.