zombie33

Légende
Coupe de France 2021 les 30 & 31 Octobre
le 29/08/2021 17:56
Après l'annulation de l'édition 2020 pour cause de pandémie, l'édition de la Coupe de France 2021 aura bien lieu ! Le tournoi aura lieu dans deux mois les 30 et 31 Octobre à Clermont-Ferrand, plus exactement dans la salle des fêtes de Lempdes, Place Charles de Gaulle 63370. Voici le programme :


%E SAMEDI 30/10 : MAIN EVENT

Coupe de France Peasant 2021
- Début des rondes : 9h30
- PAF : 20€
- Tournoi en rondes suisses + Top8


%E DIMANCHE 31/10 : SIDE EVENTS

%1 Legacy
- Début des rondes 9h30
- PAF : à venir
- Tournoi en rondes suisses + Top8

%2 Peasant
- Début des rondes 9h30
- PAF : 10€
- Tournoi en rondes suisses

%3 Forgeron
- Début des rondes : 15h00
- PAF : 10€
- Tournoi en rondes suisses


Pour ces différents tournois :
- Le pass sanitaire et le port du masque seront obligatoires sauf contre-ordre gouvernemental d'ici là.
- Restauration sur place organisée par l'association
- Playmat promotionnel et goodies peasant en vente
- Goodies offerts aux 60 premiers inscrits à la CDF Peasant.


LES LIENS IMPORTANTS :

- Page de l'évènement qui sera mise à jour au fur et à mesure : CDF Peasant 2021
- Page de Préinscription pour les tournois : Préinscription CDF Peasant 2021
- Evènement Facebook
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
pismy
Toulouse, France
le 03/11/2021 8:19
MGA le grand absent...
knightseb
Houilles, FRANCE
Merci !
le 03/11/2021 10:14
Merci pour le boulot effectué, les listes, l'énorme participation, le retour des anciens ... Bref, j'aurai vraiment voulu y être ...
superclerc

Soldat
méta
le 03/11/2021 13:45
Merci à tous d'être venu !

Un petit graph pour se rendre compte du métagame :

https://zupimages.net/up/21/44/ck7s.jpg

6 decks (j'ai fait des regroupements) représentent 50 % du field.
knightseb
Houilles, FRANCE
le 03/11/2021 15:11
C'est moi ou le noir semble peu représenté ?
grandcaniche
le 03/11/2021 15:31
Même constat que l'année dernière, MGA est peu/pas joué.
yamipotter
33
Zombie
le 03/11/2021 15:56
J'avoue en 2020 il a pas été joué MGA.
Neral
le 03/11/2021 16:51
J'ai fait un regroupement similaire à Superclerc avec un regroupement par macrotype, on peut débattre du rangement de Burn en combo ou de Elves dans aggro, mais l'idée est avant tout d'avoir l'aperçu rapide sur ce qui était joué.

21 Aggro
8 Elves
7 Affinity
2 MBA Sacrifice
2 RDW
1 Selesnya Landfall
1 Slivers

17 Midrange
6 Jund Cascade
4 Boros Grid
2 Jeskai Affinity
2 Boros Bully
1 Ub Faeries
1 Naya Cascade
1 Pony Tandem

17 Combo
7 Burn
3 Jace's Top
1 Channel Storm
1 Hunting Storm
1 Cycling Storm
1 Channel Cascade
1 Rg Goblin Recruiter
1 Reanimator
1 Galvatron

14 Control
2 Ur Skred
2 Ur Drake
2 Ub Teachings
1 Ux Tron
1 Affinity Control
1 Smallpox
1 Orzhov Pestilence
1 4c Gate
1 MB Warhammer
1 Bant Blink
1 Wall Cascade

12 Tempo
6 Faeries
3 Ub Delver
1 U Curious
1 Ur Delver
1 Ub Curious

6 Aggro-Combo
3 Infect
2 Bogles
1 Red Assault

3 Control-Combo
1 Ub Thopter
1 Ub Reanimator
1 Tortured Existence
Neral
le 03/11/2021 17:31
Et j'ai oublié le Black Burn :)
manau
2+2=5

le 03/11/2021 23:13
Petit report détaillé des deux jours de la CDF 2021 par votre serviteur Manau. C’est assez long et j’ai essayé de diviser le bail en plusieurs parties mais ça reste un peu bordélique, j’espère que ça sera pas trop chiant à lire. Je l'ai rédigé en me basant en partie sur des souvenirs qui peuvent être approximatifs, désolé si je dis des conneries n'hésitez pas à me corriger.

