yinyin
Lyon, France
Guivre
[Deck 20PV] Ashaya, l'âme du monde
le 24/08/2021 20:50
Bonjour à toutes et tous.

J'ai joué 1v1 pendant longtemps et généralement blanc-vert (de Sigarda V1 à Shalai, et Mirri GW) avant de faire une longue pause quand j'estimais que le format ne me plaisait plus. Je souhaite m'y remettre prochainement et j'hésite entre deux decks : un Sythis que me plaira quasiment à coup sûr et un mono-vert qui me ferait sortir (un peu) de mes habitudes. Comme j'aimerais ne pas perdre de temps à tester un deck nul ou sous-optimal, je voudrais quelques conseils de habitués du format.

Ce deck Ashaya est censé gagné en faisant suffisamment de mana pour tutoriser une condition de victoire grâce à l'interaction commandante + créature dégageant deux terrains (elle même + un autre). Autrement, je peux attaquer avec mon énorme générale, ce qui devrait largement suffire en peu de phases d'attaque.

Lien --> ici

Merci d'avance.

PS : Manque Berceau de Gaia et Cuvette, je sais.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
ff26
Montélimar, France
le 24/08/2021 21:05
Alors, Berceau de Gaia est banni en duel commander. Mais il y a une créature qui fait la même chose pour GGG : Druide du cercle des rêves

Ensuite, attaquer avec juste Ashaya, c'est peut-être limite. J'ai vu l'interaction Ashaya + ranger (quirionais / de la scrutaie) avec Machine paradoxale dans Selvala GW. Ici, Ashaya te permet d'avoir mana infini, mais tu n'en profites pas directement.
un petit Aperçu de la nature en complément de The Great Henge pour piocher ton deck et tuer s'envisage, de même qu'Habilité chtonienne.
Il te manque Yavimaya, berceau de croissance.


Si tu veux faire du compétitif, je pense que Sythis est plus à même de t'emmener loin. Mais si tu arrives à faire un pack Ashaya cohérent, surtout, écrase-les tous avec !

CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 25/08/2021 18:13
Salut !

Si tu veux des fois rester sur du GW, il y a effectivement Sythis qui t'offre une opportunité. Toutefois pour l'avoir monté et joué, c'est un peu l'ennui : plan prison qui pionce, c'est pas ta came quand tu as l'habitude de bourrer. Or c'est je crois un peu ton truc aussi au regard des généraux joués ces dernières années. Je peux te recommander dans ce cas de jouer Emmara V2 qui est très, très, très bien. Ca va vite, ça met des patates, ça locke. C'est pour le moment et à mon sens le meilleur général GW pour le moment. Tu trouveras des listes sur MTGTOP8, et normalement tu devrais déjà avoir le pool de cartes.

Pour ce qui est d'Ashaya, j'aime beaucoup la bête mais j'ai peur qu'il y ait bien mieux en mono-G. Il y a Nissa par exemple qui s'entend bien avec la thématique Lands ; sinon il y a aussi Titania qui peut faire des trucs.

Je te souhaite bien du plaisir dans ta reprise du DC !

CM
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 27/08/2021 9:21
Ah oui, je me suis trompé de berceau. Merci pour vos deux retours.
D'autres suggestions/impressions sur la viabilité d'Ashaya ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 27/08/2021 10:31
Faut tester ! (dimanche ?)

Y'a pas une ou deux Nissa à rentrer ? (celles qui animent les terrains)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 27/08/2021 18:36
Lumbering Satyr pour la violence.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
@CaptainMissplay
le 28/08/2021 16:09
Avec Yavimaya, Cradle of Growth, autant je connaissais Nature's Cloak autant Lumbering Satyr je découvre ^^
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 28/08/2021 16:29
Le souci de Lumbering est que ça profite à l'adversaire. Mais on va partir du principe que c'est toi qui pose les grosses saucisses ftw :)
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 30/08/2021 9:35
C’est noté, je vais imprimer le deck en proxies pour le tester et on verra.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 30/08/2021 11:39
Je pense que Surrak, the Hunt Caller a une place à se faire dans ta liste.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.