Marseille, Grèce

Légende
Streets of New Capenna
le 25/08/2021 23:10
Magic explore un nouveau plan dans cette extension située dans la métropole de la Nouvelle-Capenna, une ville à la fois dangereuse et élégante.
Cette extension Standard nous emmène dans Les rues de la Nouvelle-Capenna, une cité érigée par les anges et aujourd'hui aux mains de familles criminelles de démons tricolores. La sortie est prévue au deuxième trimestre 2022.

Streets of New Capenna sur magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/04/2022 17:06
O_o

Charme des Riveteurs est tellement, tellement bon ! De loin le meilleur. Gestion polyvalente ou gros CA. Superbe carte.
farfadet

Légende
le 04/04/2022 19:16
Ah, enfin un qui met les gens d'accord :)
noskcaj
En Hyrule

le 04/04/2022 20:20
On va se calmer sur le "tellement tellement bon", doucement les superlatifs ^^

Il est effectivement assez intéressant, un potentiel certain !
farfadet

Légende
le 04/04/2022 22:19
je désanulle donc ma commande.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 04/04/2022 23:00
Charme des Riveteurs

Soul Shatter peut aller se rhabiller
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/04/2022 23:06
Ce n'est pas exactement le même coût de mana.
Slamn
Paris, France
le 05/04/2022 9:34
Soul Shatter c’est chaque adversaire : c’est mieux en multi
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/04/2022 9:44
J'aime beaucoup ce charm, mais deux de ses capa se font en réponse à des actions adverses, et celle du milieu est optimale joué à notre tour... Du coup on hésitera toujours à lancer la "pioche" à notre tour, on le fera plutôt fin de tour adverse pour être sûr de pas gâcher la 1ère capa, et donc elle sera moins bien...
(mais je l'aime beaucoup hein !)
Krohm
le 05/04/2022 10:32
et celle du milieu est optimale joué à notre tour... Heu. Votre prochaine étape de fin, c'est mieux joué à la fin du tour adverse.

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/04/2022 11:40
Citation :
et celle du milieu est optimale joué à notre tour... Heu. Votre prochaine étape de fin, c'est mieux joué à la fin du tour adverse.

En effet, j'ai lu trop vite et considéré que l'effet était similaire à Light Up the Stage...
Du coup, la carte se joue nécessairement au tour adverse pour avoir une possibilité de lancer des éphémères avant d'untap, mais ne permet pas par exemple de poser 2 lands ! J'aime toujours la carte :p
Krohm
le 05/04/2022 12:12
Oui, et du coup Sundial of the Infinite combote avec Charme des Riveteurs alors qu'il ne combote pas avec Light Up the Stage
ecophonie
Chartres
le 05/04/2022 15:37
J'ai pas encore joué avec des extensions orientées 3 couleurs, je ne sais pas vraiment juger si Charme des Riveteurs et sa capacité à donner la possibilité de jouer 3 cartes sera cool ou frustrante. Le seul intérêt à exiler des cartes pour les jouer vite, c'est d'aller fixer ses couleurs mais on a deja les 3 si on joue cette carte ou de lancer du kill/burn sur les créa/PW/adversaires, est ce que ça sera simple de lancer les sorts en tricolorité, j'en sais rien. En fait c'est le mana vert qui m'ennuie dans ce charme.

Sinon sur le peu de spoil qu'on a je scrute les cartes en détail pour susciter un peu mon intérêt et Raffine, voyante rusée, ça m'a l'air fort.
Ca ne coute que 3, c'est donc facile à protéger des cartes qui tuent les créa au plus haut CCM qui ont l'air de pululer dans l'extension (un cathare brutal par exemple , ça vole, ward 1 et 4 de déf donc dur à tuer, passe facile au dessus de massacre, ça fait piocher et ça prend des marqueurs au début du combat (c'est pas +1/+1 jusqu'à la fin du tour) et dans ces couleurs poser des créa vol, initiative, contact mortel voir des combinaison de tout ça, n'est ce pas Aventurier triomphant pour augmenter le X du connive, c'est pas ce qui manque.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/04/2022 15:48
Citation :
J'ai pas encore joué avec des extensions orientées 3 couleurs, je ne sais pas vraiment juger si Charme des Riveteurs et sa capacité à donner la possibilité de jouer 3 cartes sera cool ou frustrante. Le seul intérêt à exiler des cartes pour les jouer vite, c'est d'aller fixer ses couleurs mais on a deja les 3 si on joue cette carte ou de lancer du kill/burn sur les créa/PW/adversaires, est ce que ça sera simple de lancer les sorts en tricolorité, j'en sais rien. En fait c'est le mana vert qui m'ennuie dans ce charme.


Jund (%B%R%G) est souvent goodstuff / midrange et aime pas forcément garder 3 manas ouverts mais si des listes émergent et le permettent, la plupart du temps tu évalueras s'il vaut mieux gérer la plus grosse menace adverse (créa/planeswalker) pendant son tour ou jouer uneItération expressive like en éphémère. En effet la plupart du temps tu vas juste faire land + spell soit la même chose que itération. Mais avoir le choix rend la carte chouette. Elle est un assez bon topdeck et offre de la gestion de cimetière en MD.
ecophonie
Chartres
le 05/04/2022 16:15
C'est pour ça que j'ai dit que j'aimais pas le mana vert dans cette carte, j'ai joué un deck Jund end Décembre et clairement comme tu dis, tu poses tes pâtés et tu essayes de rouler sur l'adversaire.
En Rakdos uniquement elle serait top mais comme tu dis, on a 3 options, on verra ce que ça donne
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/04/2022 16:50
Je sais pas ce que je pense du dernier charme. C'est très polyvalent c'est sur mais ça nécessite une créa tour 1 ou 2, donc génial dans tempo par exemple mais 3 couleurs tour 3 systématiquement c'est complexe en standard. Peut-être grâce au triland ? A voir mais ce sont 2 bons effets + 1 gestion enchant.
ecophonie
Chartres
le 05/04/2022 16:54
Si c'est bien Charme des Obscura dont tu parles, je vois aucune raison de la jouer tour 3
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/04/2022 16:55
Vu le nombre d'enchantement jouer actuellement les 3 modes sont bon, il n'y que le premier qui est "risqué"
ecophonie
Chartres
le 05/04/2022 16:58
Je complète, je voulais pas poster direct le message précédent.
C'est fait pour réanimer le sphynx, la protéger d'un sort ou la sacrifier si jamais elle devait se faire exiler.
On peut faire surement plein d'autre chose avec mais les CCM indiqué sur la carte et les couleurs qui vont de paire, ça a l'air taillé pour elle
noskcaj
En Hyrule

le 05/04/2022 17:11
sa mère ce charme comment il claque
lelandpalmer
Paris
le 05/04/2022 17:33
Pour le coup, quand un charme comporte "Draw 2 cards" dans une de ses 3 possibilités, c'est généralement un bon signe^^
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.