Kaeru
etendre ses horizons en musique avec Kaeru
le 24/08/2021 17:12
Coucou, moi c'est Kaeru et je me considère comme quelqu'un de trèèèès ouvert musicalement parlant, j'écoute pas mal de genres et subgenres différents, mais qui reste tout de même proche de mes premières aventures auditives, et même si elles sont très variées, j'ai du mal à me renouveler dedans, et je m'ennui !

Donc je fais appel à ce forum pleins de gens qui s'y connaissent mieux que moi dans ces domaines qui m'intéresse et que je n'ai fait que survoler, pour me donner des conseils, avis et surtout, noms de groupe à écouter pour me forger une opinion sur ce que j'aime ou non dans les meilleurs conditions, et ajouter pleins de nouvelles choses à mes aventures auditives ! Merci d'avance.

J'ai écouté principalement:
- Varieté française 60-80's
- Rap old school FR et US
- Rocksteady et Early Reggae
- Northern Soul
- Italo-Disco et Funk en tout genre
mais surtout
- Du Punk/Post-Punk/Hardcore et Straight Edge Hardcore

Et je recherche principalement (mais suis ouvert à pleins d'autres suggestions que je pourrai apprécier):
- Rap actuel et old school FR/US/UK/Espagnol & latino
- Electro et Synth Wave (petit + pour carpenter brut et perturbator like)
- Flamenco
- Rock & Heavy Psyche
- Jazz (à la KOKOROKO et + si affinité)
- Soul
- Zouk (à la perfecta si c'est bien du zouk?)
- Motorhead/Black Sabbath-like
- Desert rock (kyuss c'est cool)
mais surtout
- DU METAL = Black; Doom; Atmospheric Sludge (Amenra Mass VI <3) et Technical/Prog Death (enfin comme Gojira quoi car j'ai du mal avec le Death en vrai)

Bisou !
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Darkent

Kaeru
le 26/08/2021 15:24
Citation :
- Rap actuel et old school FR/US/UK/Espagnol & latino

Mauvais rap :

kaaris, booba, teambs, jul, black m, maitre gims, diams etc…. (ouais pas de majuscule, faut pas déconner non plus)

Tu veux du bon rap ? Ecoute Stupeflip*, MC Solaar, Bigflo & Oli, Orelsan et les Casseurs Flowteurs, Kery James, Sinik, Keny Arkana …

Attention a Stupeflip, c’est … un rap un peu chelou xD


Kvothe

Légende
le 26/08/2021 15:26
quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur ?
Kaeru
le 26/08/2021 15:41
@darkent
Stupeflip, Orelsan et Kery James ça me branche pas mal (en général hein) par contre les autres c'est pas duuu tout mon truc

@Kvothe
le bon chasseur c'est celui qui regarde passer les oies sauvages en laissant tomber son fusil
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/08/2021 16:07
Citation :
Stupeflip, Orelsan et Kery James ça me branche pas mal (en général hein) par contre les autres c'est pas duuu tout mon truc
J'crois qu'il se fout de ta gueule, le message est pas de lui.
Kaeru
le 26/08/2021 16:17
Je tiens quand même ce que j'ai dis, Stupeflip y'a des albums sympa, et Kery James dans la Mafia k1 fry c'était lourd :p
Darkent

le 26/08/2021 16:37
Citation :
Stupeflip y'a des albums sympa


Stupeflip c'est de la très grosse frappe, mais c'est pas le truc que je te conseillerais en rap.
Kaeru
Madmox
le 06/09/2021 23:26
Citation :
In Vain (black/death/prog)
Ne Obliviscaris (black/prog)
Reverend Bizarre (doom)
Vektor (black/prog)


Alors j'ai beaucoup aimé Sham Mirrors de Arcturus, mais le reste c'est pas ma came !
Merci quand même de m'avoir envoyé tout ça !

Je pense que le côté des black des groupes que tu m'as envoyé n'est pas leur première catégorie, et ça doit venir de ça le fait que j'ai pas accroché à la voix ou aux rythmes.

@darkent is next
Kaeru
Darkent
le 07/09/2021 0:01
Citation :
Mais avant d'aller plus loin, on va commencer petite mise au point. L'Electro c'est ça (ou ça).


Ok c'est pas du tout ce que j'aime, pour moi ça c'était de la techno, comme quoi j'ai bien fait de vouloir m'y intéresser car j'y connais rien.
Je lis tes 2 articles que tu avais posté demain !

Citation :
Mais j'imagine que tu voulais parler plutôt de truc comme ça, ou comme ça, voir de ça ?

