Marseille, Grèce

Légende
Streets of New Capenna
le 25/08/2021 23:10
Magic explore un nouveau plan dans cette extension située dans la métropole de la Nouvelle-Capenna, une ville à la fois dangereuse et élégante.
Cette extension Standard nous emmène dans Les rues de la Nouvelle-Capenna, une cité érigée par les anges et aujourd'hui aux mains de familles criminelles de démons tricolores. La sortie est prévue au deuxième trimestre 2022.

Streets of New Capenna sur magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/04/2022 18:57
Obscura Ascendancy je comprends pourquoi personne n'aime. CCM chiant, ça fait rien seul...

Après je constate juste que les courbes de manas de la plupart des decks standards actuels ont des drops 1/2/3/4/5 et que il suffit que la carte connecte 2 fois pour être pas mal et à partir de 3 c'est du bonus.

Pouvoir pop des 2/2 vol en éphémère ou ajouter la ligne "créez une 2/2 vol" à nos sorts de gestions ça me semble vraiment pas déconnant. The Meathook Massacre, March of Otherworldly Light, Bloodchief's Thirst sont jouées partout et il y a d'autres sorts à X pertinents ce qui permet de facilement moduler les besoins en CCM de l'ascendance.

Drop 1 on a Portable Hole, Duress, Bloodchief's Thirst
Drop 2 on a Vanishing Verse, Reckoner Bankbuster, Negate, Disdainful Stroke, Infernal Grasp
Drop 3 on a Obscura Charm (qui remonte l'enchantement), Wedding Announcement...
Drop 4 on a Sorin the Mirthless, The Wandering Emperor...

Mais même ça c'est discutable parce que c'est peut-être pas dans un deck control (et le nullisme de la carte avec les wraths) qu'on en veut. Juste faut pas sous-estimer la puissance brute d'une carte qui pop des flyers, sans contrainte particulière de build (les cartes déjà jouées forment une courbe idéale).

Mort imminente ça blast, c'est incommensurablement moins fort que poper des 2/2 vol.


///



J'imagine qu'il faudra que je teste la carte pour comprendre combien j'ai tort.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/04/2022 19:05
Hihihi il y a une telle hégémonie de dégout pour la carte que j'imagine que c'est nulle. Pardon de me fourvoyer autant ^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/04/2022 19:19
Citation :
Mort imminente ça blast, c'est incommensurablement moins fort que poper des 2/2 vol.


Mais blaster, il suffit de le trigger 3 fois pour que ça se soit rentable (trouve moi beaucoup de sorts à 3CCM qui mettent 6 dans la tête de l'adversaire), et ça tombe bien, 3 manas, ça te fait un haut de curve dans red.brainless. Et c'était nul.

La carte, là, je l'imagine très mal dans un truc. A la limite, il faut voir si tu ne peux pas mettre en "prévision" une série de bonnes cartes pour la sortir dans le bon ordre, ou un truc comme ça ... Sinon, pour le même CCM (ou même un CCM moins compliqué), tu as les Poissons qui font mieux dans 99% des cas. Tu as deux 1/1 imblocables garantis... je trouve cela mieux que de bouibouiter pour avoir des 2/2 vols.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/04/2022 19:22
Mais pourquoi bouibouiter ? Tu joues uniquement des sorts ultra forts et pertinents dans le metagame, qui entrent naturellement en résonance avec l'enchantement.
jo2036
le 11/04/2022 19:32
Sinon y a annonce du mariage qui est meilleur en tout... et je parle même pas du ccm^^
Karakas
Wasteland
le 11/04/2022 19:38
Citation :
On est d'accord, Snap. Mais moi, je cherchais juste à comprendre le "et ça a toujours été de la merde, le multicoloré. ça va à l'encontre de l'équilibre de base de Magic".