Genèse du choix du pack.

Pour des raisons géographiques, je n’ai accès à aucun de mes decks et je fais un appel sur le discord pour demander à une bonne âme de me prêter une liste pour le tournois. Notre gars sûr à tous zebigcoconut me propose alors de me prêter un jeu sur mesure jusqu’au side, me permettant de jouer exactement la liste que je veux. Ayant eu peu d’occasions de tester ces derniers mois, je décide de choisir un jeu :
- Que je sais jouer
- Qui n’est pas trop sensible aux derniers bouleversements de la méta
- Qui pionce pas trop et me permette de m’aérer l’esprit entre les rondes car me connaissant, plus ça dure moins je suis bon (elle est cadeau celle-là)
- Qui a des chances de faire top8
J’hésite donc entre burn, infect, et ub delver.
Je fais un tour sur les derniers top8 peasant je vois du burn, je fais un tour sur les derniers gros top8 pauper je vois du burn. Ça a l’air de remplir tous les critères, je me décide donc pour une liste que j’ai un peu testée dans les FNM online de début d’année, que je réajuste en piochant ce qui m’intéresse dans divers sides pauper et peasant.

La liste :

Les 5 uncos sont 4 Monastery Swiftspear parce que c’est le meilleur choix d’unco possible à mon avis, et un Défoncecrânequi se révèlera finalement être la moins bonne carte du pack par rapport aux situations que j’ai rencontrées. Je maintiens les 4 Thermo-Alchemist parce que j’ai l’impression d’être le seul à trouver la carte bien plus polyvalente que Ghitu Lavarunner, alors même que tous les joueurs à qui j’ai fait part de ce choix me le déconseillaient. Force de la carte : c’est trop fort. Faiblesse, ça colle rien le tour où ça arrive. Si vous avez des questions sur la liste n’hésitez pas à venir en parler sur le topic burn !

VENDREDI :

Départ Dimanche 13h15 pour Aller récupérer Simon/SyckhoPast (curious tempo) à Valence, direction le airbnb car on arrivera trop tard pour la FNM, et puis comme ça on démarrera pas la CDF avec trop de sommeil en retard. My_way (elf melody) nous rejoint vers minuit après avoir terminé son petit périple depuis Lille.

SAMEDI :

Notre joyeuse team débarque donc le samedi matin et je suis sans dé, sans playmat, mais pas sans liste. Je dis bonjour aux premières têtes que je reconnais, je récupère une deckbox en bois de pir39 parce que c’est le truc le plus stylé du monde, et je débute ma première mission : trouver zebig, en priant pour qu’il me lâche pas un « oh merde j’ai zappé mdr ». Je le trouve, il a la liste, je check pour voir si y’a bien tout. God damn, il a oublié une curse. Je garde mon sang froid, « allo Zebig ? T’as oublié une curse ! – C’est du passé faut qut’oublies, fouille là-dedans en prends ce qui te plaît pour remplacer ». Je me dis que ça me plairait bien un petit Eidolon of the Great Revel qu’il a apporté pour le legacy du dimanche, mais je me ravise et jette mon dévolu sur une crypte de tormod qui peut toujours servir. La liste est complète, c’est parti pour la première ronde.

