vamp
The emperor of ice cream

Légende
Types de cartes et Emissaire de Serra
le 23/08/2021 20:21
Hello tout le monde,

J'aurai 3 questions à vous poser !

1. Concernant la carte https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=mh2030 je ne suis pas certain de bien comprendre. Je peux par exemple choisir "créature", et donc mes créatures et moi auront la protection contre les créatures ?

Je pourrai du coup choisir entre ces différentes propositions ?
- Créature
- Artefact
- Rituel
- Ephémère
- Terrain
- Planeswalker
- Enchantement

2. Quelles sont les "types" de cartes valables ? Est-ce que j'en ai oublié dans ma liste au dessus ?
Qui des cartes Aventure ? Jeton ?ou autre que j'aurai oublié ? Est-ce que ce sont des types à part entière ou des sous types ?

3. Pour des cartes ayant des capacités qui se déclenchent quand différents types de cartes sont au cimetière, qui des cartes ayant plusieurs type (créature artefact, créature enchantement, créature-terrain, aventure ephémère et créature)etc.) Est-ce qu'ils comptent pour deux voir trois types?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements ! :)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/08/2021 20:43
1) oui tu as compris

2)Ta liste est juste. Il n'y manque que tribal.
jeton n'est pas un type de carte. aventure est un sous-type de carte et un type de rituel et un type d'éphémère

2) cela dépend énormément de la formulation de la carte. Aurais-tu un exemple?

ff26
Montélimar, France
le 23/08/2021 20:44
Bonsoir,

tu as aussi Tribal, qui est un type de cartes à part (les cartes Tribal ont aussi un autre type de carte, et est très peu répandue) ; sinon, oui, en choisissant créature, toi et tes créatures êtes protégés contre les créatures.

Jeton n'est pas un type de carte, pas plus que aventure. Aventure est un type de rituel ou d'éphémère, tout comme écureuil est un type de créature, et jeton est un marqueur utilisé pour représenter tout permanent qui n'est pas représenté par une carte.

Pour le 3è point, ce serait plus simple avec un exemple ;
Prenons une Charmille dryade, qui est une créature ET un terrain.
Toute capacité déclenchée du genre : "à chaque fois que / quand une créature quitte le champ de bataille" marchera sur une charmille dryade qui quitte le champ de bataille, quelque soit la façon qui lui fait quitter le champ de bataille. Idem si la capacité déclenchée parle d'un terrain. "à chaque fois que / quand un terrain quitte le champ de bataille"

Par contre, si la capacité est du style : "à chaque fois que / quand un permanent quitte le champ de bataille" ou "à chaque fois que / quand une créature ou un terrain quitte le champ de bataille", ce genre de capacité se déclencherait là encore qu'une seule fois. Il n'y a en effet qu'un permanent qui quitte le champ de bataille.

Note que si tu as plusieurs capacités déclenchées qui se déclenchent à cause d'un même évènement (ici machin quitte le champ de bataille), chaque capacité se déclenchera séparément (et les règles de mise en pile demanderaient d'autres exemples, car ça peut dépendre de qui est le joueur actif, et qui contrôle le permanent qui quitte le champ de bataille).
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 23/08/2021 21:22
3. une charmille dryade a 2 types et donc si c'est la seule carte au cimetière un Tarmogoyf sera 2/3
smc

smc
le 24/08/2021 8:39
Dans ta liste de types, il manque des types qui ne peuvent exister que dans la zone de commandement. C’est marginal et probablement pas un bon choix pour l’Émissaire, mais ça existe : conspiracy, dungeon, phenomenon, plane, scheme, vanguard.
Davidov
Beauvais et Nîmes, France
le 24/08/2021 16:25
ça marche pour un emblème ?
vamp
The emperor of ice cream

Légende
le 24/08/2021 20:05
Merci à tous pour vos réponses ! Ca m'éclaire beaucoup !
Okay du coup je comprends mieux !

Du coup pour la capacité délire, ca ne fonctionne qu'avec les types et non les sous types right ?

Bien noté pour les variantes ! J'avoue, être protégé des schemes en archenemy ca peut être priceless lol
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 24/08/2021 20:06
right
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/08/2021 9:53
Citation :
ça marche pour un emblème ?


Non, un emblème est un objet sans type
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.