Marseille, Grèce

Légende
Kamigawa: Neon Dynasty
le 25/08/2021 12:21
"Kamigawa : la dynastie Néon relie le passé et l’avenir. Kamigawa représente un plan adoré de l’histoire de Magic. La dynastie Néon lui donne un nouveau look futuriste."

Date de sortie : premier trimestre 2022

L'édition sur magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/02/2022 0:02
Citation :
c'est assez proche d'un Conspiracy Theorist

Citation :
j'adore vraiment beaucoup le théoricien


On le savait déjà tous.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/02/2022 0:08
Kumano Faces Kakkazan....

Bon bah ça y est on a encore mieux que le rat-motard. Et pour RDW le truc trigger prowess, ça va plutôt bien avec Monastery Swiftspear

Ils ont vraiment mis les petits plats dans les grands pour cette extension.


Fin ceci dit probable qu'un aggro RB T2 pack les 8.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/02/2022 1:06
La tortue de l'espace est EXCELLENTE aussi.

Si ça avait juste été la double-carte %1%U bounce ou %2%G récupère du grave c'était déjà jouable, mais là en plus on peut le tuto comme créa ou Enchant et c'est un beater vol qui de protège...
Une triple carte quoi, dans le plus grand des calmes.

Ce limité va être compliqué c'est pas comme d'hab où tu jette juste les trucs moisis, la va vraiment des choix à faire.
lelandpalmer
Paris
le 04/02/2022 1:13
Va falloir réguler ton niveau d'excitation Warpad.

Perso j'ai rien compris à l'engouement autour de Containement machin en construit. C'est archi nul les gars.
_Shauni
Royan 17200
le 04/02/2022 1:37
Et le descendant d'Isamaru qui perd en stats mais qui peut grossir et qui gagne Partner, on en parle ?

JPG 22.8 Ko
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/02/2022 1:43
Le caniche est de toute évidence pour les commander decks donc dommage mais la réf est marrante et il sera sûrement joué dans ces formats mais j'aime pas le singleton :s

-----

@lelandstotelmayer: on a plus le droit d'apprécier les cartes? Tu dois admettre que l'extension sort de l'ordinaire même si tu aime bien faire le rabat-joie :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/02/2022 1:47
Containment Construct, c'est une carte à "hype" parce que ça réveille le fantasme de MADNESS. Et Madness, ça reste bien; ça vend du rêve...
Après, en effet, la carte est nulle, parce que construire une stratégie du genre "full madness" autour d'une carte fragile, ça fait une stratégie fragile.

J'ai envie de dire qu'elle est inférieure à Théoricien du complot. Pas strictement parce que bon, il doit y avoir un cas qui se produit toutes les 10 lunes où tu vas défausser plein de trucs (le fameux Diamant de l'Oeil du Lion)... mais ça reste une carte à gros fantasme. Moi j'aime bien les cartes à gros fantasme.

Pour le chien-chien, il a Partner dans l'édition de base ou bien c'est une carte des Commanders ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/02/2022 1:50
Le fait qu'on puisse jouer les terrains change tout. Il faut quand même se rappeler que dans 90% des cas quand on loot c'est pour jeter un terrain.

Le fait qu'il soit incolore le rend aussi beaucoup plus jouable.

Et le fait que Théoricien du complot existe fait que justement on en a 8 pour faire un deck stable. Donc non c'est une bonne carte va juste falloir lui construire une maison.
Ant1
le 04/02/2022 7:11
Colossal Skyturtle est bien sympa en draft
Krohm
le 04/02/2022 8:36
Citation :
En quoi c'est fort avec Madness ?
Mon cerveau malade voulait bien évidement dire que c'est fort avec cycle.
Krohm
:{
le 04/02/2022 8:42
Colossal Skyturtle est bien sympa en draft En plus si t'as 10 manas et Containment Construct, tu peux récupérer une carte et jouer Colossal Skyturtle. C'est combo.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/02/2022 10:06
J'avais raté l partie "land". N'empêche que la défausse "gratuite" est devenue bien trop rare pour qu'on puisse bien faire tourner un deck avec, qu'un body 2/1 c'est trop fragile et qu'on aurait préféré un artos sans body (à %1).