Ronde 1 : elf, 2-0 sans toss

Je gagne la 1. Bolt tour 1, Searing Blaze tour 2, Thermo-Alchemist + Rift Bolt en suspension tour 3. Je gagne tour 4.
Je gagne la 2. Je garde une main à 1 land (pas une très bonne idée), je galère à gérer ses principales menaces et monastery colle de légers premiers dégâts. Je réussis laborieusement à caser un thermo, et balance un searing blaze à 1 le tour d'après. La chance me fait piocher une montagne pour hard cast une rift Bolt sur sybile des fontaines au tour 5 ou 6. Je gagne le tour d'après en déballant ce qu'il me reste, avec l'aide précieuse de thermo. Ni lui ni moi n'auront touché leur side.

Prévoyant d’avoir des scores bien avant la fin des rondes, je décide de prendre quelques notes après chaque game pour faire un report.

Ronde 2 : ub delver (le gagnant de la CDF), 2-0 avec toss.

1 : je garde encore une main à 1 Land parce qu'elle avait du potentiel. T1 monastery, il fait Delver of Secrets. T2 il Daze mon blast et flip delver. T3 je pioche une montagne et searing blaze son delver. Ça passe. Il lance gurmag et se met fulltap pour me gérer thermo, je tente le double Bolt qui le met à 3, et décide d'attendre un tour pour Fireblast de peur d'être Daze. Finalement il fetch pour avoir son 4ème Land et je me dis que ça risque d'être plus compliqué une fois gurmag sur table et ses 4 manas dégagés. Je fireblast en réponse au fetch en serrant les fesses, ça passe.

G2 j'ai 2 Lands en main de départ et monastery, je garde. Il mulligan 1 fois. Je démarre avec monastery qui collera 1. J'enchaîne avec Maraudeurs keldes qu'il tue mais ça colle 2 quand même. J'ai 1 puis 2 searing blaze en main mais il ne pose pas de bête. Il finit par envoyer gurmag, j'en profite pour placer mon 4 ème Land et faire 1 searing blaze hydroblasté et un autre qui tue pas gurmag mais colle 3 quand même. Je pioche des bolts par la suite et ça boucle la game.

Ronde 3 : Infect, 2-0 avec le toss

1 : Je démarre en craquant une Bolt qui aurait pu me coûter cher si je n'avais pas bien pioché derrière. Mon adversaire fait t1 elfe qui se prend son blaze, je me sens frais mais le mec ressort d'autres créatures. J'épuise ses sorts mais sans réussir à l'empêcher de démarrer un tour avec une créature dégagée. Les maraudeurs font des très bons bloqueurs et je finis par le tuer avant d'épuiser ses créatures.

Au side je rentre tout ce qui peut tuer des bêtes, je sors tout ce qui ne peut pas.

2 : je mulligan malgré une bonne main de départ car le seul land était une caverne et je veux mon anti bête tour 1. Il mulligan aussi. Ma 2eme main n'a pas d'anti bête mais 1 monastery qui peut bloquer et 2 rift Bolt. Je garde. Il fait tour 1 double land engagé, je démarre avec rift Bolt. Il fait tour 2 Land, mamba et sceau de force. Je lui met le rift dessus, il craque le sceau et j’ajoute une Bolt que je viens de piocher. Il sortira par la suite 2 autres mambas et 2 elfes mais sans jamais avoir de quoi regen. Je sors un thermo et pilonne petit à petit en craquant blast sur blast, 3 manas aidant à hard cast les rift. J'ai un Smash to Smithereens qui me colle à la main et j'attends patiemment un myr... Qui finit par arriver. Je boucle la partie dessus.

Ronde 4 : elfes (peut-être la liste 8ème mais je suis pas sûr), 2-0 avec de toss.

Je me pose, et commence à vérifier dans mon maindeck si j’ai bien viré mon side, je me rends compte que c’est débile et pose mon pack pour regarder directement dans le side si tout est là. Mon adversaire me regarde chelou. Derrière moi une voix : « Bonjour, deckcheck ! Veuillez ranger vos decks dans leur boite tel qu’ils sont ! ». Je range sans avoir eu le temps de vérifier, pas très serein. 5 minutes plus tard l’arbitre me demande de me lever pour discuter un peu plus loin, dans ma tête c’est un sacré bordel mais je lui dis « oui pas de soucis, merci » ou un truc dans le genre. Je passe les détails mais en gros y’a 2 problèmes : le premier j’ai pas désidé, j’explique la situation il décide de me faire confiance. Le second, ce n’est pas un Pyroblast mais un REB que j’ai dans le side, je m’en tire avec un warning et frôle le game loss.

