YamaLeFou
carte Asmodée
le 01/09/2021 6:35
Salut

Je vois cette carte Asmodée l'archifiélon et je me dis, en tant que passionné du sujet

WotC de retour sur les sources religieuses ? Exit les démons fictifs, on revient aux "vrais" mythes ?

Pour mémoire, WotC avait promis de ban tout symbole religieux après Arabians Nights, comme le prouve par exemple les deux versions de Force impie (pour ceux qui se rappellent cette anecdote, le pentagramme avait été effacé de l'illus en 4e ed.).

De plus, les anges de Magic ont toujours été fictifs depuis le premier l'Ange de Serra, idem pour les dieux même si les réf sont souvent flagrantes. (Genre Purphoros c'est Héphaistos, Thassa c'est Thalassa, etc). Enfin on peut imaginer que les réf au Panthéon Grec ne risquent pas de heurter donc c'est différent.

Donc on a un "vrai" démon dans Magic mtnt : Asmodée (démon du jeu il me semble). Avec le type "diable et dieu" ça c'est un peu un joke je pense. Et légendaire.

Des réf à la religion dans Magic, ça vous fait quoi ? Ni chaud ni froid ou une opinion particulière ? D'autres cartes que j'aurais loupées ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
YamaLeFou
le 01/09/2021 6:37
Ou alors c'est une réf à la religion catholique déguisée en réf à D&D ?
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 01/09/2021 7:16
C'est juste un personnage de D&D : c'est le jeu de rôle qui, en premier, a utilisé ce nom déjà utilisé dans notre culture
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 01/09/2021 7:19
YamaLeFou
le 02/09/2021 17:06
Je remarque que "Devil God" sonne moins bizarre que "diable et dieu" en vo. Enfin "diable et dieu" ça fait un peu bizarre quand même...
YamaLeFou
le 04/09/2021 4:35
Enfin si, y'a Gabriel Angelfire...

Purée, zut, crotte, je dis des bêtises et personne ne me corrige !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.