Gwendlyn
Belgique


DJINN
Innistrad : chasse de minuit
le 06/09/2021 21:52
https://www.magic-ville.com/fr/storyline/show_block?block_id=400

Il y a tout de même quelque chose que je ne comprend pas :

"Innistrad est plongé dans une nuit perpétuelle." ... "Mais à la tombée de la nuit,..." Il y une sur-nuit ?
haut de page - Les forums de MV >> Storyline >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 06/09/2021 22:37
Citation :
Innistrad est plongé dans une nuit perpétuelle. Depuis le combat contre Emrakul, la lumière du jour ne parvient plus jusqu’aux habitants.


C'est une nuit au sens "le soleil n'atteint plus la surface" et pas au sens "on est dans une position astronomique qui fait que la surface n'est pas censée être éclairée par le soleil".

Ou un truc du genre.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 06/09/2021 22:51
ok merci
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/09/2021 23:44
C’est une eclipse quoi c’est ça?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/09/2021 9:29
Citation :
Il y a tout de même quelque chose que je ne comprend pas :

"Innistrad est plongé dans une nuit perpétuelle." ... "Mais à la tombée de la nuit,..." Il y une sur-nuit ?
ça m'a surpris aussi.
J'ai relu plusieurs fois le passage, en français et en anglais. Il semble que les créatures nocturnes ne soient pas en permanence transformées, alors qu'ils précisent plusieurs fois que la nuit est permanente.
J'en ai conclu dans le résumé que la lumière du jour n'atteignait plus Innistrad, mais c'est peut-être autre chose...

Et surtout, ça va pas avec les cartes, puisque tant que c'est la nuit, les loups restent des loups avec Jour.

Autre passage qui m'a surpris : Klaus attendait le crépuscule pour se transformer... Les vampires sont pourtant des vampires en permanence... Je pense qu'il s'agit d'une spécificité de la lignée Falkenrath, comme avec l'Héritière Falkenrath, qui devient un peu plus vénère une fois "transformée" !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 08/09/2021 18:33
Résumé du chapitre 2 ajouté ! Et on a eu notre réponse :
-> la nuit n'est pas perpétuelle mais "juste" de plus en plus longue
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/09/2021 11:41
Et voilou, la storyline d'Innistrad "Midnight hunt" est terminée : https://www.magic-ville.com/fr/storyline/show_block?block_id=400 :).
Rdv à la sortie de "Crimson vow" pour en connaître la suite !
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/09/2021 11:51
2 petits erreurs sur le dernier résumé :
- le lien du rituel d'activation n'est pas le bon ou doublon ?
- katilda est une warlock pas une shamane ou alors c'est un non sens avec la carte ?

Merci pour le boulot
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/09/2021 14:10
Dans le chapitre paru sur le site de wizards, ils ont utilisé cette image pour illustrer le dernier chapitre. Mais je l'avais en effet utilisée pour La chute de la maison Betzold parce que :
- le vol de la clé semble correspondre au texte d'ambiance et à l'effet du sort
- l'activation de celle-ci semble + correspondre à l'image, sauf que Tef n'y est pour rien et Arlinn est censée être blessée. En tout cas, on voit bien que la clé est posée sur un piédestal enraciné et clairement activée !

Bref, c'est pas super clair.
Pour le deuxième point, tu as raison, je corrige !
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 03/10/2021 13:32
Pas de nouvelle de l'affrontement opposant Sigarda à Sorin ? J'espère qu'elle va lui mettre sa pile bien comme il faut...
haut de page - Les forums de MV >> Storyline >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.