G1 : Je reviens sur la table avec une sacré dose d’adrénaline dans le sang, prêt à faire tous les missplays de la terre. Fort heureusement je découvre que mon adversaire joue elf qui est un très bon MU, et en plus de ça il sort pas très bien. Je suis trop rapide pour lui, mes créatures sont free et il a gardé une main molle. Je gagne rapidement.

G2 : Après 2 mulligans, je fais du 5 pour 1 sur Electrickery après avoir posé monastery et thermo, il revient pas même avec de la pioche.

Je sors dans la rue pour hurler pendant 30 minutes pour essayer de me détendre un peu, et démarrer la prochaine ronde plus sereinement. Je suis à 4-0, ça commence à sentir bon, mais rien n’est joué.

Ronde 5 : 0-2 contre tron prison (4ème). Avec le toss

Je pars bien à la 1, je le met rapidement à 4 et craque fireblast, en réponse il Crop Rotation et va chercher Kabira Crossroads qui lui fait gagner 2 pv. Merde. Tour suivant il fait rien mais j'ai la main vide et je pioche un land. Il lance une pulse, gagne 6 pv et balance un puis deux mnemonic qui remontent la pulse, puis ghostly enfin bref gg.

2 : sortie lente avec 2 thermo tours 2 et 3, beaucoup de lands. Je le met à 10 tour 4 et ai de quoi gagner le tour d'après, même si y'a un peu de gain de pv. Il joue Glacial Chasm, je facepalm. Après trois tours il a une God-Pharaoh's Statue sur table et suffisamment de mana pour prévenir 10 fois les blessures grâce avec un Circle of Protection: Red, c'est terminé.

Ronde 6 : 1-2 contre affinity (7ème), avec toss.

Il fait une death sur la 1, et joue littéralement rien à part un land artefact. Je pars confiant avec un side prêt contre ce matchup. Je vire les Searing Blaze pour rentrer les smash, pensant qu'il va carburer au 4/4.

2: Problème : y'a aucun 4/4 qui sort mais une Ardent Recruit 3/3 qui me met mal et que je décide d'ignorer. Il gère mes bêtes, ça me ralentit et à 1 tour du létal il me met à 6 + double Bolt.

3 : Je zappe totalement de refaire un tour dans le side pour rentrer les blaze, ce qui sera je pense ma plus grosse erreur de la journée. Je pars bien sans que mon side ne sorte mais il sort thopter. Je le met à 4 et j'ai fireblast en main et deux montagnes, mais il a un terrain dégagé. Tour d'après il envoie un Lone Missionary, et commence à pondre des token. Tour d'encore après il relance un missionary, inonde le board, c'est fini pour moi.

Ronde 7 : 2-0 contre Bros bully (Toufmade)

A ce moment j’ai presque aucun espoir de top8. Je joue pour le top 16 principalement, et je me dit fonce, au mieux sur un malentendu ça peut passer. Par contre Touf a un nul de plus que moi et s’assurerait la 8ème place en cas de victoire.

Je gagne la 1 parce qu'il sort à 2 à l'heure malgré sa bonne gestion du board.

2 : Je sors 6 bêtes pour rentrer 3 curse et 3 wraths, dont une inutile mais à ce moment j’ai déjà perdu pas mal de neurones.
Il ne touche pas son side malgré 3 lootings, je garde une main à 1 montagne, 1 Rift Bolt et une Chute d'aiguille. Je pioche un second land tour 2 et je déroule rapidement, je termine par un fireblast létal puis Skullcrack en réponse à son Path to Exile. Je me dis qu’enfin cette carte est utile, mais en fait non dans cette situation un Choc aurait aussi bien fait le taf.

