sephyroth
Nouveau creation Deck
le 30/08/2021 22:49
Salut à tous,

Je me présente, David, 38 ans ardennais exilé sur Lille pour le moment, je jouais à magic en 94 sur l'édition 4 et Bêta, pendant 3 ans, je jouais avec des amis et un peu en club, j'aimerais revenir dans se jeux que j'ai adoré et depuis quelques jours je tchek, je me renseigne avec des videos youtube, bon trés clairement ca à grave évolué depuis mes 15 :)

donc aujourd'hui et avant d’aller voir les joueurs lillois j'aimerais voir pour me créer un deck, j'ai lu ici que le netdecking c'est pas forcément bien vu par tous !!
pourtant je pense que ça pourrais être l'occasion pour moi de me relancer dans le jeux avec une base jouable qui à fait ces preuves avant d'essayé de tuner ou de créer un deck perso...
ma questions c'est, qu'en pensez vous ?
comment commencer, acheter une boite de booster ? un carton de 1000 cartes sur le net ?? une boite de création deck, ou faire un deck qui marche en achetant les cartes a l'unité et ainsi me replonger dans le jeux en étudiant la stratégie mise en place par d'autres ???

et si l'idée du netdecking est bonne pour redémarrer avec magic, qu'elle site me conseillez vous pour les deck et l'achat des cartes ?

merci a tous et bonne journée a vous.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/08/2021 23:02
Salut. Y a déjà eu quelques discussions similaires sur le forum, exemple. Tu trouveras déjà plein de conseils dans ces sujets.

Pour ma part, comme d'hab, je conseille aux "nouveaux" de faire surtout en fonction de leur cercle de joueurs, et s'ils n'en ont pas d'en trouver un avant d'opter pour un format (à moins que tu ne veuilles faire que du jeu en ligne). Une fois les joueurs trouvés, tu verras en fonction de ce qu'ils te proposent si ça te convient.

Y a plein de façons de débuter : le limité (draft/scellé) en FNM ou entre amis, le T2, le peasant, et même le modern ou legacy avec proxies/prêts de cartes voire de decks... Dans tous les cas au niveau rentabilité l'achat de boîte ou de boosters ça ne semble optimal que si tu veux faire du limité, dans les autres cas vaut mieux opter pour l'achat à l'unité et les méthodes alternatives (proxies et prêts de cartes) pour constituer ses premiers decks (et les suivants en fait).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/08/2021 23:08
Concernant le netdecking (http://www.mtgtop8.com/), te prend pas la tête avec ce qu'en pensent les autres, si tu veux progresser rapidement c'est le plus efficace au début, au moins pour se tenir au courant de ce qui marche dans les différents formats et ne pas se faire rouler dessus par tout le monde. Après t'es pas obligé de monter une liste 100% copiée, mais c'est pratique pour se faire la main.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/08/2021 23:15
(bon évidemment si tous tes potes jouent des listes casu vaut mieux rester dans l'esprit et éviter de leur rouler dessus avec des netdecks, mais tu peux quand-même t'inspirer de 2-3 synergies/thématiques sympas en netdeckant)
sephyroth
le 31/08/2021 0:36
merci Madmox pour les conseils, j'ai contacté le mag de lille, il joue surtout en standart et en modern, ils font des tournois donc je pense que je vais pas leur rouler dessus avant un certain temps ^^

je vais donc regarder un deck pour du standart en netdecking,et ouvrir du booster collection car j'avous que j'aime bien découvrir de jolies cartes, merci pour le lien.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.