Marseille, Grèce

Légende
Streets of New Capenna
le 25/08/2021 23:10
Magic explore un nouveau plan dans cette extension située dans la métropole de la Nouvelle-Capenna, une ville à la fois dangereuse et élégante.
Cette extension Standard nous emmène dans Les rues de la Nouvelle-Capenna, une cité érigée par les anges et aujourd'hui aux mains de familles criminelles de démons tricolores. La sortie est prévue au deuxième trimestre 2022.

Streets of New Capenna sur magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
TokenDance
le 30/03/2022 10:49
Bas dans une perscpective de conrole classique oui bof, mais si on revoit des deck agro centré multicolor en standard comme quand Héroine de la première circonscription était là, c une carte de ouf. On va avoir un set centré tricolor donc franchement ce n'est pas impossible.
Puis avec les sagas et pw multicolores, ça combote bien, donc il suffit de seulement un peu plus de supporte pour que ce charme soit vraiment fort en controle.
TokenDance
le 30/03/2022 10:53
Sinon le charme Grixis a l'air top en standard. Un removal à 5 dégats c'est quand même très large, et au pire tu peux le recycler et quel recyclage ! Regarder 5 cartes c énorme, et envoyer le reste au cimetière ouvre pas mal de shenanigan style réanimation ou flashback.
Je suis fan de ces deux charmes.
TokenDance
le 30/03/2022 10:54
Non ? Je m'emballe un peu sur ces deux uncos ?
TokenDance
le 30/03/2022 10:55
Et c'est des éphémères !!!!
sigurros
Je suis une

Légende
le 30/03/2022 12:54
Renvoyer Kaito Shizuki, The Raven's Warning (en éphémère), Soaring Thought-Thief (en éphémère) ou Satoru Umezawa (en éphémère) du cimetière ça peut déjà être pas trop mal.

Je ne dis pas que c'est compétitif, mais Obscura Charm ça peut faire des choses.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/03/2022 13:39
Je pense comme Snap, ça a l'air solide pour du standard

Nosk t'es sévère parce que c'est pas une carte digne d'esper pour toi :p mais jpense que t'es trop sévère pour le coup
lelandpalmer
Paris
le 30/03/2022 14:01
Pour du standard, le charme Esper est Okay-ish.
Ok les effets couvrent un spectre assez large d'actions/réponses et on imagine assez bien le type de jeu dans lequel cela rentre (Esper control donc) et même le PW Kaito qu'on pourrait récupérer avec. Rien que pour ça faut prendre la carte au sérieux.

Mais son problème c'est qu'elle correspond à ce que l'on attendait du Magic de 2008 avec des réponses à 3 super polyvalentes pas de celui de 2022 où on attend surtout des réponses qu'elles soient pas cher et/ou fassent de la value. Du coup, ça sera un peu le pb pour ce charme mais également les 3 autres : On va attendre beaucoup plus d'un sort tricolore à 3CCM et pas juste 3 effets légers mais polyvalents.

Après, je dis ça mais on a vu des charmes être jouées au delà du standard, à commencer par... l'esper charm original et bien sûr l'archmage charm de MH1. Mais les effets me semblaient ici individuellement bien plus puissants que celui ci.
noskcaj
En Hyrule

le 30/03/2022 15:06
Citation :
Mais son problème c'est qu'elle correspond à ce que l'on attendait du Magic de 2008 avec des réponses à 3 super polyvalentes pas de celui de 2022 où on attend surtout des réponses qu'elles soient pas cher et/ou fassent de la value. Du coup, ça sera un peu le pb pour ce charme mais également les 3 autres : On va attendre beaucoup plus d'un sort tricolore à 3CCM et pas juste 3 effets légers mais polyvalents.

Après, je dis ça mais on a vu des charmes être jouées au delà du standard, à commencer par... l'esper charm original et bien sûr l'archmage charm de MH1. Mais les effets me semblaient ici individuellement bien plus puissants que celui ci.

This.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/03/2022 15:11
Ouais, c'est quand même un peu plus nuancé comme propos
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/03/2022 15:54
Je pense quand même que c'est bien. La carte aura toujours une cible dans n'importe quel MU avec ses options 2 et 3 et l'option 1 trouvera surement de beaux candidats dans l'édition à venir. Le deck sera monté pour. Enfin, si je rejoins le manque de puissance brute des effets 2 et 3 (corrects mais pas mind blowing) l'effet 1, en instant reste d'une rare puissance.

De manière générale, sauf effet exceptionnel (défausser 2 en instant par exemple) ces deux premiers charmes témoignent quand même d'un power-up de Wizard par rapport aux autres charmes tricolores, pour essayer de créer des cartes relevant et pas destinées aux boites de chaussure. Ce sera peut-être pas suffisant comme l'a expliqué leland mais ils essayent.

Pour ma part je tuerai pour les charmes instant quadricolore avec 4 choix et assez forts au vu des difficultés de cast 4 couleurs. Ce serait si beau :').
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/03/2022 15:56
(en T2 bien sur). Et pourquoi pas un charme %W%U%B%R%G%C avec 6 choix *_*
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/03/2022 15:57
Passé 3 couleurs je commence à me sentir mal à l'aise
Un vrai bon charme abzan ou sultai par contre, j'aimerais bien
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/03/2022 16:00
Je suis d'accord, on perd l'aspect fondamental d'un charme. Un objet polyvalent d'early/middle qui reste pertinent plus tard. Là ce que je décris ressemble plus à un objet midrange pour les 4CC et un game breaker pour l'autre. J'ai un peu trop digressé.

Sinon cette liste de Nassif tu l'as ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/03/2022 16:04
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=912900

Je l'ai même faite ici
Sinon sur sa chaîne Youtube il a mis en ligne quelques League qu'il a fait avec, c'est vraiment sympa à voir jouer
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/03/2022 16:51
Pourquoi Liquimetal Coating ? J'ai raté la synergie je pense
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/03/2022 16:54
Déçu par le charme. Mais au moins ses 3 modes rentrent dans le même archétype.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/03/2022 16:55
Avec Karn tu transforme d'abord un Land adverse en Artos grâce au coating, puis tu le transforme en 0/0 grâce à son +1.
Donc tu petes un Land par tour sans effort.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/03/2022 16:56
Citation :
Pourquoi Liquimetal Coating ? J'ai raté la synergie je pense


ça stone rain avec le +1 karn
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/03/2022 16:56
A oui ok. Je m'attendais à autre chose. C'est sympa.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/03/2022 16:57
Le charme Naya fait vraiment pitié à côté de Atarka's Command. Ils auraient pu le push un peu plus.

Reste Bant et Jund. Je met un peu d'espoir dans le Jund.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.