Marseille, Grèce

Légende
Kamigawa: Neon Dynasty
le 25/08/2021 12:21
"Kamigawa : la dynastie Néon relie le passé et l’avenir. Kamigawa représente un plan adoré de l’histoire de Magic. La dynastie Néon lui donne un nouveau look futuriste."

Date de sortie : premier trimestre 2022

L'édition sur magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 06/02/2022 20:14
Merci ets j'avais lu le scénar en anglais entre les lignes faut que je reprenne le temps ou le trouver en français

Bon maintenant Tez est une sorte de Yawgmoth de chez Wish, il transplanne des bouts de métal qui doivent regen leurs parties orga quand ils arrivent de l'autre côté, comme Vorinclex sur Kald
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/02/2022 20:22
Citation :
Non mais les channel lands sont des erreurs de game-design flagrantes.
Tu crois ? Tu parles d'un format en particulier ? C'est un problème de puissance (impact trop fort sur un métagame), ou de "coût d'opportunité" trop faible (va rentrer dans 80% des listes en x1 ou x2 sans réflexion) ?

J'ai quelques doutes sur le fait qu'on les voit si souvent que ça personnellement. Le côté légendaire n'est pas vraiment un souci, mais le côté non basique / non type de terrain basique fait réfléchir. Channel c'est quand-même pas si simple à placer : une bonne partie du temps tu vas vouloir jouer ton terrain normalement et ce sera juste un basique en moins bien. Donc même pour un effet a priori plus puissant que ceux des castles, le fait de pas pouvoir en bénéficier quand le terrain est sur le cdb ça limite beaucoup la puissance effective.

Enfin je peux me planter et qu'on en verra certains apparaître partout (genre le vert, l'effet parait si fort pour un truc collé sur un terrain), mais j'ai quand-même quelques doutes.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/02/2022 22:01
Le vert ça répond à presque toutes les stratégies. Le fait qu'il casse des terrains c'est le détail qui le rend fumé au point d'être bon contre 99% des decks.

Du coup le coût d'opportunité nul est une bonne description.

Le bleu un bounce c'est viable dans 200% des situations, et ça coûte absolument rien d'en parler 2 pour remplacer 2 îles (on en gardait pour path mais path à fait son temps, tu me diras maintenant il en faut pour boseiju haha donc ça boucle la boucle on en garde une)

Les rouges et blancs sont un peu plus situationels mais vu qu'ils arrivent détap de toute façon, ça coûte vraiment rien de les mettre X1.



Je suis d'accord qu'on va les voir partout.
Mais je suis pas d'accord que ce soit une erreur de design. Plutôt une volonté de faire des lands actifs et jouables pour pallier à l'erreur de design de base de Magic (les lands de base), et c'est une suite logique aux lands DoubleFace de Zendikar.

On va continuer à voir des lands craqués je pense, c'est une bonne chose (pour le jeu, par pour le porte-monnaie) et une fois qu'on aura atteint une certaine masse critique bah là on aura vraiment des choix à faire vu qu'on pourra pas tous les mettre.

En l'état on va jouer ceux là, et peut-être même qu'avec le nouveau Dominaria (et du coup sûrement un délire "historique"), le fait qu'ils soient légendaires deviendra un avantage (genre des tutos de cartes légendaire ou autre).

D'ailleurs fun fact, si on anime boseiju avec Nissa, ça réduit le coût d'activation du boseiju en main :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/02/2022 23:44
Citation :
Le fait qu'il casse des terrains c'est le détail qui le rend fumé au point d'être bon contre 99% des decks.
Heu, je pense que le mode casse-terrain est archi-nul contre 80% des decks ^^. En gros pour une carte et 2 manas, tu files un mana gratos à ton adversaire (il ramène un autre terrain dégagé), et tu lui fais du color fixing (si le land produisait pas les bonnes couleurs, il peut prendre un bi/triland qui l'arrange plus). Ce mode est bien contre les lands utilitaires et surtout les tronlands, mais c'est à peu près tout (ça ramène pas un basique, ça ramène un terrain avec un type de terrain basique, la différence est juste énorme).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/02/2022 23:51
Citation :
Le bleu un bounce c'est viable dans 200% des situations, et ça coûte absolument rien d'en parler 2 pour remplacer 2 îles
Ben ça coûte 2 îles. Île c'est mieux la plupart du temps, surtout quand tu joues Castle Vantress ou Glacial Fortress à côté, ou qu'il y a des Blood Moon en face et que comme un con t'as viré ta 2ème île de base pour ce terrain alors que t'as besoin de %U%U pour lancer Counterspell ou Memory Deluge.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/02/2022 0:31
Une avalanche (un déluge!) de très bons arguments de la part de madmox je ne peux que m'incliner.

C'est vrai que la ligne "type de terrain de base" change énormément de chose, d'autant plus maintenant que les triomes sont monnaie courante.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/02/2022 12:14
Moi, je ne vois pas où serait l'erreur de game-design. Ils sont attractifs, forcent à penser la manabase (justement parce que les indications entre tous les bons terrains sont contradictoires). Je trouve plutôt sympathiques ce qui ressort de l'édition de ce côté là.

Bon, moi, je suis parti en trip tout seul sur le L'Impitoyable. J'ai cherché des créatures auto-modifiables qui entreraient bien, j'ai trouvé que les Adversaires étaient vraiment bien avec les cartes "modified"; mais que la mécanique reste pas suffisamment intéressantes à mon goût.

