blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Deathtouch
le 28/08/2021 13:29
Bonjour,

J'ai une question, un truc doit m'échapper. :)

Pourquoi si je joue Marque du chasseur sur une créature, disons une 1/2 deathtouch, celle ci va tuer une 5/5?

Dans la mesure ou la carte ne dit pas "se battre", à quel moment le deathtouch intervient dans le "j'inflige 2" ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/08/2021 13:51
Citation :
Une créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Ensuite, elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou planeswalker, que vous ne contrôlez pas.


Ce n'est pass la marque du chasseur qui inflige des blessures. C'est la créature ciblée que tu contrôle qui inflige sa force à une cible que tu ne contrôle. Si cette créature a le deathtouch, alors :
Citation :
702.2b A creature with toughness greater than 0 that's been dealt damage by a source with deathtouch since the last time state-based actions were checked is destroyed as a state-based action. see rule 704.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 28/08/2021 15:51
Oui ok j'avais pas la nuance, merci !
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/08/2021 9:48
La seule grosse différence entre ce que fait la Marque du chasseur dans cette situation et "se battre", c'est que "se battre" aurait fait que l'autre créature inflige aussi des blessures à la créature.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.