Marseille, Grèce

Légende
Streets of New Capenna
le 25/08/2021 23:10
Magic explore un nouveau plan dans cette extension située dans la métropole de la Nouvelle-Capenna, une ville à la fois dangereuse et élégante.
Cette extension Standard nous emmène dans Les rues de la Nouvelle-Capenna, une cité érigée par les anges et aujourd'hui aux mains de familles criminelles de démons tricolores. La sortie est prévue au deuxième trimestre 2022.

Streets of New Capenna sur magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
sigurros
Je suis une

Légende
le 11/04/2022 14:12
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/04/2022 14:15
Luxior, Giada's Gift c'est vraiment une tuerie dans superfriends
mais depuis quand un permanent non planeswalker peut activer des capacités de loyautés?

[Attractive Outlaw] serait-il legerement plus resistant aux cercles de l'oubli?

Citation :
Je comprend kiwifou ma remarque est pas constructive on est d'accord mais après une très bonne édition comme kamigawa, nous sortir cette purge...
C etait un cri du coeur mdr

+1. De toutes façons je suis hostile aux extensions pleines de sorts tricolores. C'est du preconstruit et ça va a l'encontre de l'equilibre de base de magic
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 11/04/2022 14:18
Citation :
Tous tes posts sur les éditions qui sortent c'est juste des vieilles plaintes à deux balles "gnagnagna l'édition est nulle je suis déçu" Innistrad, Zendikar, Capenna...

Je dis pas que t'as tort mais t'as le droit de proposer du contenu plus intéressant, le forum rumeur a pas besoin d'un détraqueur de plus.


ArthurCuillere reviens s'il te plait ... :/
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/04/2022 14:35
Citation :
+1. De toutes façons je suis hostile aux extensions pleines de sorts tricolores. C'est du preconstruit et ça va a l'encontre de l'equilibre de base de magic


Définissez "l'équilibre de base" de Magic, s'il vous plait :P ! Magic est un jeu qui cherche son équilibre depuis la création, le "tricoloré" appartient à son écosystème depuis au moins ... LEGENDS !
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/04/2022 15:00
@Sigurros : ta combo ne fonctionne pas car on ne peut ramener qu'une autre carte de créature.
sigurros
Je suis une

Légende
le 11/04/2022 15:16
Zut, on ne va pas craquer le standard!
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/04/2022 15:51
Citation :
Définissez "l'équilibre de base" de Magic, s'il vous plait :P ! Magic est un jeu qui cherche son équilibre depuis la création, le "tricoloré" appartient à son écosystème depuis au moins ... LEGENDS !


et ça a toujours été de la merde mais avant les cartes tricolore etait moins superieures au reste.
on a affaire a des carteq tricoloreq considerablement meilleures que leur equivalent monocolore. Deja ça nuit a la diversité des builds, Les dites cartes tricolores seront des auto-include pour celui qui joue les 3 couleurs, elles iront meme orienter ses choix vers une association de 3 couleurs.


ensuite il faut justifier le gain de puissance. le gain est justifié par une supposée difficulté a jouer tri-color a cause de mauvais mana fixers ou du mana denial adverse.
mais les mana fixers sont la et plus fort que jamais (triome) et le denial est devenu quasi inexistant (mais c'etait pas trés fun a subir meme a l'époque du bloc invasion).

Au final le seul défaut de jouer tricolore c'est que des fois quand t'as vraiment pas de chance, tu peux pas jouer tes spells ce qui donne des non-parties bien chiantes autant pour celui qui gagne et qui sait pas pourquoi que pour celui qui perd et qui maudit le destin.

ils ont retiré les protections contre une couleur pour cette raison (ce qui, en passant, renforce aussi les sorts tricolores). Pourquoi ne pas tirer les mêmes conclusions pour le tricolore
Krohm
le 11/04/2022 16:18
Citation :
on a affaire a des carteq tricoloreq considerablement meilleures que leur equivalent monocolore.


C'est un peu la base quand même. ça impose se faire des choix de deckbuilding. Soit tu mets un spoiler qui a des chances de te coller à la main si t'as pas de chance avec les terrains ou que ton adversaire te chie dans la manabase, soit tu mets des cartes moins colorées mais que tu devrais arriver à jouer plus régulièrement.

Citation :
mais les mana fixers sont la et plus fort que jamais (triome) et le denial est devenu quasi inexistant (mais c'etait pas trés fun a subir meme a l'époque du bloc invasion).

c'est plus joué, blood moon et consorts ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/04/2022 16:23
J'ai peut-être raté un truc, mais je ne vois pas tellement de decks tricolores ultra-dominant.
Ou plutôt, quand je vois un tel tricolore, c'est souvent un splash qu'on tolère, genre dans Jeskai où généralement, le %W fait de la figuration (le %W sert d'optimisation, genre on remplace un blast %R par un blast %R%W qui fait gagner des PV). C'est assez rare qu'une carte tricolore occupe à 200% le méta, en dehors des standards dédiés.

On a eu Siege Rhino par exemple ... il fut un temps.