J’attends le classement pour récupérer mes lots, sauf qu’en fait le dieu de la chatte m’a fait un joli cadeau d’anniversaire et m’a placé devant 3 autres joueurs au même score que moi. J’étais vraiment pas prêt, et je démarre le top8 en mode détente maintenant c’est que du bonus je kiffe déjà ma 8ème place. Et c’est pas le deck de mon adversaire des quarts qui va me faire changer d’avis.

Quart de finale : 2-0 vs boggle d’antho63

Dans ma tête c’est le pire mu possible, mais je suis content qu’Antho ait pu porter la liste en Top8, et comme ça ça fera au moins un joueur de online en demi. Pendant qu’on s’installe la team fleur d’oranger met la pression à Antho pour qu’il perdre parce qu’ils ont la dalle et ils avaient pas pris en compte sa qualif en top8 quand ils ont réservé le resto.

G1 il sort à 2 à l'heure, ses lands arrivent engagés, il a pas de lifelink, et les maraudeurs freinent ses envies d'attaque. Je le termine au blast 1 tour après une sauce à 11.

G2 il mulligan 2 fois. je touche pas mon side (Molten Rain et wrath) mais lui non plus, et ça c'est beaucoup plus important. Je gagne rapidement grâce au thermo.

Demi-finale : 2-0 vs tron prison

Je me suis même pas remis de la fessée que j’ai pris dans les rondes que je dois le ré-affronter. Je dois ma victoire à un alignement de 4 astres : la chatte, des missplays de sa part (je sais pas lesquels), ma meilleure connaissance de son jeu que j’ai déjà affronté, et ManuDesBois.

À la 1, je me souviens pas super bien. De mémoire il laisse tout passer, je termine sur une Bolt qui passe et qui le met à 1, et un fireblast contré mais qui dégage thermo, qui boucle la game.

2 : il met rapidement sur table le circle of protection, mais je place 2 thermo et lui casse son bonder ornament avec smash, et ça c'est cool. Il n’aligne pas ses tron, et reste bloqué à 5 manas jusqu'à la fin de la game. Il peut rien jouer de peur que je lâche ma main à mon tour. 1 tour sur 2 j'attends la fin de son tour pour engager les thermo, ce qui lui laisse 3 manas pendant mon tour pour qu'il puisse prévenir des blessures. Je le descend à 10 une fois en vidant la moitié de ma main, et 2 tours de draw go plus tard je retente d'engager les thermo à la fin de son tour. En réponse il fait crop rotation, et en réponse je lance Bolt qui dégage les thermos. Problème que je n'avais pas remarqué et que manu34 ce gars sûr soulève, il n'a pas de Land qui fait du vert. Appel de l'arbitre, on rollback. Il a 5 manas dégagés et ne peut pas crop rot. Il paye 2 pour prévenir, je lance Bolt il paye 2 et prend 1 dégât de thermo. Il lui reste 1 mana dispo. Je sais plus ce que j'avais en main mais je pioche une Bolt, et réussit à le terminer dans le tour.

J’ai pas le temps de kiffer ma victoire qu’on me dit que la finale démarre. Je retrouve mon adversaire de la ronde 2, enfin un matchup correct dans ce top8 et c’est la finale, cool ! C’est bon je m’autorise à y croire cette fois.

Finale : 1-2 contre Ub delver

1 : Je déroule et le prends de vitesse grâce à un thermo qui reste 1 entretien sur le board, on passe rapidement à la 2.

2 : il place un delver et réussit à se protéger suffisamment longtemps pour aller au bout, de mon côté je pioche 6 ou 7 lands c’est pas la joie.

3 : pareil mais avec gurmag.

J’ai pas eu trop le temps de prendre des notes pendant et après le top8, d’où les reports moins détaillés. Juste après la fin de la finale je remballe tout et part rejoindre avec Simon et My_way la team fleur d’oranger pour débriefer un peu la journée au resto et boire du calva et quelques bières aromatisées.

