Theluji
Conscrits, Au rapport!
Necromantic selection + commander
le 15/09/2021 9:46
Mon adversaire a son général en jeu, disons Kess, Dissident Mage.

Je lance Necromantic Selection.
A-t-il l'opportunité de mettre Kess en Command zone avant que je ne la remettre en jeu depuis son cimetière, ou bien est-ce que Selection permet effectivement de voler un général sans fenêtre d'intervention entre le moment où il sait que je veux le lui voler, et le moment où je le fais (un peu comme si on fait arriver Control Magic en jeu, sans le.lancer et donc sans cibler).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 15/09/2021 9:53
Sauf que ce n'est plus un effet de remplacement, si ?
(Depuis le changement de règle qui permet aux généraux de trigger les effets de "When this dies"
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 15/09/2021 10:09
Alors,

https://mtgcommander.net/index.php/2020/06/07/june-7-announcement-on-d...

Je m'appuie sur l'annonce du 07/06/2020

Citation :
If a commander is in a graveyard or in exile and that card was put into that zone since the last time state-based actions were checked, its owner may put it into the command zone.

If a commander would be put into its owner’s hand or library from anywhere, its owner may put it into the command zone instead. This replacement effect may apply more than once to the same event..


Si un commandant est dans un cimetière ou en exile et que cette carte est aller dans cette zone depuis la dernière vérification d'une action basé sur un état, alors son propriétaire peux la mettre en zone de commandement

Pour moi, meme si la mise en cimetière et la reanimation se fait dans la meme carte, il peux très bien la remettre en zone de commandement sans se la faire piquer
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 15/09/2021 10:20
Donc si je comprends bien c'est une action
- qui ne passe pas par la pile
- n'est pas un effet de remplacement
- peut se faire n'importe quand, tant que personne n'a reçu la priorité depuis sa l'arrivée dans la zone (cimetière ou exile).

Donc en fait ça se fait toujours pendant la résolution du sort ou de la capacité qui met le gege au gy/en exil (après résolut c'est trop tard). C'est ça ?

Du coup effectivement, Necro Sélection ne marche pas.

Merci pour tes éclaircissements.

le 15/09/2021 10:52
Necro Selection fonctionne bien pour le vol d'un commander.

La règle que cite xbod est une state based action. On ne vérifie pas les state based action en plein milieu de la résolution d'un sort.

Citation :
903.9a If a commander is in a graveyard or in exile and that object was put into that zone since the last time state-based actions were checked, its owner may put it into the command zone. This is a state-based action. See rule 704.



Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 15/09/2021 11:04
Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.