Vivement les explications légendaires et lunaires de warpad !!!
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/04/2022 21:16
Tu vas être obligé de bouibouiter, car les cartes de T1 n'ont pas le même sens en tour 4 et que tu vas te retrouver à contretemps de ton propre plan de jeu.
Alors, ce n'est pas si grave quand on s'appelle Aether Vial et que tu n'as qu'un "seul" tour de retard => l'accélération compense largement. Ce n'est pas grave trop grave sur des cartes qui stackent des machins pour leur effet en tour 2 non plus. Mais dès que tu arrives en tour 3, c'est pénible si tu ne fais rien. Il y a plein d'enchantements conditionnels de ce type qui n'ont jamais rien fait; même As Foretold n'avait pas fait l'unanimité à ses débuts (sans doute parce que les gens l'avaient pris pour une carte de Standard). Et ce truc à bouibouiter, eh bien, ça ne vend pas du rêve (et pourtant, je suis plutôt bon client ...)
da23real

le 12/04/2022 9:16
Citation :
Après je constate juste que les courbes de manas de la plupart des decks standards actuels ont des drops 1/2/3/4/5 et que il suffit que la carte connecte 2 fois pour être pas mal et à partir de 3 c'est du bonus.

LE problème étant si tu joues un sort à 4 le tour suivant, puis un sort à 3 et vient jouer des T1 de gestion plus tard ça me parrait un peu mou face à aggro. D'autant qu'il faut pas oublier les creatures gestion en etb et là t'as posé un enchant qui fait rien
Mais en brawl historique ça me parrait une carte potentiellement jouable vu qu'à 25pv ça joue plus de gros sorts
jcd31
Toulouse
le 12/04/2022 10:02
Brokers Ascendancy
Cabaretti Ascendancy
Luxior, Giada's Gift

J'étais pas très hypé par cette édition mais finalement, mon superfriends aime ça :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/04/2022 11:04
Nous sommes bien d'accord que "valeur de manas" signifie bien "coût converti de mana" et pas "coût" ? Le pseudo "Seuil"/"Délirium" qui n'a pas de nom n'a rien à voir avec un truc du genre Incarnation des agonies ?

Non, c'est un Seuil qui force à jouer à minimum 5 CCM différents ... (ce que je trouve bien moins drôle que le Delirium, comme contrainte de build ...)
ecophonie
Chartres
le 12/04/2022 11:05
Obscura Interceptor, je pense que ça va faire réfléchir l'adversaire avant d'attaquer si on est mana up.
canar

Légende
le 12/04/2022 11:43
[Rescue Expert]

Sympa à blinker !
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 12/04/2022 11:45
@ morosophe : oui "valeur de mana" remplace l'ancien "coût converti de mana". Le terme coût de mana existe toujours, il n'a pas été remplacé (si l'incarnation des agonies était rééditer maintenant elle aurait le même texte qu'à l'origine vis-à-vis de ça).
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 12/04/2022 12:51
Ce nouveau seuil m'a l'air très faible...
C'est vraiment pour un jeu auto-meule avec une curve de mana très étalée...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/04/2022 13:00
C'est ce que je pense aussi. Je suis très déçu. Je me disais, bon, "à la limite", avec les différents coûts, ça aurait pu passer; un bon entredeux entre Delirium (4 avec un critère qualitatif) et Seuil (7 sans critère qualitatif).

5 avec un critère qualitatif un poil plus faible, ça aurait été bien. Mais là, 5 CCM, ça demande à minima de s'étaler jusqu'à des cartes à 4CCM et avec un nombre "pas trop faible" => cela vous expédie directement dans des decks mid-game bien tassés.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/04/2022 13:18
Après on a connive pour looter et les lands pour ccm 0
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/04/2022 13:26
Oui, en bouibouitant bien, en mixant avec des sorts à défausse et de l'automeule qui curvent bien, on devrait pouvoir avoir simili-delirium en même temps qu'on commence à rentabiliser Obscura Ascendancy.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 12/04/2022 14:27
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/04/2022 16:44
Sympa Jinny Fay
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/04/2022 16:54
Jinnie *

Les identités couleurs sont très polyvalentes. On manque encore de petits générateurs de tokens.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.