Petites remarques perso sur la liste que je jouais :
- Crypte de Tormod n’a jamais été side in, mais ça aurait pu si j’avais rencontré cycling storm.
- Défoncecrâne a été décevant. Jamais en main quand y’a besoin, et même si ça avait été le cas c’est pas dit que j’aurais eu les manas pour car ça implique de ne pas jouer de rituels pour garder deux manas open.
- Pluie en fusion c’est super, mais 3 manas c’est vraiment pas évident à trouver dans burn. Incendie purificateur pourrait être une alternative moins chère envisageable, mais beaucoup moins efficace.
- Pyroblast c’est très bien pour contrer un Hydroblast.


DIMANCHE

Le lendemain j’avais prévu de jouer infect pour pas me prendre la tête et augmenter mes chances de défaite afin de pouvoir drop et faire le forgeron. Je vais voir mon dealer zebig, qui me dit : « Ah bon tu voulais pas faire le legacy ? Mais j’ai pas amené la liste infect moi ! par contre j’ai de quoi faire une liste jund qui tourne pas mal, je te build ça vite fait ça te vas ? – Ok lezzgo ». J’allais pas faire l’exigeant, et en plus la liste avait en effet l’air franchement sympa à piloter. J’avais dû l’affronter une seule fois auparavant, et bien entendu jamais testée. Petit résumé des rondes :

Ronde 1 : 0-2 vs tribal zombies/sacrifice

Je me fais rouler dessus les deux rondes, la liste fait plus de value que moi et surtout beaucoup plus tôt. Il me faut une wrath pour m’en sortir mais j’en joue qu’une (deux après side) et je les touche pas.

Ronde 2 : 2-0 vs tribal zombies/sacrifice

C’est reparti pour un tour. Cette fois cependant mon adversaire ne joue pas Ghoulcaller's Chant, et a donc moins de second souffle. Je touche une wrath à chaque game, c’est pas de chance pour lui car sans ça je reste trop lent.

Ronde 3 : 2-0 vs ponza

Je joue des terrains indestructibles donc bon ça part pas super bien pour lui. J’ai des ccm assez chers donc il peut quand même avoir une chance.

G1 : Il casse quelques lands et fait un tourach mais j’ai une base d’indestructible et j’arrive à en avoir 4 au moment où il joue thorn grâce au ramp et au CA que je fais. Ça me permet de jouer thorn aussi à mon tour et de récupérer le monarque avec un bloqueur. Je le garderai jusqu’à la fin de la game.

G2 : Cette fois il réussit à conserver le monarque mais n’arrive pas à m’empêcher d’aligner les lands, et j’ai un Bonder's Ornament en jeu. Je fais donc quand même plus de value que lui malgré ses rats buyants et reprend le dessus sur le late game.

Ronde 4 : 2- ? Je crois que j’étais contre le boros bully de zebigcoconut qui est sorti un peu à l’envers, je me rappelle plus trop.

Ronde 5 : 2-0 vs infect.

Je suis beaucoup moins serein que la veille contre ce jeu, pour jund le early est très lent donc dangereux mais si j’y survis je suis bon. J’apprendrai à la fin de notre match qu’il joue lui aussi un jeu prêté qu’il n’a jamais piloté ou presque, ce qui explique des choix discutables dans son side qui m’ont certainement été bénéfiques (Nature's Claim in, 1 Scale Up out par exemple)

G1 : je place un tourach assez efficace, et peut poser suffisamment de bloqueurs et toucher d’anti bêtes pour atteindre le mid puis le late game, ouf.

G2 : je rentre tout ce qui peut servir d’anti-bête donc la Suffocating Fumes et les anciennes rancœur, et les 3 contraintes qui ne cassent pas de bête mais peuvent quand même grandement aider à ne pas mourir en early. Je side out tout ce qui coûte cher.
J’arrive à tuer sa première bête, place à nouveau un tourach qui fait très mal, et je tue sa seconde grâce à deux Ancienne rancœur différentes sur myr + vines. Il en lance une troisième que je tue avec Suffocating Fumes, il ne peut pas la protéger avec l’apostle qu’il a en main. Il ne pioche plus de bête, et je gagne donc mon ticket pour le top8, en même temps que mon colocataire du moment qui sort lui aussi un autre infect à cette ronde.