Pour mon délire mono-blue : le retour de Capture d'essence est intéressant, mais je n'ai pas eu le NINJA super-efficace qui aurait fait exploser le tout. Je reste vigilant :P !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/02/2022 12:36
A la limite, les channel-land, si je devais y voir un problème, ce ne serait pas sur l'aspect deckbuilding/powerlevel (que je trouve assez raisonnable), mais sur la jouabilité de la mécanique.

Comme je disais plus haut, au final la capacité channel risque d'être activée 1 partie sur 20 vu qu'elle nécessite 1/ d'avoir le terrain en main (alors qu'il n'est quasiment pas tutorisable et qu'il est légendaire donc en général x1 dans le deck) et 2/ d'avoir plus envie de "transférer" le terrain que de le jouer (ce qui risque de ne pas arriver si souvent).

Alors qu'un castle Edlraine ou un manland D&D est beaucoup plus intéressant de ce point de vue. Par contre les terrains légendaires Champions of Kamigawa souffraient déjà un peu du même problème avec leur restriction de ciblage sur les créatures légendaires.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/02/2022 12:50
ça risque d'arriver si vous en avez déjà un en jeu :P ! Il y a, je crois (ça veut dire que je ne suis pas sûr), une certaine incompréhension, sur la cadence de jeu de Néon-Dynasty.

Toutes les mécaniques hurlent "on va un peu attendre" : les sagas qui prennent du temps, les "modified" qui demandent de jouer plusieurs créatures et qu'on essaie d'améliorer, les Samourais qui demandent à attaquer à UN SEUL pendant qu'on a une "armée qui attend", les Reconfigure (etc)...

Ender241
Nantes, France
Ondin
le 07/02/2022 12:53
Citation :
Comme je disais plus haut, au final la capacité channel risque d'être activée 1 partie sur 20 vu qu'elle nécessite 1/ d'avoir le terrain en main (alors qu'il n'est quasiment pas tutorisable et qu'il est légendaire donc en général x1 dans le deck) et 2/ d'avoir plus envie de "transférer" le terrain que de le jouer (ce qui risque de ne pas arriver si souvent).

Alors qu'un castle Edlraine ou un manland D&D est beaucoup plus intéressant de ce point de vue. Par contre les terrains légendaires Champions of Kamigawa souffraient déjà un peu du même problème avec leur restriction de ciblage sur les créatures légendaires.


D'accord avec le reste. Mais je pense pas qu'il faut considérer ce terrain comme un terrain légendaire.
Le premier que tu touches est un terrain OU un sort. Donc tu peux dans ta liste le compter dans le land-count.
Mais le deuxiéme et les suivants sont à compter dans le spell-count.

Ce qui rend ses terrains jamais mauvais car soit ils sont un terrain soit un sort. Toujours utilisable.

Si on devait les comparer à des terrains légendaires trés utiles: yavimaya et urborg sont joués en 2 ou 3 exemplaires. Alors que le deuxiéme en main est du card disadvantage.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/02/2022 13:15
Dans ce cas la comparaison serait plus pertinente avec les terrains MDFC (Shatterskull Smashing, Valakut Awakening, etc.). On verra bien, vous avez peut-être raison.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 07/02/2022 13:55
Oui tu as raison, les terrains MDFC y ressemblent bien.
kaval
Castres, France
Elfe
En edh
le 07/02/2022 19:13
Otawara, cité aérienne un option que j'avais pas intuité :

en EDH : pour 3 manas remonter son général en main
%B Pour éviter un rase board ?
%WB Pour profiter d'un effet d'ETB dans Yarok ou brago?
%W Pour relancer son commandant sans payer la taxe ?
%UB Pour recharger un commandant planeswalker comme aminatou ?
%WG Pour que Omnath locus de lé création profite de 3 toucheterre de plus ?
%UR Pour rejouer niv mizzet reborn ou Breya ?

Quelque soit la raison, ça laisse beaucoup de possibilités quand même non ?

zombie33

Légende
le 07/02/2022 21:04
Go-Shintai of Life's Origin n'est dans aucun deck commander du coup ?
Et ta sœur ?

Légende
le 07/02/2022 21:25
Yep, toutes les cartes numérotées de 31 à 38 (ainsi que leurs variantes) avec le symbole d'extension du set Commander Kamigawa n'apparaissent pas dans les decks préconstruits, juste dans les Set Boosters et les Collector Boosters
zombie33

Légende
le 07/02/2022 21:50
Ah oui donc non seulement Yoshimaru, Ever Faithful va se faire bannir, mais en plus il va coûter une blind de base.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/02/2022 21:50
Ah oui, de 31 à 38, aucune carte intéressante à ce que je vois ...

Yoshimaru, toujours fidèle
Goshintai de la Source de vie
zombie33

Légende
le 07/02/2022 21:57
Je trouvais un peu bizarre qu'il y ait qu'une seule carte avec Partner
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 08/02/2022 10:40
Swift Reconfiguration, ça a l'air fort :o
ecophonie
Chartres
le 08/02/2022 10:43
Salut,
Y a un truc que je ne suis pas sur de comprendre, est ce que Kamigawa va avoir droit à une autre extension dans 2 mois comme ils ont fait pour Innistrad?
Entre ce que je lis au détour d'un message sur le forum et le planning des sorties 2022, je suis un peu perdu.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.