Marseille, Grèce

Légende
Kamigawa: Neon Dynasty
le 25/08/2021 12:21
"Kamigawa : la dynastie Néon relie le passé et l’avenir. Kamigawa représente un plan adoré de l’histoire de Magic. La dynastie Néon lui donne un nouveau look futuriste."

Date de sortie : premier trimestre 2022

L'édition sur magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Ant1
le 25/01/2022 18:20
Citation :
En fait c'est une erreur de traduction je pense, car en anglais c'est "2 greater", donc en français ça devrait être "2 de plus", soit une force de 3 pou le pilotage tant qu'il a 1 en force


oui apparemment
la trad a été corrigée depuis sur MV
Et ta sœur ?

Légende
le 25/01/2022 18:29
Citation :
Citation :
• an unnamed mechanic that cares about you having two things that Magic has had since its beginning

modifiée (Les équipements, les aurasque vous contrôlez et les marqueurssont des modifications.)


modifié c'est nommé, unnamed mechanic ça serait plutôt une mécanique qui revient sur plusieurs cartes sans avoir de nom, genre la mécanique %U%R "whenever you draw your second card each turn" dans Eldraine ou la mécanique vampire %B%R "if an opponent lost life this turn" dans Midnight Hunt
Et ta sœur ?

Légende
le 25/01/2022 20:21
Et encore un chapitre de l'histoire est paru aujourd'hui. Je sais pas pourquoi ils ont décidé de nous balancer l'histoire avant les cartes mais pourquoi pas.

Si vous avez la flemme de lire, un mini récap full spoil :
Il y a 10 ans, Tezzeret a tenté de prendre le contrôle de Kyodai (le kami impérial) avec une puce expérimentale mais a foiré son coup et ça a allumé l'étincelle de l'empereure mais d'une manière buguée, elle est devenue la Vagabonde à cause de ça.
Kaito apprend tout ça en rencontrant Tamiyo, Tamiyo veut élaborer un plan avant d'essayer de retrouver Tezzeret mais Kaito est impatient, fonce dans le labo secret (dont il a chopé la clé sur le cadavre de son meilleur ami), trouve la puce, se fait repérer par Jin-Gitaxias, combat des mercenaires et alors qu'il va se faire buter, la Vagabonde et Tamiyo débarquent et le sauvent. La suite au prochain épisode.
Bon il manque plein de trucs mais en gros voilà.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/01/2022 18:13
Planewalker blanc avec le Flash
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 27/01/2022 19:28
Très bon ce PW
noskcaj
En Hyrule

le 27/01/2022 20:13
Très allechant ce debut de reveal
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/01/2022 20:22
Ah oui ? Franchement, je n'aime pas trop... Là, on a deux mécaniques, "Completed" et "Reconfigure", qui me semblent juste "overwordy for nothing". On va encore devoir attendre un pâté de règles pour détailler les intéractions entre ces mécaniques et les intéractions précédentes.
Et l'idée de voir Tamiyo "phyrexianisé" ne me plait pas absolument pas. Tamiyo, c'était un personnage "non-aligné", un PW à l'ancienne, avec des agendas différents du "je suis un gentil / je suis un méchant".

Après, il y a beaucoup de trucs que je n'arrive pas à estimer. Je vais relire.
gulfoss
le 27/01/2022 20:26
Pour moi tout semble indiquer (le fait que la mécanique ne s'applique qu'aux PW, et le fait que wizards a indiqué qu'il n'y aurait que 2 cartes avec des versions phyrexianes) que la mécanique "Completed" ne sera présente que sur Tamiyo. Et perso je trouve ça bien moche de nommer une mécanique qui n'a qu'une seule carte.
Sly21
le 27/01/2022 20:38
Rho putain, c'est le pays des sagas -_-



oh des litiques


la mana hybride phyrexiane...morosophe va gueuler.
Sly21
le 27/01/2022 20:39
fan service, wandering emperor a des boobs immenses, birdish va gueuler.
Et ta sœur ?

Légende
le 27/01/2022 20:41
Pendant le Weekly MTG ils ont indiqué que la mécanique Compleated n'existe que sur Tamiyo, mais qu'ils ont décidé d'en faire un mot-clé "au cas où, pour le futur".

Reconfigure je trouve ça très élégant, très simple à comprendre à la simple lecture de la carte. Comparé par exemple à Bestow c'est très propre, de mon point de vue.

Hâte de voir la tronche des autres Shrine sinon, très étonné de les voir sous forme de créature.

Globalement ce reveal est très intéressant, j'étais vraiment pas fan du Kamigawa de base mais j'avoue qu'ils ont mis le paquet : un Planeswalker avec flash, un Planeswalker phyrexian, des sagas double-face, des créatures-équipement, des shrines créatures, du tribal véhicule... Ca a bien changé, et c'est cool, même si ça fait aussi légèrement bordélique.
kaval
Castres, France
Elfe
le 27/01/2022 21:17
boseiju ! le terrain naturalisation
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/01/2022 21:19
C'est un lithique propre.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/01/2022 22:39
Boseiju, Who Endures donc (pas encore listé sur MV). C'est moi ou c'est complètement broken ça aussi (comme le blanc du même cycle) ? Enfin broken dans le sens où t'as envie de le jouer dans absolument toutes les listes qui peuvent se permettre 1 terrain non basique mono-vert.

Le rouge est pas fou par contre.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 27/01/2022 22:51
Citation :
Le rouge est pas fou par contre.

Faire deux token 1/1 incontrable, impossible a discard en monored contre contrôle, c'est très bien et c'est souvent ce qui manque. Un petit coté ruine de ramunap qui a eu le succès mérité et qui a même été ban du standard à l'époque.
C'est plutôt fort, auto-in à mon avis dans pas mal de liste avec du rouge.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/01/2022 23:01
Ouais, mais Den of the Bugbear fait quasiment tout mieux quoi. Après en modern y a peut-être moyen de réduire le coût d'activation avec Ragavan / Kroxa / etc., mais en l'état j'ai du mal à le voir le supplanter.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 27/01/2022 23:40
Den of the Bugbear n'est joué nul part en modern, même en monored c'est joué de façon exotique. Je dis pas que Sokenzan a le level pour faire un trou en modern, mais il a l'avantage d'arriver detap quoi qu'il arrive et de pouvoir faire un double block surprise. En monored du moins, je ne vois pas de raison valable de ne pas en mettre un, même si ca n'ira certainement pas au delà
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/01/2022 23:40
('fin je sous-estime peut-être la condition d'arrivée dégagé du Den et le côté haste du nouveau land, et peut-être que ça passe en complément dans certaines listes effectivement)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/01/2022 23:47
Citation :
Den of the Bugbear n'est joué nul part en modern
Ça c'est très faux par contre (et y a pas que RB Rock qui le joue). Mais ouais en effet dans d'autres listes le côté détap garanti je le sous-estime probablement un peu trop.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 28/01/2022 0:03
J'ai justement regarder la représentation de la carte avant. Le seul deck qui le pack de facon réguliere (et même pas systématique), c'est rakdos. Ce n'est ni joué dans shadow, ni dans monored, ni dans UR, ni dans jund (qui font 50% du field aggro sur les deux derniers mois selon top8). Sporadiquement, en 1 exemplaire une fois sur 10, j'appelle pas ca de la représentativité :). Ou alors j'ai loupé quelques chose, mais je n'en vois jamais passé sur les streams twich, ni en tournoi du coté de chez moi.
Le Hall of Storm Giants fait beaucoup plus l'unanimité dans tout ce qui ressemble à U/x control.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.