Ronde 6 : draw je sais même pas contre qui, c'est ça aussi la magie des tournois.

Top8 quarts : 0-2 vs le channel cascade de Marmotte Lambda, le gagnant du jour

G1 : Il sort vite, j’ai pas suffisamment de réponse. J’ai une pulse en main qui me permettrait de gagner un tour mais je n’ai pas de cible valable. Il gagne le tour d’après.

G2 : J’ai un édit et un Cast Down en main de départ, cool ! Il fait colossus into boarding into Empathe farouche into Ulamog's Crusher. C’est un peu désespéré mais j’ai peut-être une fenêtre de win car il est à 7 pv et j’ai de quoi temporiser jusqu’aux 6 manas pour cascachatte un boarding party. Je cast down le crusher, et lui fait sacrifier son empathe. Il se met fulltap le tour d’après pour me mettre à 1, je lance boarding party. Il me faut une bolt pour win, un Cast Down pour me mettre bien. Je cascade un Cleansing Wildfire, elle est pour lui.


Petite remarque sur le pack : j’ai in les 3 Contrainte du side à tous les matchs. Ça pourrait être intéressant d’en tester maindeck ?



MyWay a repris la route de Lille directement après sa défaite en quarts du tournois legacy, Salwen et Yamipotter en profitent pour prendre sa place dans le airbnb. On reste pour regarder les demis et la finale, et les derniers joueurs présents aident au rangement de la salle. Zomby lance un projet plancha (c’est comme un wok mais avec une plancha) avec zebig, max2070 et une personne dont je ne me souviens plus le nom mais qui était aussi vachement sympa. Nous nous joignons à eux pour terminer en beauté ce week-end de folie, putain ce que c’est cool de jouer et discuter IRL avec toute la mif online ! Vous m’aviez manqué les gars <3

Bilan : le retour de la CDF peasant, qu'est-ce que ça fait du bien ! la communauté peasant est encore plus formidable quand on voit les gens, c’est vachement cool les hautes tables même si ça entraîne des deckcheck, et les arbitres et organisateurs ont fait un boulot fantastique. Merci à tous !!!

Et vroilà c’est fini, bisous
Kaeru
le 04/11/2021 10:47
Le report du love !
ça me fais mal d'avoir loupé l'event, insh'allah j'ai un passeport pour les omegas series

Légende
le 06/11/2021 12:26
C'est possible d'avoir le top du dimanche, que l'on puisse le mettre sur mtg-peasant ? que ça vienne des orgas, ou que ce soit reconstitué à partir des joueurs et des report ?

1er : @zombie33, tu devrais avoir la liste du gagnant !
2nd : UB delver (2nd), on as le report
3-4 : Infect, on as le report et il manquerait la liste de affy
5-8 : on a les liste de jund, gob, curious et burn

donc il manque que le affy et le channel pour poster le top si je ne m'abuse
zombie33

Légende
le 06/11/2021 12:33
Sauf que l'on rentrera certainement un peu plus que le top 8. Les orga ne devraient pas tarder à partager tout ça.

Légende
le 06/11/2021 12:37
et le nombre de joueurs aussi
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 06/11/2021 13:46
On oublie ma liste de Boros bully...
Je suis tristesse...
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 06/11/2021 13:47
Et We4x joue Ub faerie
PiR39

Le report du menuisier
le 06/11/2021 19:12
La CdF commence bien en amont pour moi avec la fabrication de goodies. En septembre je ne sais pas encore si je participe mais je fabrique les quelques dés de cette année. Le procédé de production n’a pas vraiment changé depuis 2015. Je le dis chaque année : je voudrais réussir à les fabriquer mieux et plus rapidement. Hélas c’est toujours aussi long xD

