Marseille, Grèce

Légende
Streets of New Capenna
le 25/08/2021 23:10
Magic explore un nouveau plan dans cette extension située dans la métropole de la Nouvelle-Capenna, une ville à la fois dangereuse et élégante.
Cette extension Standard nous emmène dans Les rues de la Nouvelle-Capenna, une cité érigée par les anges et aujourd'hui aux mains de familles criminelles de démons tricolores. La sortie est prévue au deuxième trimestre 2022.

Streets of New Capenna sur magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/04/2022 18:06
Pour la pioche d'accord, pour le trigger du sacrifice; ça ne marche que s'il survit. Avec le Blitz, on ne sacrifie que les Surivants !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/04/2022 18:10
Mais le plus beau c'est que un Outsider tenace joué du cimetière avec Riveteers Ascendancy sur le CDB peut remonter un AUTRE outsider tenace hihi
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 14/04/2022 18:17
non
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/04/2022 18:20
A ouaip non même pas du tout. J’enchaine les conneries. Je vais au bûcher.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/04/2022 18:21
@kiwi Non. La valeur de mana de l'outsider tenace reste 2 même si tu le lances pour son coût de blitz. Tu ne peux pas ramener une créature de même valeur de mana avec l'ascendance.

Sinon, j'aime beaucoup Bandits masqués. Sur les autres cartes de ce cycle, on paie la capacité activée sur le reste de la carte. La créature a tendance à être chère pour son coût de mana. Mais avec le bandit, je suis OK pour une 5/5 vigilance menace pour %3%R%G%B (en limité évidemment), la capacité activée est en bonus.
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/04/2022 20:59
Citation :
Pour le coup c'est vraiment très fort avec Riveteers Ascendancy

ou avec Morbid Opportunist

reste que riveteer ascendency c'est encore plus lent, mou et contraignant en terme de build que morbid oportunist (qui faisait deja gagné sur le long terme)
Bête, et méchant

le 14/04/2022 22:03
Citation :
reste que riveteer ascendency c'est encore plus lent, mou et contraignant en terme de build


La carte me fait penser à un sous Sygg, surineur de rivière. Dans le sens ou il faut l'utiliser pendant notre tour et celui de l'adversaire pour que la carte soit vraiment efficace. Le truc, c'est que pour Riveteers Ascendancy, c'est non seulement plus coloré, mais il faut surtout un moteur de sacrifice activable en instant et un cimetière bien rempli. L'avantage, c'est par contre de pouvoir potentiellement avoir des synergies plus fortes que simplement piocher.

La carte à un potentiel midrange élevé, mais je ne vois pas encore comment en profiter convenablement dans un environnement compétitif. Il faudrait une sorte de chaine ou de toolbox qui donne un avantage considérable en maximum 2 tours, dans un pack pouvant gagner sans la carte en cas de hate.
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/04/2022 22:20
Citation :
Le truc, c'est que pour Riveteers Ascendancy, c'est non seulement plus coloré, mais il faut surtout un moteur de sacrifice activable en instant et un cimetière bien rempli.


beaucoup de contraintes. l'interaction la plus evidement puissante c'est avec cosse de gestation qui fournit le moteur de sac et la chaine de créature a ccm de plus en plus elevé. rajouter un moteur de sac en instant n'est pas forcement nécessaire quand on dispose d'une carte aussi synergique que cosse de gestation (qui se prendra sans doute la hate en priorité tant elle peut gagner seule)
Bête, et méchant

le 14/04/2022 22:25
En fait, la carte me parait trop faible pour le standard. Je la vois plus avec des cartes genre Bouffeur de charogne, Goblin Bombardment, Grim Flayer, Stitcher's Supplier, Fiend Artisan...
Bête, et méchant

le 14/04/2022 22:30
Citation :
cosse de gestation


Evidemment, mais c'est legal en modern. amha c'est là qu'elle pourrait p'tet avoir une place avec les cartes que je citais.
Bête, et méchant

fmp
le 14/04/2022 22:31
Citation :
c'est pas legal en modern
Bête, et méchant

le 14/04/2022 23:19
En vrai je n'y connais rien en compétitif, mais en allant voir sur MTG top8, je tombe sur ça. c'est tool box, y'a du moteur de sac, les mêmes couleurs... y'a pas moyen de faire quelque chose pour l’intégrer ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/04/2022 23:31
Sanctuary Warden, ça m'a l'air assez gras pour peu qu'on ne se retrouve pas à consommer ses propres boucliers à sa capacité. Et même si on le fait, c'est quand même pas mal.
Sly21
le 14/04/2022 23:34
Sanctuary Warden : soldat ! Elle va me faire réfléchir, elle.
Bête, et méchant

le 14/04/2022 23:44
Meeting of the Five

Dans les brawl historique Niv-Mizzet Reborn, avec les quelques cartes tricolores de cette extension (genre les charmes), ça me parait bien gamebreaker si ça se résout.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 15/04/2022 0:48
Citation :
Meeting of the Five

Dans les brawl historique Niv-Mizzet Reborn, avec les quelques cartes tricolores de cette extension (genre les charmes), ça me parait bien gamebreaker si ça se résout.


De mon point de vue (ça vaut ce que ça vaut), la carte est la pire du standard. Et en mythique en plus ?
Dans aucun format tu joue ça. (entre autre paracerque tu ne peux même pas trix sur les ultimatum qui on 3 mana d'une même couleurs)

Ma hantise pour l'AP et la boite que je vais acheter: ouvrir ça.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/04/2022 2:21
Ce n'est pas combo avec Niv-Mizzet. Meeting veut des cartes exactement tricolores et Niv-Mizzet veut des cartes exactement bicolores. Sinon, oui, je suis d'accord, ça n'a pas l'air d'être une très bonne carte. La comparaison avec Niv-Mizzet justement n'est pas flatteuse.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/04/2022 3:30
sactuary warden si elle bloque une 2/2 ou se prend un Flamboiement, elle perd son marqueur bouclier!!!?

mais c'est moins bien que ce que je pensais en fait le marqueur bouclier
Bête, et méchant

le 15/04/2022 8:20
Citation :
Niv-Mizzet veut des cartes exactement bicolores


Aaaaaaaaaah ok ! Je ne joue jamais niv. Mais j'en ai un peu marre d'en croiser en brawl. Ce jeu me saoule.
Bête, et méchant

le 15/04/2022 8:26
Citation :
la carte est la pire du standard


Je sais bien que c'est une croute, et j'ai pas envie d'en ouvrir une en AP non plus. J'essayais juste de lui trouver une utilité autre servir de marque-page.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.