Kaeru
etendre ses horizons en musique avec Kaeru
le 24/08/2021 17:12
Coucou, moi c'est Kaeru et je me considère comme quelqu'un de trèèèès ouvert musicalement parlant, j'écoute pas mal de genres et subgenres différents, mais qui reste tout de même proche de mes premières aventures auditives, et même si elles sont très variées, j'ai du mal à me renouveler dedans, et je m'ennui !

Donc je fais appel à ce forum pleins de gens qui s'y connaissent mieux que moi dans ces domaines qui m'intéresse et que je n'ai fait que survoler, pour me donner des conseils, avis et surtout, noms de groupe à écouter pour me forger une opinion sur ce que j'aime ou non dans les meilleurs conditions, et ajouter pleins de nouvelles choses à mes aventures auditives ! Merci d'avance.

J'ai écouté principalement:
- Varieté française 60-80's
- Rap old school FR et US
- Rocksteady et Early Reggae
- Northern Soul
- Italo-Disco et Funk en tout genre
mais surtout
- Du Punk/Post-Punk/Hardcore et Straight Edge Hardcore

Et je recherche principalement (mais suis ouvert à pleins d'autres suggestions que je pourrai apprécier):
- Rap actuel et old school FR/US/UK/Espagnol & latino
- Electro et Synth Wave (petit + pour carpenter brut et perturbator like)
- Flamenco
- Rock & Heavy Psyche
- Jazz (à la KOKOROKO et + si affinité)
- Soul
- Zouk (à la perfecta si c'est bien du zouk?)
- Motorhead/Black Sabbath-like
- Desert rock (kyuss c'est cool)
mais surtout
- DU METAL = Black; Doom; Atmospheric Sludge (Amenra Mass VI <3) et Technical/Prog Death (enfin comme Gojira quoi car j'ai du mal avec le Death en vrai)

Bisou !
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Orriz
DrFake

le 25/08/2021 18:18
Belle chiasse auditive n’
Comment tu fais pour t’infliger ça ? Tu trouves du plaisir à écouter un mec éructer à t’en faire saigner les oreilles ?
J'aime les carottes

le 25/08/2021 18:25
Sorry, on écoute pas tous du Nickelback.
zombie33

Légende
le 25/08/2021 18:55
J'écoute aussi du nickelback y'a pas de mal à ça. Mais DSO c'est quand même génial comme musique.
Kaeru
le 25/08/2021 20:31
Cimer @niarfounet ! Comme pour Darkent, je check ça bientôt dès que j'ai du temps.

Darkent

le 25/08/2021 20:49
Citation :
J'écoute aussi du nickelback

Kois
zombie33

Légende
le 25/08/2021 22:14
Allez je vais me faire l'avocat de Nickelback !

Tenez vous allez tous écouter un morçeau et ensuite avouer que c'est pas non plus si horrible comme son.


C'est pas un groupe de rock pire qu'un autre en vrai. Ce ne seront pas des légendes du rock and roll on est d'accord mais ils sont loin de mériter toute cette haine mainstream. Après c'est vrai que je suis un peu un mec bizarre qui a toujours du mal avec les gens qui crachent sur des artistes ou des œuvres sous prétexte qu'ils n'aiment pas. Peut-être que ça vient aussi du fait que j'ai un passé de musicien/compositeur amateur.

Quelque part je me dis que cette haine est proportionnelle au succès de l'artiste, comme si ces gens ne supportaient pas que beaucoup de personnes puissent aimer quelques choses qu'ils détestent. C'est pour ça qu'on retrouve des communautés qui haïssent littéralement Jul ou Justin Bieber (que je trouve d'autant plus cruel vu que c'était juste un gamin quand il a commencé à prendre toute cette haine en pleine poire). Je dis que quelque part cette haine est proportionnelle au succès car je suis sur que ces personnes ne critiqueraient jamais aussi violemment leur groupe de coin local même si la qualité de leur musique est clairement inférieure.

