Nawa7D
Nouveau joueur
le 01/09/2021 0:25
Salut a tous,
Je viens de commencer a jouer et j'aurais voulu savoir s'il existait un site ou des vidéos pour accroitre mes connaissances de base (carte "de base", combo classique, etc)
Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Bienvenue
le 01/09/2021 9:55
Je pense qu'il serait plus simple pour toi de rétrécir le sujet en précisant quels formats t'intéressent : standard, commander, modern, draft ? Les cartes emblématiques, les combos et deck a connaître varient du tout au tout entre ces formats.

Où, si besoin, commencer par la description de ces formats.
canar

Légende
le 01/09/2021 10:08
Une façon d'améliorer ta connaissance des règles peut être de jouer à Magic Arena, l'adaptation du jeu en free to play. Tu ne comprendras pas forcément tous les détails, mais ça peut aider pas mal pour certains aspects : structure du tour, la pile, le mana, etc. Un certain nombre de decks de base sont donnés dès le départ.
Tu pourras aussi y tester le standard, l'historic (format spécifique à ce jeu) et le limité.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 01/09/2021 11:18
Pour rebondir sur la suggestion d'apprendre en jouant à mtga, en particulier pour le limité et si tu es anglophone, je recommande de suivre Ryan Spain sous le pseudonyme GoingOptimal sur youtube et twitch.tv parce qu'il explique généralement bien ses choix de pick, de construction et de jeu ; également parce qu'il a une approche free to play et qu'il explique comment optimiser les ressources.
Nawa7D
le 01/09/2021 22:59
Merci pour vos réponses !
Je joue en standard pour l'instant, avec les decks du kit de démarrage et un deck planeswalker
Je vais tester MTG merci pour vos conseil
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/09/2021 23:22
Pour le standard tu trouveras sur le lien suivant :
- une liste des decks ayant perfé ces derniers mois, classés par archetypes ;
- une liste des cartes les plus présentes.
C'est en anglais, cela dit.
Et puis si tu veux savoir comment se jouent ces decks en pratique, il faut regarder ailleurs (ou tester sur mtga par exemple)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/09/2021 23:23
Nawa7D
le 02/09/2021 2:14
Wow ce site a l'air incroyable je vais regarder merci beaucoup !
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 02/09/2021 10:07
Au fait concernant le standard il y a la rotation dans 2 semaines du coup si ce format t'intéresse tu devrais éviter d'acheter des cartes de 2020.
Ant1
le 02/09/2021 17:52
Si tu aimes drafter, ce site est sympa pour d'entrainer avant : https://draftsim.com/
Nawa7D
le 02/09/2021 23:45
Citation :
ZyV
Cela concerne MTG Arena ? Parce que je préférais pour l'instant jouer en physique.
D'ailleurs, est ce que vous savez s'il y a un forum pour trouver des joueurs dans sa ville ?
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 03/09/2021 0:38
Ça concerne le standard tout support confondu papier / mtgo / mtga.

La date varie en fonction du support mais le décalage ne sera que de quelques jours.

Pour simplifier la rotation a lieu quand l'édition de septembre sort.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.