zombie33

Légende
Coupe de France 2021 les 30 & 31 Octobre
le 29/08/2021 17:56
Après l'annulation de l'édition 2020 pour cause de pandémie, l'édition de la Coupe de France 2021 aura bien lieu ! Le tournoi aura lieu dans deux mois les 30 et 31 Octobre à Clermont-Ferrand, plus exactement dans la salle des fêtes de Lempdes, Place Charles de Gaulle 63370. Voici le programme :


%E SAMEDI 30/10 : MAIN EVENT

Coupe de France Peasant 2021
- Début des rondes : 9h30
- PAF : 20€
- Tournoi en rondes suisses + Top8


%E DIMANCHE 31/10 : SIDE EVENTS

%1 Legacy
- Début des rondes 9h30
- PAF : à venir
- Tournoi en rondes suisses + Top8

%2 Peasant
- Début des rondes 9h30
- PAF : 10€
- Tournoi en rondes suisses

%3 Forgeron
- Début des rondes : 15h00
- PAF : 10€
- Tournoi en rondes suisses


Pour ces différents tournois :
- Le pass sanitaire et le port du masque seront obligatoires sauf contre-ordre gouvernemental d'ici là.
- Restauration sur place organisée par l'association
- Playmat promotionnel et goodies peasant en vente
- Goodies offerts aux 60 premiers inscrits à la CDF Peasant.


LES LIENS IMPORTANTS :

- Page de l'évènement qui sera mise à jour au fur et à mesure : CDF Peasant 2021
- Page de Préinscription pour les tournois : Préinscription CDF Peasant 2021
- Evènement Facebook
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
zombie33

Légende
A propos du Forgeron
le 30/08/2021 16:33
Quelques précisions sur le format Forgeron :

Le format forgeron est un format avant tout online de MTGA. Lors de cette coupe de France, ce sera à notre connaissance le premier tournoi forgeron qui se tiendra IRL.

Les règles du format sont très simples :
- Seules les cartes éditées comme commune ou unco sous Arena sont autorisées.
- La ban list est constituée d'une seule carte.
- Les cartes éditées uniquement en ligne ne seront pas légale lors du tournoi de la CDF.

Grâce à la communauté forgeron (dont une partie devrait se déplacer pour le tournoi), je partage avec vous un aperçu du metagame Forgeron avant l'édition de Jump Start Horizon : Metagame Forgeron (Vous pouvez voir les decklists en selectionnant l'archétype dans la case jaune du google doc.)
wamkath
Narbonne, France
le 30/08/2021 18:04
Est-ce que les Mystical Archive sont incluses?
zombie33

Légende
le 30/08/2021 18:58
Elles sont incluses mais elles ont les raretés des mystical Archive du coup.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 30/08/2021 19:18
quel est la carte ban? chat? four?
zombie33

Légende
le 30/08/2021 19:35
La carte ban est : Gates Ablaze
wamkath
Narbonne, France
le 01/09/2021 11:36
En tout cas merci aux orgas pour cette nouvelle cdf ! J'attends d'être 100 % sûr pour m'inscrire, mais je suis chaud bouillant. Le gro'pez à ravivé ma hype, qui commençait à décliner faute de tournois irl.
vers l'infini et au dela

le 01/09/2021 21:52
Seules les cartes éditées comme commune ou unco sous Arena sont autorisées.
Désolé de mon ignorance mais où peut-on trouver la liste des cartes édité sous Arena?
J’imagine que c’est un truc spécifique au online?
vers l'infini et au dela

le 01/09/2021 22:00
Un deck ne doit contenir que des cartes disponibles sur le plate-forme Magic Arena, soit des cartes légales en format historique? Du coup en fait c’est pareil je connais pas le format historique xD
zombie33

Légende
le 01/09/2021 22:08
Normalement les cartes éditées sur Arena correspondent sur MV aux cartes légal dans le format historic à ceci prêt que :
- Il y a deux uncos bannis en historic et légales en forgeron : Veil of Summer et Wilderness Reclamation
- L'édition Jump Start Horizon n'est pas sur MV alors qu'elle rajoute énormément de cartes au format Forgeron à savoir : Tout ça
vers l'infini et au dela

le 02/09/2021 15:23
A qd un format alternatif Peasant éternel avec comun unco toute extension confondue :)
zombie33

Légende
le 02/09/2021 15:30
Cela s'appelle l'artisan ou le silverblack (suivant les périodes, suivant les groupes de joueurs) de temps en temps il y a des plateformes qui se créent des discord qui s'ouvrent et puis la hype redescend. Je parle du format sur le google site : Silverblack

vers l'infini et au dela

le 02/09/2021 16:45
Cool je savais pas que ça existait.
zombie33

Légende
le 11/09/2021 11:27
Tous les samedi une nouvelle illustration ou un nouveau goodies sera révélée sur le facebook de Mtg-Peasant
- Samedi dernier c'était l'affiche de la coupe de France qui était révélée
- Aujourd'hui je vous présente l'édition Peasant et ses deux premières cartes.

Ca se passe ici : Facebook Mtg-Peasant
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/09/2021 12:48
Très stylé! Pourvu que ce soit clair et que des gens se ramènent pas avec en tournoi sans demander :p
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Dotation
le 11/09/2021 19:47
Serait-il possible d'avoir une idée des dotations des différents évents ?
D'avance merci ;)
plaguerat
le 12/09/2021 11:37
Hello!
Comme répondu sur FB, très beau Taf.
C'est moi qui est suggéré altersleeve car ca colle avec le concept.

Mais si il en reste apres la cdf, ca peut me hyper de faire une commande sur des cartes que je joue.
Lukerminator
Clermont-Ferrand, France
le 12/09/2021 17:15
Hello niveau dotation on finit les maths avec les derniers frais et on ferra une annonce fin de semaine.
zombie33

Légende
Défi de cette CDF
le 14/09/2021 12:42
Perfer sur le side event le 31 octobre avec Jack-o'-Lantern !

Bonne chance.
superclerc

Soldat
Les anciens
le 15/09/2021 14:17
On est en train de s'organiser pour faire une voiture d'anciens du format :

- PiR39 : Organisateur historique de la CDF, illustrateur illustre de plein d'illustrations pour les tokens CDF et affiche, ancien membre du comité

- Max2070 : l'un des pères du Peasant en France, créateur de mtg-peasant.com, ancien membre du comité et j'en passe

- Moi même : Organisateur historique de la CDF


On va surement pas être bien bon mais on sera là quand même.

On compte sur vous pour être nombreux, Zombie, Luke et les autres font un énorme boulot alors si vous avez la possibilité de venir, ramenez vos fesses ! : )
vers l'infini et au dela

le 15/09/2021 19:52
Ça fait une éternité que j’ai pas tapé le carton.
Vous allez passer par ou proche de Lyon?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.