Après le chanteurs est peut-être un con, mais je suis aussi du genre à séparer artiste et œuvre.
J'aime les carottes

le 25/08/2021 22:39
Aucune idée de si le chanteur est un con. Perso je trouve que c'est du rock sans âme. Y a rien, pas une ligne d'innovation et même en faisant du "basic" ils arrivent pas à être dans le top tier du genre.

Est-ce qu'ils sont mauvais pour autant ? Non. Mais c'est vraiment pas mon kiffe. Et j'aime bien être mainstream dans ma haine par moment.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/08/2021 22:41
Quand un groupe devient connu fatalement il "s'impose" aux oreilles de ceux qui n'en sont pas clients (via radio, TV, amis, etc.). D'où le plus grand nombre de taunts. A l'autre extrême, un groupe underground reçoit peu de critiques parce qu'il n'y a que les fans qui l'ont cherché qui en discutent entre eux.
Sly21
le 25/08/2021 22:49
Si Nickelback est aussi maintreamement détesté, c'est juste parce que leur tube faisait Metallica Canada dry light. Et qu'on ne touche pas à blablabla. Rien d'autre, ça va pas plus loin que ça.


Marche aussi avec la détestation Coldplay parce que Radiohead.
zombie33

Légende
le 25/08/2021 22:51
Et pourtant il y a quand même des groupes qui deviennent mondialement connus et qui s'imposent aux oreilles de centaines de millions de personnes sans recevoir de critiques particulières.

Citation :
Y a rien, pas une ligne d'innovation et même en faisant du "basic" ils arrivent pas à être dans le top tier du genre.

J'avoue que ce que j'aime bien dans le groupe c'est surtout la voix du chanteur. C'est pas incroyable mais il a un timbre quand même assez particulier qui me plaît. Après j'écoute rarement du nickelback (c'est la première fois de l'année que je les écoute par exemple), mais je trouve que ça passe plutôt bien. Généralement je passe sur du Bon Jovi après.

Kaeru
le 25/08/2021 23:29
Citation :
Arcturus (black)


Viens de me taper the Sham Mirrors plusieurs fois aujourd'hui et j'ai beaucoup accroché, vais essayer les autres albums, le chanteur sur cet album joue dans un autre groupe que j'aime, pareil pour le guitariste !

Je continue d'écouter toutes les suggestions, ça va juste prendre du temps, sorry en avance !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/08/2021 23:29
Citation :
Et pourtant il y a quand même des groupes qui deviennent mondialement connus et qui s'imposent aux oreilles de centaines de millions de personnes sans recevoir de critiques particulières.
Oui mais ils ne font pas de la merde :{

Après ouais y a un truc particulier avec ce groupe sur le net. Sans doute un effet de meute qui a pris à cause d'une accumulation de petits trucs (personnalité du chanteur, culture geek metal qui aime basher les groupes du genre qui font dans le commercial, memes repris à tort et à travers...).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/08/2021 23:32
Citation :
Viens de me taper the Sham Mirrors plusieurs fois aujourd'hui et j'ai beaucoup accroché, vais essayer les autres albums, le chanteur sur cet album joue dans un autre groupe que j'aime, pareil pour le guitariste !
Arcturus a plusieurs albums aux styles assez différents. Je t'ai mis le plus "accrocheur" et aussi celui que j'apprécie le plus. J'aime beaucoup La Masquerade Infernale aussi (plus varié), et leur 1er opus Aspera Hiems Symfonia. Je connais mal voire pas les deux derniers.
J'aime les carottes

le 25/08/2021 23:55
Igorrr :

Igorrr, pseudonyme de Gautier Serre, est un musicien et compositeur français qui mélange pas mal de genre musicaux. Ca va du Black Metal au baroque en passant par du trip hop et du breakcore.
Sans plus attendre, florilège :

Downgrade Desert
ieuD
Tout Petit Moineau (live)
Opus Brain
Very noise

Leprous :

C'est du prog norvégien. C'est bien construit, propre et efficace.