Je comprends à 200% la hype, mais j'ai beaucoup de doutes sur la possibilité d'en faire qch. En gros, tu la poses, puis tu dois te défausser d'un truc pour espérer un CA "virtuel" de 1 (tu dois jouer la carte tout de suite, tu n'as pas la plasticité d'une vraie carte en main); puis défausser d'un deuxième truc pour avoir un CA "virtuel" de 2 (etc) ... Bref, faut que ça reste sur le board pour faire des trucs.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/02/2022 10:21
Non mais c'est probablement de la merde en construit compétitif. C'est du niveau de Conspiracy Theorist (qui n'est pas joué), en plus all-in et moins polyvalent : tout repose sur la capacité du pack à défausser des cartes et pouvoir les jouer, sauf qu'il n'aide pas lui-même à le faire, et est très fragile.

Mais c'est le genre de carte qui donne plein d'idées de synergies (qu'est-ce que c'est plaisant de poser un Conspiracy Theorist avec Magmatic Channeler / Laelia, the Blade Reforged / Bomat Courier / Faithless Looting...), donc forcément c'est enthousiasmant pour les casus.
sigurros
Je suis une

Légende
le 04/02/2022 10:22
Containment Construct c'est une carte combo fun. Quand tu la poses, tu dois gagner rapidement ou pas. En complément d'une combo infinie avec Mind Over Matter pour pouvoir lancer Thassa's Oracle de l'exil par exemple.
Ant1
le 04/02/2022 10:36
Citation :
Et le descendant d'Isamaru qui perd en stats mais qui peut grossir et qui gagne Partner, on en parle ?


Effectivement Yoshimaru, Ever Faithful est très sympa

Citation :
À chaque fois qu'un autre permanent légendaire arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur Yoshimaru, Ever Faithful.
Partenariat


ça donne envie de jouer toutes les nouvelles lands légendaires
Krohm
le 04/02/2022 10:44
tout repose sur la capacité du pack à défausser des cartes et pouvoir les jouer, sauf qu'il n'aide pas lui-même à le faire, et est très fragile.

Hum ...
Je voyais plus ça dans des deck qui discardent déjà de base pour faire un peu de CA l'air de rien. Y'a des deck qui jouent déjà Thirst for Knowledge or Jace, prodige de Vryn
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 04/02/2022 10:51
Et [Reassembled Automaton], y'a pas des jeux artos qui peuvent en faire quelque chose ? Avec Parade %2 ça semble solide
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 04/02/2022 10:58
Ant1
le 04/02/2022 11:38
Pas du trop plein de véhicules, enchantement, équipement, cartes légendaires et d'une partie des illustrations

mais

je trouve qu'il y a pas mal de bonnes idées/mécas (land légend avec transfert) , de bonnes cartes et que l'envie se drafter est là
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/02/2022 11:43
Citation :
Je voyais plus ça dans des deck qui discardent déjà de base pour faire un peu de CA l'air de rien. Y'a des deck qui jouent déjà Thirst for Knowledge or Jace, prodige de Vryn
Oui, un pack casu quoi. Dans la phrase que tu cites je parle de son intégration dans un plan combo, là où il semble clairement meilleur que Conspiracy Theorist. Le genre de liste fair dont tu parles, ça marche déjà pas en compétitif avec le théoricien, ça marchera pas mieux avec la nouvelle carte - mais en casu oui c'est sympa (bien que la concurrence avec le théoricien ne soit pas forcément en sa faveur dans les listes qui jouent un minimum de %r, et que je vois mal ce genre de carte en plus de x3 ou x4 vu comme c'est catastrophique d'en avoir 2 ou 3 en main).
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.