da23real

indestructible et "si devait mourir"
le 24/08/2021 9:37
Salut
Voilà alors il y a des sorts (souvent rouge) qui disent "inflige x blessures à une bête, si elle devait mourir ce tour ci exilez là à la place". Donc je sais que dans certains cas donner indestructible va la sauver car elle ne meurt pas mais dans d'autres cas je crois que non selon la manière dont les choses est écrite (en fait j'ai vu les deux cas sur Arena) mais je ne sais plus dans quel variante oui ou non la bête sera sauvée.
Donc est-ce que quelqu'un sait dans quel cas je peux tenter de donner indestructible et ça va servir à qq chose ?
Merci
Désolé si c'est un peu confu comme question je vois pas comment le formuler autrement
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/08/2021 9:41
Si tu as vu les deux cas sur Arena, merci de donner les deux exemples avec les cartes, qu'on puisse expliquer.
da23real

le 24/08/2021 10:41
bah le problème justement non je me souviens pas
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/08/2021 10:46
Une permanent indestructible ne peux pas être détruit. En particulier, si ce permanent est une créature, il ne peux pas être détruit par l'action basée sur un état 704.5g
704.5g... ?

5G !? O mon dieu, les ondes ont envahi les comp rules @_@
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/08/2021 10:47
C'est dommage parceque du coup sans texte de carte sur lequelle s'appuyer on peut difficilement t'aider.
Par contre pour retrouver les dites cartes, tu peux tenter d'utiliser avantageusement le moteur de recherche de MV
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/08/2021 10:50
tu as du te prendre un sort qui fait sacrifier ou qui colle des -1/-1 ou qui exile ou qui fait agir la regle des legendes ou alors un Soul Sear.
Dans les autres cas, l'indestructible l'aurait sauvé
da23real

le 24/08/2021 11:09
Non non je doute que c'était des -1/-1 ou sacrifice je l'aurais remarqué. Là je fais la recherche et ne voit que des cartes comme Giclée de magma pour lesquels il est donc sûr qu'indestructible va la sauver puisque elle ne meurt pas.
Donc peut-être que je me suis trompé et qu'il y avait autre chose qui faisait que ma bête ne pouvait être sauvée par indestructible car depuis j'hesite toujours à tenter ce genre de protection
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/08/2021 11:28
Soul-Scar Mage il peut y avoir ça en jeu par ex.
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/08/2021 11:29
Y avait ptet un Soul-Scar Mage en face et le blast était suffisant pour mettre une endu à 0.
Nous ne voyons pas d'autres explications.
da23real

le 24/08/2021 12:36
Citation :
Soul-Scar Mage il peut y avoir ça en jeu par ex.

Oui ça me semble trés pertinent ça a pu m'échaper sur le coup, merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.