jucost
Liste des mecaniques/themes
le 25/08/2021 11:42
Salut à tous,

Je recherche une liste des mecaniques et themes qui ont été intégrées dans chaques editions ou blocs.

Le but est d'acheter ensuite une centaine de cartes par blocs/editions dont les mecaniques me paraissent interessantes.

Par exemple Ixalan j'ai pas vraiment aimé le theme dino,
j'ai pris un bubdle D&D pour tester l'idée des dongeons qui a l'air bien sympa et idem pour strixhaven, l'idée des lecons à l'air bien sympa.

Je pourrai recherche pour chaque blocs/editions ce qui a été apporté, mais pour une cinquantaine de blocs j'espere qu'une analyse à deja été faite ;)

merci d'avance et désolé si ce n'est pas clair ou a coté de la plaque, je suis joueur occasionnel ;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/08/2021 12:35
Je peux sans doute te dresser une liste du thème principal de chaque set ou bloc, ce soir. Entrer plus en détail, trop long.

Les sets sont désignés soit en top down avec le flavor en base, soit en bottom up avec les mechanismes en base. Exemple : Kaldheim est un set dont le thème principal est la mythologie norse (top down) alors que le thème principal du bloc Carnage est tribal (bottom up).
jucost
le 25/08/2021 13:31
merci ce serait très sympa de ta part.
je completerai avec des recherches, ça aidera ceux qui se posent les mêmes questions ;)

je suis quand même surpris qu'on n'ait pas ce type d'info ne serait-ce que pour des aspects commerciaux.
moi qui achete des decks pré construits, je me rend compte que je me base juste sur la gueule du planeswalkers.
une fois testé je découvre les mécaniques.

maintenant, j'aimerais compléter ma collection de 1000 cartes mais intelligemment, c'est-à-dire en complétant les blocs qui m'intéressent et pouvoir faire au moins deux decks.
si les mécaniques étaient mises en avant, les gens sauraient par quoi ils veulent commencer.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/08/2021 13:35
Les informations existent pour chaque set, mais je connais pas d'endroit où elles sont synthetisees sur une seule liste exploitable.
jucost
le 25/08/2021 15:43
Je viens de faire mes stats et les blocks que je souhaite compléter et donc pour lesquelles je recherche le thème et les mécanismes sont:

Ravnica Block
Zendikar Block
Scars of Mirrodin Block
Mirage Block
Kamigawa Block
Tempest Block
Shadowmoor Block

Pour ceux ci dessous, j'ai deja plus de 100 cartes par block, j'aiemrai donc connaitre quand meme les themes et mecanismes :

Carnage Block
Mirrodin Block (theme tribal et mecanismes autour des artefacts)
Time Spiral Block
Lorwyn Block
Base/core set editions (meme themes/mecanismes ?) :
Fourth Edition
Fifth Edition
Eighth Edition
Ninth Edition
Tenth Edition

Au passage, j'en profite pour avoir vos avis sur des blocks indispensables en terme de mecanismes et ceux dispensables ou redondant entre block.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
A la volée
le 25/08/2021 16:02
Le bloc Ravnica, le bloc Ravnica 2, Guild de Ravnica et Ravnica Allegiance : thème principal = multicolore bicolore (Guildes)

Le bloc Zendikar et Zendikar Rising : thème principal = Land matters

Le bloc Kamigawa : thème Japon

Shadowmoor : inversion du bloc Lorwyn. En pratique, c'est surtout marqué par le multicolore hybride.

Bloc carnage : tribal
Bloc Mirrodin : artefacts
Bloc Lorwyn : tribal

Mirage, Tempête, Time Spiral : il faut que je me renseigne.

Core Set : avant Magic 2010, ce sont des set constitués exclusivement de rééditions.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/08/2021 17:14
Tout est sur mtg.fandom.com. La vue globale ne remonte pas ces infos, mais la vue détaillée (ex : Mirage) décrit bien les thèmes / nouvelles mécaniques du bloc.
jucost
le 25/08/2021 21:15
yes j'etais en train de lire tout ça, merci à tous ;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.