Angelusyfaire
copie de flash
le 27/08/2021 16:13
Bonjour j'ai une petite question qui me trotte dans la tête et j'arrive pas à être certain de la réponse :

Je joue Doublure d'étincelles avec en jeu une Farfadette cafouillesort.
Je voulais savoir si Doublure d'étincelles pouvait être joué avec le flash de la Farfadette cafouillesort.

Normalement je me dirait que non car pour jouer Doublure d'étincelles il faut que je puisse le jouer vu qu'il a pas le flash de base et que seulement après avoir été lancé il copie la Farfadette cafouillesort.

Cependant j'ai un peu du mal avec une chose : Quand Doublure d'étincelles arrive en jeu il peut copier et sa capacité se met en pile. on le résoud et il prend la capacité de la Farfadette cafouillesort qui se met en pile aussi avant que Doublure d'étincelles arrive enfin en jeu ?

Merci pour les explications.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/08/2021 16:19
la capacité de copie de la doublure n'est pas une capacité déclenchée et ne passe donc pas par la pile. C'est une capacité statique générant un effet de remplacement remplaçant l'arrivée en jeu classique par une arrivée en jeu en copiant une créature. Donc quand la doublure arrive sur le champ de bataille elle est donc bien une farfadette et sa capacité se déclenche même si elle n'a rien à cibler et qu'elle sera retirée de la pile faute de cible (à moins que tu n'ai donné le flash à ta doublure).
karnaud
Bordeaux, France
le 27/08/2021 16:19
Salut.
Comme tu l'as dit toi même, tant que c'est dans ta main, cela n'a pas le flash.
Ainsi il t'est impossible de lancer une doublure d'étincelles en flash.
Peu importe que la cible que tu aies copié ait le flash ou non
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/08/2021 17:31
Évitons d'utiliser le mot 'cible' quand ça ne cible pas.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/08/2021 22:19
Un clone devient une copie du permanent à copier en arrivant sur le champ de bataille. Si tu l'as lancé, c'est donc pendant la résolution du sort de clone, donc nettement après son lancement. Ainsi, pendant son lancement, il n'est pas encore copie du permanent à copier, donc ne peut pas utiliser la capacité de flash si ce permanent à copier a le flash. Le clone doit donc lui-même avoir flash pour pouvoir être lancé en éphémère, donc probablement être un Stunt Double.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.