Marseille, Grèce

Légende
Kamigawa: Neon Dynasty
le 25/08/2021 12:21
"Kamigawa : la dynastie Néon relie le passé et l’avenir. Kamigawa représente un plan adoré de l’histoire de Magic. La dynastie Néon lui donne un nouveau look futuriste."

Date de sortie : premier trimestre 2022

L'édition sur magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Dresseur, de pokébot

le 02/02/2022 12:04
Kura, the Boundless Sky, c'est pas mal ouais ! ça tuto n'importe quel land, doit y avoir moyen d'en abuser.
kaval
Castres, France
Elfe
terrains
le 02/02/2022 12:14
Sly21
le 02/02/2022 12:16
(c'est juste que j'ai découvert la notion de "fan service" depuis les retours sur Matrix, je pensais que c'était marginal mais quand j'ai googlé, j'me suis aperçu que c'était depuis longtemps un critère pour juger les films au même titre que "réalisation, jeu d'acteur, effets spéciaux etc", "le fan service est bien foutu / le fan service est assez mal amené", j'me suis senti à l'ouest ; donc je vérifiais que j'avais bien compris la notion ^^)
kaval
Castres, France
Elfe
le 02/02/2022 12:20
Ou aller chercher le tron en un coup.
Ou Terrains de nidification et Précipice glaciaire
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/02/2022 12:52
Oui le fan service est un mot courant depuis au minimum un vingtaine d'année voire plus.

C'est utiliser la popularité d'une autre licence pour donner de la saveur à la nôtre. C'est souvent peu apprécié par les puristes qui voient ça comme une paresse intellectuelle mais ça fait vendre (suffit de voir no way home qui n'a rien d'autre).

En termes manga ça veut juste dire mettre des nichons là où y'en a pas besoin (l'exemple phare étant fairy tail)


-----


En l'occurrence ici, le mégazord c'est du fanservice gratuit et mauvais, mais celui de ken le survivant est subtil et approprié.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 02/02/2022 12:59
Citation :
En l'occurrence ici, le mégazord c'est du fanservice gratuit et mauvais, mais celui de ken le survivant est subtil et approprié.


C'est carrément ça !

Dresseur, de pokébot

le 02/02/2022 13:10
Citation :
mégazord


Comme le mot est régulièrement employé dans magic pour divers monstres en plusieurs morceaux à assembler, j'avais même pas capté la référence aux sentai pour le mechtitan. Par contre celle de Ken était évidente.
Citation :
le mégazord c'est du fanservice gratuit et mauvais, mais celui de ken le survivant est subtil et approprié.

Je ne suis pas trop d'accord du coup.
Dresseur, de pokébot

le 02/02/2022 13:23
En gros, "subtil", n'est pas le mot approprié. Fan service aux gros sabots me parait mieux pour ces 2 cas.
Même s'il y en a un que je n'ai pas vu, il était pourtant ultra-téléphoné. Sans doute trop.

Pour les illustrations, de manière globale, je ne dirais pas que c'est un échec. Je dirais plutôt que ça n'a pas marché pour moi (et quelques autres visiblement).
Et puis les versions alternatives... Comment dire ? Disons juste que c'est ce que j'ai vu de pire avec ça. Je commence à craindre le pire pour le set WH40k.

Heureusement qu'il y a des cartes fortes.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 02/02/2022 14:05
[Shigeki, Jukai Visionary] : y a moyen de faire des choses avec j'imagine. Ca rempli le cimetière, ca rampe, ca recall au besoin.

You Are Already Dead c'est subtil, parce que tu n'es pas obligé d'avoir la ref pour apprécier la carte. Le nom colle avec l'effet, avec le dessin, la carte a pour but d'être jouée et pas de faire plaisir aux abonnés du club dorothée. C'est juste un bonus pour ceux qui savent. Elle est à sa place.

Le super mecha, par contre... on va caller quelques tables avec à mon avis.
Ant1
le 02/02/2022 14:15
You Are Already Dead est une excellente commune de draft
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/02/2022 14:19
Citation :
Parfois ils s'emmèlent vraiment les pinceaux : [Moonsnare Adept], la strictement plus mauvaise physalie-like, tu veux mettre une "2/2 qui bounce pour %2%U" ou tu veux espérer toucher avec une attaquante pour mettre une "2/2 qui bounce pour %2%U" post-bloqueurs ?
Bouncer une créature attaquante ça peut être cool si elle a un ETB (note : t'es pas obligé d'activer le ninjutsu à l'étape des bloqueurs, tu peux le faire après si c'est plus intéressant de taper avec l'attaquant d'origine). Donc je dirais pas strictement plus mauvaise.

Puis ils sont pas obligés de toujours imprimer des cartes plus fortes que celles qui existent déjà, donc c'est pas vraiment une question de s'emmêler les pinceaux (sinon ils se sont emmêlés les pinceaux aussi avec Nezumi Bladeblesser vu que Pestilent Spirit existe).
Krohm
:{
le 02/02/2022 14:19
[Spinner Bracelet] c'est une référence éhontée à Giant Spider. c'est vraiment du fan service de bas étage qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/02/2022 14:28
D'ailleurs j'avais même pas tilté, mais [Moonsnare Adept] peut bouncer un attaquant bloqué dans un combat désavantageux ou un attaquant avec l'initiative entre les deux étapes de sauce (avec ninjutsu ou avec son ETB), ou bouncer une créature qui bloque un attaquant avec le piétinement (avec son ETB). Une sorte de pseudo-flash situationnel sur la physalie.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/02/2022 15:12
Nezumi Road Captain

En parlant fan service, y a pas une ref sur Akira et Dare Dare Motus sur cette carte?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/02/2022 15:20
https://en.wikipedia.org/wiki/Biker_Mice_from_Mars
Ca suffit pour cette carte.

Ils peuvent mettre Akira ailleurs.
Slamn
Paris, France
le 02/02/2022 16:51
3/1 pour 2 avec menace, c'est déjà un bon body mais la capa de reconfiguration la rend vraiment brutale. C'est une excellente base d'aggro avec un bon late.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/02/2022 16:58
La vache elle est forte la petite mythique noire!
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/02/2022 17:00
Par contre elle ressemble beaucoup à l'épée Bishamon de Onimusha, un clin d'œil?
Krohm
le 02/02/2022 17:10
hum ... ça fait Ensoul Artifact en plus lent et cher, mais qui fait des trucs tout seul.

N'empêche que sur Vault Skirge, ça fait un peu des chocapics.
Ant1
le 02/02/2022 17:21
Citation :
[Spinner Bracelet] c'est une référence éhontée à Giant Spider. c'est vraiment du fan service de bas étage qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.


:-)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.