Contaminate Me (live)
The Price

Iced Earth :

Vu que tu voulais du power/speed metal, un peu de Iced Earth (groupe sous-côté) s'impose. On risque de plus trop trop entendre parler du groupe dans le futur, le membre fondateur (et seul membre d'origine encore présent dans le groupe) est inculpé de 6 crimes fédéraux après avoir participé à l'assaut du capitole en janvier dernier et les autres membres du groupe ont pris la décision de quitter le groupe.

I Died For You
Dante's Inferno
The Devil to pay

Blind Guardian :

Toujours dans le speed/power metal. C'est un des groupe qui a énormément influencé le power et le speed metal. Très inspiré par les grandes sagas européenne (l'Illiade, les mythes nordique) et Tolkien (l'album Nightfall in Middle-Earth est un tribu au Silmarillion).

The Bard's Song + Valhalla (live)
Mirror Mirror
Precious Jerusalem

Demon & Wizards

Composé du chanteur de Blind Guardian et du guitariste de Iced Earth (le même qui va probablement rester à l'ombre quelque temps). Ce sont les deux seuls membre fixe du groupe.

Fiddler on the Green
Immigrant Song (reprise du titre de Led Zeppelin)

Skynd

Un groupe que j'ai découvert ya pas super longtemps. Ils mélangent Dark Wave, Metal Indus, et Goth Rock. Tout leurs titres sont inspiré par des faits réels de tueurs en série et meurtres sordides.

Jim Jones
Columbine
Tyler Hadley

Et comme Madmox le veut pas je parlerai pas de Pain of Salvation et j'arrête là.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/08/2021 1:18
Petit saligaud, j'ai lu tout le post en attendant la section ! Je retire, désolé, vas-y, balance ton avis.
Orriz
DrFake

le 26/08/2021 8:38
Citation :
Sorry, on écoute pas tous du Nickelback


Moi non plus, mais tu en a parlé en premier, un plaisir coupable refoulé ?
Darkent

zombie33
le 26/08/2021 10:32
J'avais lancé un topic de unpopular opinion musical, j'ai dit à tout le monde "allez on balance tous les trucs qu'on a honte d'aimer ou les trucs qui sont massivement détesté" et j'ai été le seul à balancer mes goûts honteux, de mémoire tu t'étais bien caché de dire que t'étais un grand fan de Nickelback.
zombie33

Légende
le 26/08/2021 13:17
Alors j'ai pas vu ce topic passé de mémoire, mais de toute façon j'ai jamais trouvé ça particulièrement honteux d'écouter du Nickelback. Mais ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, je ne suis pas "fan" de nickelback je trouve juste que ça passe comme musique.

Peut-être que ce dont j'ai le plus honte d'écouter, et encore, c'est certaines musiques estampillés "musique pour fille", mais j'ai un disque dur tellement rempli de musique que j'écoute ça juste de temps en temps. Par exemple j'avoue que j'aime beaucoup le dernier morçeau de Aurora : Cure for me (chanteuse qui a chanté au passage dans Frozen 2), mais j'en ai pas particulièrement honte surtout quand on sait que c'est la même fille qui a fait cette reprise absolument hypnotisante de Life on Mars, ma chanson préférée de Bowie.
zombie33

Légende
le 26/08/2021 13:33
Kaeru je vais faire le tour de ma synthwave, je pense que j'ai pas mal de trucs qui se rapprochent de Carpenter Brut.
Sinon tu peux être plus précis pour "Rock" ?
Kaeru
le 26/08/2021 15:06
@zombie

Pour rock fait tourner un peu ce que tu as, mais en général c'est pas des trucs trop lent ou "gaze" atmospherique que j'écoute en rock, ça va de Arctic Monkeys au Glam/Punk/Psyche, faut que ça bouge quoi
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.