Bref, tu penses à quelles cartes tricolores, au juste, qui te paraissent injustement fortes ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/04/2022 16:34
Citation :
c'est plus joué, blood moon et consorts ?


en standard non.
maintenant si tu juges les extensions sur leur impacts sur les formats larges, elles rentrent en compétition avec d'autres cartes tricolores tout aussi dégénérées donc la pertinence de l'analyse est moindre et puis le denial n'a pas disparu de ces formats


Citation :
Bref, tu penses à quelles cartes tricolores, au juste, qui te paraissent injustement fortes ?

bah vous etes pas tous en train de vous astiquer sur un charme. N'est-ce pas justement parce qu'elle est injustement forte par rapport a son equivalent monocolore

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/04/2022 16:41
Qui s'astique sur quoi ? Je pose juste une question pour savoir de quoi tu parles. Donc, tu dis que le jeu a toujours été déséquilibré à cause d'un Charme même pas encore sorti ?
Et ta sœur ?

Légende
le 11/04/2022 16:51
Citation :
mais depuis quand un permanent non planeswalker peut activer des capacités de loyautés?

Depuis à peu près toujours, le fait même d'avoir un permanent non-PW avec des capas de loyauté était un peu compliqué avant l'arrivée de cet équipement mais donnait le même résultat

Citation :
[Attractive Outlaw] serait-il legerement plus resistant aux cercles de l'oubli?

Non, la ligne "Vous pouvez lancer Attractive Outlaw tant qu'elle reste exilée." fait partie de la résolution de la capacité activée, elle n'est du coup valable que quand tu exiles l'outlaw avec sa capacité, et pas d'une autre manière
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/04/2022 17:02
Citation :
Non, la ligne "Vous pouvez lancer Attractive Outlaw tant qu'elle reste exilée." fait partie de la résolution de la capacité activée, elle n'est du coup valable que quand tu exiles l'outlaw avec sa capacité, et pas d'une autre manière


oui mais en admettant qu'attractive outlaw ait été joué depuis l'exil.la capacité qui a pour effet:" Vous pouvez lancer Attractive Outlaw tant qu'elle reste exilée." s'est donc résolue. L'effet dure donc tant qu'elle reste exilée mais est-ce la même chose qu'un effet qui dure "tant qu'elle est exilée" et si oui cet effet ne serait il pas fonctionnel apres qu'attractive outlaw se soit pris un cercle de l'oubli?
Slamn
Paris, France
le 11/04/2022 17:06
Dans les spoilers à 3 couleurs, on pourrait peut-être considérer Nicol Bolas, le dévastateur ou Ultimatum cruel en leur temps ? Mais bon, je parlerais pas de déséquilibre.

Quasi toutes les cartes pétées sont monocolores ou bicolores (ou artefacts). On a éventuellement Omnath, Locus de création comme exemple de quasi insta-ban à 4 couleurs.

Par contre c'est sûr qu'en limité ça impose une sacrée contrainte de build.
Et ta sœur ?

Légende
le 11/04/2022 17:12
Citation :
oui mais en admettant qu'attractive outlaw ait été joué depuis l'exil.la capacité qui a pour effet:" Vous pouvez lancer Attractive Outlaw tant qu'elle reste exilée." s'est donc résolue. L'effet dure donc tant qu'elle reste exilée mais est-ce la même chose qu'un effet qui dure "tant qu'elle est exilée" et si oui cet effet ne serait il pas fonctionnel apres qu'attractive outlaw se soit pris un cercle de l'oubli?

Non, "tant qu'elle reste exilée" implique que l'effet s'arrête dès qu'elle n'est plus exilée. Donc si tu exiles l'Outlaw pour activer sa capacité, puis que tu lances ton Outlaw, l'effet qui te permet de le lancer cesse d'exister dès qu'il sort de l'exil.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/04/2022 17:17
Citation :
Dans les spoilers à 3 couleurs, on pourrait peut-être considérer Nicol Bolas, le dévastateur ou Ultimatum cruel en leur temps ? Mais bon, je parlerais pas de déséquilibre.


... ce qui est fort triste, car on cherchait justement des cartes structurellement déséquilibrées, des cartes " auto-include pour celui qui joue les 3 couleurs".

Pour TOLUZ, là, pour la peine, son hybridation n'est pas aussi intéressante que sur le vampire, car elle ne donne pas le même côté "color-pie légèrement trichante" que le Vampire. Du reste, si Magic était un jeu français, on aurait eu le Lapin de la RATP dans les packs Commanders.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/04/2022 17:28
Non mais attendez, le réel coût de jouer multicolor au-dessus de monocolore, c'est pas la stabilité de ta manabase (si elle bien faite, c'est assez minime), c'est surtout le coût que ça implique en tempo et/ou PVs : Ok un triome ça fixe ton mana, par contre t'as l'air con avec tes 3 lands et ton spell à 4 quand tu topdeck ça.
idem avec les lands style Ravlands, qui te fixent ton mana en gardant ton tempo, par contre tu commences ta partie avec 4/6Pvs de moins qu'un deck monocolor.

C'est ça, le réel coût de jouer multicolor. (Bon, oui bien sûr après, les color death ça existe)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/04/2022 17:31
On est d'accord, Snap. Mais moi, je cherchais juste à comprendre le "et ça a toujours été de la merde, le multicoloré. ça va à l'encontre de l'équilibre de base de Magic".
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/04/2022 17:38
@Snap : c'est le même sujet, juste abordé par un autre angle.
Krohm
le 11/04/2022 18:28
Citation :
C'est ça, le réel coût de jouer multicolor. (Bon, oui bien sûr après, les color death ça existe)

(%0 C'est plus cher en sioux IRL)
%1 C'est moins stable
%2 C'est plus fragile
%3 C'est plus cher en PV et/ou en tempo
%4 ça manque de classe.

J'en rate ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.