Marseille, Grèce

Légende
Kamigawa: Neon Dynasty
le 25/08/2021 12:21
"Kamigawa : la dynastie Néon relie le passé et l’avenir. Kamigawa représente un plan adoré de l’histoire de Magic. La dynastie Néon lui donne un nouveau look futuriste."

Date de sortie : premier trimestre 2022

L'édition sur magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/12/2021 2:41
Donc ici ça correspond à ton étape 8.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/12/2021 2:41
Corolaire : est-ce qu'avec Yixlid Jailer sur le champ de bataille, Renewed Faith ne se déclenche plus quand je la recycle ?

Trouvé :
Citation :
702.28c Some cards with cycling have abilities that trigger when they’re cycled. “When you cycle [this card]” means “When you discard [this card] to pay an activation cost of a cycling ability.” These abilities trigger from whatever zone the card winds up in after it’s cycled.
Donc dans mon petit récap, il semble que la capacité de Renewed Faith se déclenche en (8) (et pas en (9) comme avec Satoru Umezawa ! même si ça ne change pas grand-chose). Et avec Yixlid Jailer en jeu, Renewed Faith ne se déclenche donc pas (sauf si y a aussi Rest in Peace...).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/12/2021 2:42
(crosspost, oui c'est ça)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/12/2021 2:42
En fait c'est en 8 mais après avoir payé (donc ça doit correspondre à l'étape 9 de facto).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/12/2021 2:49
Pas forcément, tu paies les coûts dans l'ordre de ton choix. Donc le déclenchement se produit au moment de la défausse, potentiellement avant le paiement du coût de mana.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/12/2021 2:54
(mais après avoir eu l'occasion d'activer des capacités de mana, donc a priori ça change rien, sauf s'ils sortent une capacité de mana tordue du genre "whenever a non-mana ability triggers, add %1", et encore je suis pas sûr que ça fonctionne)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/12/2021 21:24
Vraiment pas fou le dragon saga pentacolore.
Bizarre qu'il soit pas légendaire.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/12/2021 22:48
C'est une manifestation, logique qu'il soit pas légendaire je dirais, comme le serait un avatar.

YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 29/12/2021 23:02
Un avatar c'est pas légendaire ? Krishna l'avatar le plus puissant de Vishnou, il est pas légendaire ?

En restant dans Magic, y'a plein d'avatar légendaire
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/12/2021 23:51
Une saga c'est une histoire que plusieurs personnes peuvent raconter. Aucune* saga n'est légendaire.

* : sauf celle qui ne compte pas.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
Putain !
le 30/12/2021 0:06
Une saga c'est une histoire d'un récit épique (bataille, voyage, création...) que les générations se racontent a travers les âges pour pas oublier la morale qu'elle contient, c'est légendaire par DEFINITION, même si ceux qui en ont été témoins ne sont généralement plus très nombreux à la fin (d'où déformation/perversion a travers le temps)
Si y'a que toi qui connaît l'histoire, c'est justement qu'elle n'est pas légendaire, c'est juste que tu es allé chercher tes croissants le matin

Après si dans Magic les saga st pas légendaire pour en avoir plusieurs en jeu, c'est la tech du jeu
Quand je tape Saga sur le moteur, je tombe aussi sur le terrain-légendaire d'Urza
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/12/2021 0:23
Urza n'est pas légendaire, c'est juste un terrain-enchantement

Par contre merci ano pour cette découverte de The Legend of Arena (non mais wtf^^, même pas jouable sur Arena d'ailleurs)


Vu qu'une saga c'est pas légendaire c'est historique. C'est vrai que ça affaiblirait bcp si c'était légendaire, mais vu que la carte se suicide c'est moins handicapant que sur une créature. (Pire mécanique légendaire d'ailleurs, MaRo arrête pas de répéter que c'est une des plus grosse erreur de design de Magic (la règle des légendes) )
On pourrait s'attendre à revoir la mécanique historique cette année. Si elle est pas dans kami ce sera très certainement dans the Brother's War
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 30/12/2021 0:41
Brother's War: Ouverture de Koilos %W%W%W%W%B%B%B%B saga-artefact-enchantement-légendaire

Yaugzebul sort de là, votre adversaire est mort il perd la partie. Mais vous êtes mort aussi vous n'avez pas gagné non plus
La salle est détruite personne n'a gagné le tournoi, le monde est détruit

....Glacian va te faire foutre
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 30/12/2021 0:45
en 3 phases évidement, c'est Wöhlrajh qui s'occupe du dev de la carte
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/12/2021 0:57
Citation :
(Pire mécanique légendaire d'ailleurs, MaRo arrête pas de répéter que c'est une des plus grosse erreur de design de Magic (la règle des légendes) )


Il a raison : la mécanique ne permet rien, c'est juste une contrainte de construction qui aurait pu être résolue autrement (sauf qu'en ce temps-là, on ne savait pas comment faire... d'où une règle tordue, qui a fait les beaux jours des clones :P !) Il a fallu énormément de temps pour la rendre intéressante (COMMANDER) et même-là, tous les légendaires ne sont pas intéressants. Enfin, ils "doivent" vivre avec.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/12/2021 1:15
Ça coûterait pas grand chose d'effacer de la réalité la règle des légendes.
Les créatures légendaires seraient toujours historiques.
Puis vu le powercreep qu'on se tape 99,99% des "légendes" sont moins fortes que des dragon-rage channeller donc bon.

À la limite quand on pouvait tuer un Jace 2 adverse en posant jace 1, ou qu'on pouvait utiliser image phantasmatique pour détruire une légende y'avait un peu d'interaction et la mécanique avait du sens niveau Flavor, mais maintenant c'est vraiment un vestige qui casse les couilles pour rien.

Par ailleurs comme ils sont emprisonnés par la popularité du commander, ils multiplient à chaque extension le nombre de créatures légendaires (kamigawa va pas y couper haha ça fait partie de l'essence du plan).

Supprimer la règle ça mettrait tout le monde d'accord je comprends pas trop ce qui les bloque. La remplacer par "la règle des planeswalker" et basta parce qu'ok pour les PW je veux bien accepter qu'avoir 3 oko c'est un peu abusé ^^
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/12/2021 1:38
Citation :
Un avatar c'est pas légendaire ? Krishna l'avatar le plus puissant de Vishnou, il est pas légendaire ?

En restant dans Magic, y'a plein d'avatar légendaire


Yep, mais sur 87 avatars, y en a même pas le quart de légendaire, l'idée étant que avatar ne veut pas forcément dire légendaire contrairement à ce qu'on pourrait croire, alors que le type dieu implique légendaire (pour l'instant). J'aurais du être plus explicite.
Krohm
le 30/12/2021 8:49
Supprimer la règle ça mettrait tout le monde d'accord je comprends pas trop ce qui les bloque. La remplacer par "la règle des planeswalker" et basta parce qu'ok pour les PW je veux bien accepter qu'avoir 3 oko c'est un peu abusé ^^

Oui mais non. J'aime bien la contrainte de deckbuilding apportée par le fait que certaines cartes clés peuvent coller à la main si tu en as déjà sorti une.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/12/2021 9:52
La règle des légendes est un mal nécessaire, pour empêcher les frères Yamazaki de DOMINER.
Imagines : t'as 4 frères en jeu, ils sont 8/7, t'attaquer, t'as gagné.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/12/2021 9:53
Pire : c'est tellement fort que l'oppo aussi joue BrotherStompy. A vous deux vous avez 8 frères Yamazaki sur le champ de bataille :o
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.