Petit biscuit c'est mignon, ça me dérangerai pas si quelqu'un play ça en soirée, mais je l'écouterai pas de moi même.
N'to ça va j'aime bien !
et Nicky Romero c'est pas ma came du tout

D'habitude j'aime bien des trucs genre:
- Perturbator/Carpenter Brut
- Mr. Flagio et l'italo-disco
- The Knife/The Blaze
et certains Daft Punk/Justice, et je crois bien que mes connaissances avant ton post s'arrête la.

Je continue avec le reste bientôt :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/09/2021 0:37
Citation :
Je pense que le côté des black des groupes que tu m'as envoyé n'est pas leur première catégorie, et ça doit venir de ça le fait que j'ai pas accroché à la voix ou aux rythmes.
Tout à fait, et je pense que c'est ce qui fait que j'aime bien ces groupes malgré l'influence black metal :) Enfin sauf pour Reverend Bizarre qui pour le coup est du pur doom sans aucune influence black metal (ni même metal extrême tout court en fait).
Kaeru
Darkent/Niarfounet
le 20/10/2021 10:53
Yo !

ça fait un bout de temps mais j'ai fais mes devoirs, Niarfounet, je n'aime vraiment pas le Diabolo Swing Orchestra, mais j'ai tout écouté, c'est déjà ça !

Darkent,
Citation :
KÖLSCH - Opa, HAL (Feat. Tiga), Loreley, Bappedekkel.
DEADMAU5 - 4ware, The Veldt, Strobe.
BEN BÖHMER - Maelstrom, Promise You, Phases (feat. Spenser Brown)
STEPHAN BODZIN - Sputnik, Blue Giant, Live at Ultra Miami 2017. Pour cet artiste il me semble impératif que tu écoutes ses lives plutôt que ses prods, car c'est un artiste live, qui réinterprète ses musiques en live avec ses instruments et donne beaucoup d'âme à ses musiques en faisant des variations. C'est un des artistes de référence de la minimal et de la progressive.
PAUL KALKBRENNER - Sky and Sand, Altes Kamuffel, Dockyard, Böxig Leise. Plus dépressif et un peu torturé, plus lent, moins dansant et surtout ULTRA berlinois.
YOTTO & LANE 8 - Buggy
TEN WALLS - Walking with Elephants, Gotham, Sparta.

Je vais m'arrêter là pour l'Electro-House / Progressive.

*************************

Au niveau Synthwave j'aurais quelques tracks à te conseiller mais ça sera largement plus soft que Carpenter Brut par contre :
YU-UTSU - Cassette re issue announcement
DE LORRA - Slow Drip
LUCY IN DISGUISE - Echoes In Time
SAINT PEPSI - Kickstart my Heart, Enjoy Yourself, Silhouettes
DESIRE - Under Your Spell (Metatryptic Remix)
MACINTOSH PLUS - 420 (VANTAGE remix)
LAZERHAWK - So Far Away
WINDOWS96 - Wasted Winds
DYNATRON - Aurora Nights


Dans un registre plus "Ambient/Downtempo"
RIVAL CONSOLES - Voyager, Sudden Awareness of Now, Sonne, Vibrations on a String
NATHAN FAKE - Outhouse, The Sky Was Pink (James Holden remix), Fentiger (Clark Remix)
CLARK - Alice (Redux), Unfurla, Nils Frahm - Peter (Clark Remix)
GOLD PANDA - You, Quitters Raga, You (2nd Version)


La house/progressive et le ambient/downtempo y'a rien qui m'a vraiment parlé, et même pour la synthwave même si y'a eu des trucs que j'aimais bien, c'est pas des trucs que je me verrai jouer hors certains mood très particulier et encore, ça doit manquer de punch comme tu l'a signalé en disant que c'était soft par rapport à Carpenter Brut/Perturbator.
Par contre j'ai découvert Dan Terminus dans la même lignée que j'aime beaucoup !

https://www.youtube.com/watch?v=f8r-hMQzRXk
Birdish
Charlot de Feu

le 20/10/2021 11:16
Birdish
Charlot de Feu

le 20/10/2021 12:45
Citation :
Viens de me taper the Sham Mirrors plusieurs fois aujourd'hui et j'ai beaucoup accroché, vais essayer les autres albums


Garm est vraiment montrueux. Il m'est arrivé d'écouter Kinetic en boucle pour essayer de comprendre comment il fait :o)

Issu de la même scene, mon stack de CD à l'écoute comporte toujours l'unique album de Spiral Architect (BWAW aussi <3).
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.