Juste avant le tournoi j’ai un trou dans mon emploi du temps. Je viens de finir une table de jeux pour superclerc et j’ai donc 4 jours de libre pour faire des deckboxes. Lucas me dit qu’il n’y a pas de problème pour que j’en vende, c’est bien cool. Historiquement on fabrique la deckbox du champion en un weekend avec superclerc (parmi d’autres choses), donc en 4 jours et seul je me dis que je peux en faire une trentaine (soyons fou). Je n’ai ni assez de charnières ni assez d’aimants à ma disposition, donc ça sera une fermeture la plus simple possible. J’en suis satisfait mais il est certain qu’il y a une certaine variation entre les boites…
Si la vôtre coince trop vous pouvez mettre de la cire d’abeille dessus (frotter une bougie sur la partie femelle ou emprunter le flacon d’O’ Cedar du placard de votre grand-mère).
Si la vôtre ne coince pas assez c’est possible de mettre un aimant mais faut être bricoleur et c’est à vos risques et périls (exemple avec les deux miennes : les trous pour accueillir un aimant et un bout de ferraille et le résultat ).
Bon, j’espère que la vôtre vous comblera, n’hésitez à me poser des questions en MP ici (je consulte le site au moins tous les 6 mois^^).
Deux anecdotes :
-Je voulais écrire sur le carton de vente :
« Plus besoin d’être Clermontois
pour avoir une deckbox en bois. »
Pas certains que les gens comprennent la blague.
-Le frêne est vraiment un arbre « paysan ». Dans le passé il était taillé en têtard en bords de champs. On peut donner les feuilles en fourrage pour les vaches les années sans herbes. Et bien évidement les culs-terreux ont trouvé le moyen dans faire de l’alcool. C’est très bon. Les feuilles de juin macérés 24h dans l’eau ça fonctionne aussi.

Pour en revenir à Magic, je jouais Galvanatron
:
J’avais un petit peu testé sur les tournois en ligne d’octobre et aussi discuté avec max2070 (Les amis sont toujours là pour te rappeler que ton deck est merdique^^). Mon résultat n’est pas excellent mais je suis bien content d’avoir joué ça. 5 victoires, 2 draws et 6 défaites sur les deux jours. Je ne sais plus jouer à Magic et ce n’est pas simple à piloter : Je missplay à fond. Après j’ai perdu contre des mauvais MU, gagné contre des bons... Je ne me plains pas. Merci à Toufmade qui m’explique que je peux répondre au trigger du storm de Relay Galvanic avec Weather the storm pour maximiser les copies.

Ça fait toujours aussi plaisir de faire la CDF. Merci aux orgas. C’est trop cool de revoir les amis et tout ces visages sympathiques chaque année. La prochaine fois on pourra peut-être même voir le sourire de notre adversaire comme me disait superclerc. J'espère que les proxies de Zombie33 se démocratiseront. Je suis aussi très content de voir mes deckboxes appréciées. L’autodidacte aimerait devenir professionnel, et vous avez été très encourageant. Et encore merci aux orgas !
wamkath
Narbonne, France
le 06/11/2021 20:11
J'ai acheté une de tes boites et elle est trop belle !
Parfois, je la caresse en cachette tellement le bois est doux.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/11/2021 21:01
Citation :
« Plus besoin d’être Clermontois
pour avoir une deckbox en bois. »


Le chalonnais valide. Excellent Boulot.
Si vous vendez des dés l'année prochaine, je pourrais même faire croire à mon entourage que j'ai gagné une CDF :D
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 06/11/2021 21:26
La boîte est géniale :)
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 06/11/2021 21:35
Citation :
« Plus besoin d’être Clermontois pour avoir une deckbox en bois. »

Je n'ai jamais été clermontois et pourtant, j'en ai une depuis... 2016 (punaise, ça date).

Content de voir que le format se porte bien et que vous allez bien! Une petite pensée du sud, avec son soleil et ses cigales.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.