Planeswalkerslayer

Légende
Aether flash/kitchen finks/renata
le 15/09/2021 20:33
Salut à tous,

je me demandais :
je contrôle Flash d'Æther et Rénata, appelée à la chasse ...
Je joue Fourbes de cuisine ...
Puis-je gagner des PV à volonté ? Et puis-je mettre fin à cette boucle à première vue infinie ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/09/2021 20:47
Citation :
Puis-je gagner des PV à volonté ?
Oui.
Citation :
Et puis-je mettre fin à cette boucle à première vue infinie ?
Pas juste avec ces cartes. Du coup, si tu n'as rien pour arrêter ça, la partie est nulle.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/09/2021 20:51
Je précise qu'il faut tout de même pour déclencher la boucle que les fourbes meurent la première fois puisqu'ils sont 4/3 (3/2 avec un marqueur +1/+1 de Rénata), donc flash d'aether ne suffit pas à les tuer. S'ils meurent et reviennent avec la persistance, alors ils sont 3/2 (le marqueur +1/+1 de Rénata s'annulle avec le -1/-1 de la persistance) et reviennent perpétuellement.
Planeswalkerslayer

Légende
Merci pour la réponse Coro
le 20/09/2021 20:08
Citation :
Pas juste avec ces cartes. Du coup, si tu n'as rien pour arrêter ça, la partie est nulle.


Mais je me demandais pour arrêter c'te boucle puis avec la pile faire en sorte qu'elle se résolve ainsi :
- l'effet persistance des fourbes
puis
- l'effet flash d'aether
puis
- l'effet +1/+1 du Renata
?
Ainsi au moment, en principe, où les fourbes devraient recevoir le marqueur +1/+1 de Renata, les fourbes ne sont plus en jeu. Ils ont quittés le champ de bataille avec leur marqueur -1/-1 et rester ainsi dans le cimetière ? Et donc fin de la boucle ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/09/2021 20:18
Avec Renata, le fourbe arrive sur le champ de bataille avec le marqueur +1/+1 sur lui. Ce n'est pas une capacité qui se déclenche quand il arrive sur le champ de bataille (et donc se résoudrait après comme tu as l'air de le croire), c'est une capacité qui modifie comment il arrive sur le champ de bataille. Ce marquer s'annule avec le marqueur -1/-1 de la persistance tout de suite dès l'arrivée de la créature, ce n'est qu'ensuite que la capacité du flash d'aether est mise dans la pile puis lui inflige deux blessures. Tu n'as pas le choix, le fourbe va donc persister à nouveau.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.